La détermination et le plan des ennemis de l’Église, les États judéo-communistes et judéo-maçons vainqueurs en 1945 a été inscrite dans le traité de Yalta sous forme d’une clause secrète, qui fut dévoilée à l’ambassadeur d’Espagne à Washington par une secrétaire de Roosevelt (au témoignage de l’ambassadeur Douffaigue dans son livre "Espana tena razon" cité par Léon de Poncins dans "Christianisme et Franc-Maçonnerie"), à savoir :
soumission de TOUTE l’Europe occidentale (donc Vatican compris !) à l’influence conjointe du directoire de la judéo-maçonnerie anglo-US et du judéo-Communisme soviétique, tous deux dirigés par les hauts responsables juifs et lucifériens mondialistes : la haute finance juive et américaine !
La haute hiérarchie de l’Église aurait certes pu et dû refuser d’obéir à cette clause, mais elle comptait un si grand nombre de philo-juifs (…) qu’elle ne résista pas après la mort de Pie XII, lequel, très philosémite, avait promu à de très hauts postes les traîtres comme Béa (…). Et ce fut l’élection du "bon pape Jean" applaudi si fort par la presse mondiale maçonnique, car ce prélat (…) avait donné des gages, promettant aux dirigeants du complot d’assurer l’élection du juif Montini comme successeur en nommant cardinaux les traîtres qui seront ses électeurs, comme la suite le prouva. (…)
Le livre présenté ici, avertissant les pères conciliaires du complot bimillénaire et toujours plus violent des ennemis de l’Église (…) fut distribué aux Pères en 1962 sous le titre d’alors "Complot contre l"Église". Mais sans doute trop volumineux, ne fut-il pas lu par les Pères. Plusieurs autres écrits beaucoup plus courts, dont un Léon de Poncins intitulé "Le Vatican et les juifs", avaient averti les Pères de la manœuvre amorcée par les B’nai Brith avec Jules Isaac et diverses hautes personnalités pour faire revenir l’Église sur l’enseignement des Évangiles et des Pères de l’Église ! Mais le changement impie fut néanmoins décidé par Roncalli et entériné par le "Concile Vatican II" (…) par le maçon Jean XXIII et le judéo-moderniste œcuméniste Montini-Paul VI, fils d’une juive (…) !
( Complot contre l’Eglise de Maurice Pinay – Postface de l’Editeur )