Cet article de Michaël Bloch, du JDD, ce journal hebdomadaire très siono-centré, illustre à merveille l’adage selon lequel il ne faut pas essayer de plaire à son adversaire pour l’amadouer : chez certains, ça décuple la haine et le besoin de vengeance inassouvissable...
Marine Le Pen aura beau taper de plus en plus fort sur les musulmans (ça comprend les djihadistes, les islamistes, les salafistes, les racailles et les immigrés), le lobby-qui-n’existe-pas lui fera quand même passer la serpillière à quatre pattes dans la synagogue. Jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de genoux.
La patronne du Front national Marine Le Pen avait-elle bien vérifié le CV d’Abderrahim Ali lorsqu’elle l’a invité à l’Assemblée nationale pour une conférence de presse sur le « développement de l’islam radical en France » ? Comme l’a relevé le chercheur Romain Caillet, le député égyptien est aussi l’auteur de propos violemment antisionistes et complotistes.
Selon Abderrahim Ali, la chaîne qatari Al Jazeera est une « chaîne sioniste » et il estime que le mouvement islamiste du Hamas, ennemi historique d’Israël, suit « l’ennemi sioniste ». Romain Caillet affirme ainsi qu’Abderrahim Ali est « obsédé par le complot sioniste ».
La géopolitique est très simple selon Abderahim Ali, si Israël bombarde Gaza c'est pour alléger l'embargo sur le Qatar en ouvrant un second front dans la région... pic.twitter.com/6z7KcOMBGh
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 22 mai 2018
« Il y a un lobby juif en Europe », estime le nouvel ami de Marine Le Pen
Sur le site internet du Centre des études du Moyen-Orient (CEMO) qu’il préside, on trouve également d’autres citations violemment antisionistes. Le 26 avril, il évoquait la présence d’un « lobby juif en Europe » :
« Il y a un lobby juif en Europe et aux Etats-Unis qui a créé le plan du “faux étendard” basé sur l’invention d’un fait simple qui cache derrière lui d’autres faits destructeurs », expliquait-il.
Le même jour, il estimait qu’Israel était un « corps étranger » dans la région. « Le peuple égyptien ne peut pas oublier qu’Israël est un corps étranger dans la région. Le sionisme mondial est implanté dans cette région contre la volonté de 250 millions d’arabes. Les Égyptiens n’oublieront pas les 4 guerres qu’ils ont menées contre Israël. Ils n’oublieront pas ceux qui ont tué leurs parents et le massacre de Bahr Al-Baqar », affirmait-il.
[...]
Devant la presse française, Abderrahim Ali s’est concentré sur l’action du Qatar et des Frères musulmans. Il a également apporté son soutien à la patronne du Front national : « Je sais ce que pense Marine Le Pen. On veut donner une mauvaise image de son parti alors qu’elle respecte les religions, elle respecte l’islam. »