Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

C’est simple comme bonjour : quand vous êtes du mauvais côté de la barrière politique, à l’intérieur du cordon sanitaire, si vous ou vos troupes réagissez à une injustice, pour le coup flagrante, vous franchissez alors (une seconde fois) la ligne rouge, et vous prouvez que vous êtes un danger mortel pour la démocratie !

 

C’est l’esprit de cet article du Monde, absolument tordu, mais qui donne la marche à suivre à toute la presse félonne :

Soudain, la réponse politique ou la simple rhétorique de résistance devant une décision de la république des juges deviennent violence, presque terrorisme. À gauche, on n’accepte pas le débat puisqu’on a raison, par essence. L’intro du journal des lobbys et des marchés est un modèle du genre, car « le parti d’extrême droite » va jusqu’à « organiser un week-end de mobilisation » !

Comme ils y vont, les RN (prononcez air haine), ces espèces des Gilets jaunes jamais contents car le pouvoir leur est interdit, bien qu’ils soient le premier parti de France et qu’en plus leur candidate naturelle, créditée de 37 % au premier tour en 2027, a toutes les chances de devenir le prochaine président de la République !

 

 

Les spécialistes du droit s’écharpent sur le MarineGate. Naturellement, la gauche applaudit et la droite râle. Les chansons fabriquées par IA s’y mettent :

 

 

Le pouvoir profond est content, les Français sont encore en pleine zizanie, c’est l’essentiel. L’union sacrée, c’est ce qu’il redoute et qui ne doit pas advenir. Jacquadit avait prévenu, en 2018 :

« L’alliance de l’extrême gauche, de l’extrême droite, et des réseaux sociaux reflète le sentiment croissant de l’illégitimité de l’élite. Elle forme un triangle des fous qui menacera l’existence même de la démocratie. »

La citation est correcte jusqu’au dernier mot, qui est mauvais : il faut le remplacer par « l’élite » ou « l’oligarchie », et là tout s’éclaire. La démocratie n’est absolument pas menacée, elle est même garantie par l’alliance des populistes, qui font aujourd’hui 66 % des voix (quand le scrutin n’est pas trafiqué), soit les deux tiers des Français chers à Giscard, la vraie majorité. Où l’on comprend que dans la bouche des oligarques et de leurs larbins, la démocratie est le déguisement de la tyrannie.

Parmi les larbins des vrais puissants, on trouve le perroquet Mayer-Rossignol, maire PS de Rouen (comment peut-on encore trouver des Français qui votent PS, le parti de la trahison sociale ?) :

 

 

Nous allons bientôt entrer dans une phase révolutionnaire, tous les signaux y mènent : l’inflation qui va repartir, les intérêts de la dette qui explosent, la guerre qui menace, la frappe trumpienne sur les droits de douane qui précipitent un nouveau chômage industriel, et là-dessus, les euroligarques qui délirent à la Hitler dans leur bunker de Bruxelles, faisant croire à des peuples intoxiqués que les Russes sont à leur porte...

Même un Alexandre Jardin, qui n’est pas bolchevique pour deux sous, a enfilé son Gilet jaune symbolique pour dénoncer la saloperie des ZFE, devant un Praud médusé qui tremble à l’idée de déplaire au Château...

 

 

L’oligarchie en fin de règne et de race n’a pas fini de nous pourrir la vie, mais c’est réciproque. Un jour, il faudra bien que les corps constitués, et surtout la justice, la police et l’armée se retournent contre cette minorité satanique qui s’est enfermée derrière ses murs rouges et veut emporter le pays dans sa tombe.

Claire forever

 

Varennes attend les Macron

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3516767

    C’es marrant, tout le monde ici se dit plus ou moins de droite ou patriote, mais ne rate pas une occasion de démolir la seule capable, bien qu’imparfaite, de mettre quand même un grand coup de balai.
    Les américains sont moins bêtes et ont réussi à récupérer Trump.
    Nous, on va avoir Philippe.

     

    Répondre à ce message

    • #3516857

      Apparemment , certes j’en conviens , elle a l’air peu aimée du Système puisque celui-ci cherche à l’empêcher ..... Donc peu être que ce Système pense qu’elle est capable de balayer fort . Mais le système pense-t-il correctement ? Quel est votre sentiment ? Qu’est-elle vraiment capable de faire ?

       
    • #3517237
      Le 8 avril à 01:55 par tunisoral
      MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

      Voilà un commentaire intelligent. La thèse de la Marine qui ne veut pas plus le pouvoir que son père ne tient que par des on-dit, elle qui a pourtant tout fait et trop fait selon certains (ils n’ont pas tort) pour sortir du témoignage et faire entrer son parti dans une culture de gouvernance !
      Alors comment lui reprocher à la fois ses concessions pour arriver au pouvoir et la soupçonner de s’être couchée ?
      - Naïve et finalement cocue peut-être, mais à la fois prête à tout pour être présidente et se laisser corrompre pour y renoncer cela est incohérent, non désolé.
      Ceux qui aiment la pourrir sur ce site devraient y réfléchir et choisir entre les deux.

       
  • #3516780

    Je ne vais pas me laisser éliminer Marine

    Et pourtant, cela va être le destin de chacun... Pas de tous (mieux vaut donc être millionnaire, minimum, pour être exempté). Même le Jordan ne le sait pas. Mieux un robot qu’un de ces RN domestiqué dont la vue suffira à nous gâcher une belle journée ensoleillée. Un peu de jus de fruit, mon bon Laurent Alexandre ? - oui, il serait temps maintenant de stériliser tous ces Sauvages importés... Les autres ont été éliminés. Ils ont quand même bien travaillé depuis la Révolution Industrielle !

    C’est cela le judéo-malthusianisme. Même l’Arabie Saoudite y adhère...

     

    Répondre à ce message

  • #3516811
    Le 6 avril à 23:08 par La Chutzpah
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    Le PS ex-SFIO à toujours tiré sur Le Peuple depuis Clémenceau à Jules Moch.

     

    Répondre à ce message

  • #3516910

    Le RN ne sera jamais au pouvoir :

    Électoralement, il plafonne à 45 %,

    Idéologiquement, il s’affadit autant qu’il se dédiabolise.

    L’extrême droite nationaliste en France est cantonnée aux intellectuels.

     

    Répondre à ce message

  • #3516925

    Est-il possible de soudoyer une juge.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #3516968
    Le 7 avril à 11:19 par Alençon
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    Qui se félicite des condamnation touchant les ex-députés européens du RN , et notamment leur chef de file ?
    des grands amis de la France..
    G. Attal , E. Borne , O. Faure , M. Tondelier , le Crif , M. Bompard , à compléter..

     

    Répondre à ce message

  • #3517081

    Sans importance. La Russie finira par libérer ce pays une fois de plus. Patience...

     

    Répondre à ce message

  • #3517231
    Le 8 avril à 00:57 par Aymard de Chartres
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    Le détournement de fonds public est accompagné dans le substratum du fondement du délit d’un enrichissement personnel au moins indirect dans la mesure où l’argent va abonder des tiers qui partagent une relation et un rapport particulier à celui ou celle qui y participe. Dans l’exemple de Marine le Pen, l’enrichissement personnel se fonde dans l’enrichissement sans cause des membres de sa famille ou de son entourage familial tel que sa propre soeur, le majordome de son père, son concubin et j’en passe. Oser soutenir qu’il n’y a pas eu volonté de s’enrichir à titre personnel revient à escamoter les faits d’un enrichissement familial comme celui de sa soeur et de son concubin qui ont pu bénéficier d’une source de revenus réguliers dont elle a pu tirer quelques avantages certains.

    Par ailleurs, le détournement de fonds publics constitue un crime contre la confiance publique et entache gravement la moralité et la probité publique qui s’attache à l’exercice des fonctions politiques ou administratives, s’agissant des fonctionnaires.

    Se retrancher derrière l’idée de démocratie et souveraineté populaire en matière de représentation nationale s’apparente à une galéjade alors que les principes de probité, d’éthique, de confiance publique et de moralité formant le socle d’exigence essentielle sur lequel repose le recrutement du personnel politique et de la représentation nationale et tout particulièrement au sein de l’appareil d’état et du pouvoir exécutif imposent le rejet des candidats condamnés pour des comportement à caractère criminel ou délictuel et qui porte gravement atteinte à la confiance publique ou qui contrevient à la moralité publique et sape les valeurs attendues d’un représentant politique dont le comportement ne peut avoir été entaché par les actes de nature à porter atteinte à la confiance publique.

    Marine le Pen ne cessait de réclamer pour des motifs vertueux et éthiques une exemplarité à toutes épreuves à l’endroit tout particulièrement du personnel politique dont la probité est une condition nécessaire qui suit une ligne de conduite résolument inviolable dans son essence élective et à laquelle nul ne peut dévier en dehors de contraintes irrésistibles exercées par un tiers. Et cela, n’est rien si l’on zieute du côté des salariés exerçant des professions réglementées telles que "moniteur auto-école ou chauffeur de taxi et dont la mention d’une condamnation inscrite sur le casier judiciaire n°2 est systématiquement l’objet d’un arrêté...

     

    Répondre à ce message

  • #3517233
    Le 8 avril à 01:00 par Aymard de Chartres
    MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

    Suite et fin

    Et cela, n’est rien si l’on regarde du côté des salariés exerçant des professions réglementées telles que "moniteur auto-école ou chauffeur de taxi qui à la simple mention d’une condamnation inscrite sur le casier judiciaire n°2 fait systématiquement l’objet d’un arrêté préfectoral de retrait respectivement de autorisation d’enseigner et de l’autorisation de conduire à titre de taxi.

    Il y a un deux poids, deux mesures criant de vérité entre le salarié appelé à subir l’interdit d’exercer son emploi et le fonctionnaire de police demeurant en fonction en dépit d’un jugement le condamnant pénalement et d’un élu ou d’un candidat à l’élection dont le casier judiciaire comporte au moins une mention de condamnation correctionnelle

     

    Répondre à ce message

    • #3517586
      Le 8 avril à 20:57 par Alençon
      MarineGate : patriotes mécontents, démocratie menacée

      Ouais mais Aymard , j’ entend bien ce que tu dis..
      mais 28 membres des gouvernements macronistes ont été mis en examen dans leur vies , sans que les médias/presse subventionnés ne s’ en émeuvent le moins du monde !
      Que le RN ait exploité le filon du financement européen , est dénoncé par de gens qui ont ruiné le pays en suçant les budgets publics comme des malades , en se présentant comme des anticapitalistes de surcroit.. leur biens devraient être saisis et donnés aux martyrs fiscaux de la république !

      Ne pas voir que Marine , quoi qu’ on en pense , est victime de son orientation politique.. c’ est comme couvrir par son silence le tonton pédophile de la famille , qui s’ en prend à un enfant qu’ il croit sans défense . Aah si elle était juive le verdict serait plus.. comment dire.. républicain !
      Les juges dans cette affaire ne sont pas des modèles d’ impartialité civile , mais des prédateurs politiques au service du sabotage de la prochaine présidentielle .

       
  • #3517646

    Dans un pays ou l’on était prié sous Mitterand de s’extasier sur le bicentenaire de la Révolution, aujourd’hui ça "arrangerait" Praud si son invité pouvait éviter d’appeler à la révolution en direct...

    Que de chemin parcouru !

    Les "touche pas à mon pote" d’hier appellent au massacre en direct à la TV pendant que les fiers "révolutionnaires de mai 68" crient à l’ atteinte à la sureté de l’état dès qu’on encourage les gens à la résistance contre la tyrannie, voir simplement quand on les appelle à manifester.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents