Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

30 août 2014

Erratum : les émeutiers du 10 août étaient plusieurs milliers, et non quatre cents comme il est dit à 13’15.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1070217
    Le 29 décembre 2014 à 09:36 par Marion Sigaut
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Oups ! J’ai dit une énorme bêtise et elle est vraiment énorme : j’ai évalué les émeutiers de la journée du 10 août à quelques centaines ! C’est évidemment des milliers qu’il faut dire. Même si je n’ai pas les chiffres, à part ceux que donne Wikipédia qui n’est pas une source, donc qu’on ne peut citer en tant que telle.
    Je présente mes excuses à tout le monde. Ma critique de l’assertion de Robespierre reste la même, évidemment.

     

    Répondre à ce message

    • #1070304
      Le Décembre 2014 à 12:30 par Catholique & Français
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Paris comptait à l’époque à peu près 600.000 habitants et il n’y eut, le dix août, que 5000 à 10000 assaillants aux Tuileries (chiffre à rapprocher des émeutiers du Quartier Latin en mai 68, prétendant incarner le "Peuple" de France...). Je crois que ce chiffre de 5000 à 10.000 est celui qui est habituellement retenu par les historiens les plus pointus (soit 1 parisien sur 60 au maximum !). Il ne faut pas oublier non plus que de très nombreux voyous et (bagnards) marseillais et brestois étaient entrés dans Paris en juillet, semant la terreur parmi les habitants (voir les récits de l’époque). En août 1792, contrairement à ce que les gens croient, la situation était très favorable à Louis XVI, infiniment plus qu’en 1791 après Varennes, car le Peuple de France était effaré par l’anarchie et la guerre civile qui explosait alors. Avec un peu de fermeté, de courage et d’intelligence, le roi aurait pu TRES FACILEMENT mater l’émeute et se retirer si besoin par Courbevoie, Rueil puis Saint-Germain. Hélas, il commit folies sur folies et fautes sur fautes (n’oublions pas le célèbre "Quel couillon !" de Bonaparte), la pire de toutes étant de demander aux héroïques Suisses de cesser le combat en plein milieu, alors qu’ils faisaient face à de véritables bêtes sauvages (hélas les femmes étaient parmi les pires). Tout cela est tellement vrai que j’ai chez moi un document sidérant rédigé par l’un des chefs de l’émeute qui se dit persuadé que tout va échouer et qui raconte comment ses troupes s’avancent tremblantes et persuadées qu’elles vont être stoppées net (je peux retrouver les références de ce document pour ceux que cela intéresse). Enfin, pour la petite histoire, presque tous les futurs chefs et héros de la Vendée étaient présents le 10 août aux Tuileries, avec le courage que l’on sait.

       
    • #1070330
      Le Décembre 2014 à 13:01 par Catholique & Français
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Il s’agit de "Les évènements du 10 août 1792", extraits des Mémoires de Charles-Alexis Alexandre, Commandant de Bataillon des troupes fédérées. Texte publié in "Nous avons vécu la Révolution Française", Collection "Manuscrits" ViaMedias Editions, 2004. ISBN 2-84964-002-6.

       
    • #1070442
      Le Décembre 2014 à 15:49 par Marion Sigaut
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Merci.
      Egalement catholique, et française.

       
    • #1070782
      Le Décembre 2014 à 23:33 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      @ Marion Sigaut

      “Oups ! J’ai dit une énorme bêtise et elle est vraiment énorme : j’ai évalué les émeutiers de la journée du 10 août à quelques centaines !”

      Bah non en fait, ce n’est pas une bourde, c’est de l’honnêteté ! Il s’agit d’une estimation non corrigée par la dérivée usuraire du coefficient républicain d’inflation mémorielle et qui nous situerait le compteur (conteur, aussi) à un bon six millions aujourd’hui !

       
    • #1070975
      Le Décembre 2014 à 11:15 par Georges 4bitboll
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      @catholique et Français
      Chateaubriand évoque dans ses mémoires l’arrivée massive de Marseillais dans Paris comme une "racaille" de l’époque (il s’agit de la lie de cette ville et ne représente, bien évidemment pas, les Marseillais dans leur ensemble). Les ports étant des lieux bien particuliers interlopes. Le "lumpenproletariat" a servi et sert aux sales besognes alors que le choix de la Marseillaise (écrite au départ pour l’armée du Rhin en 1792) comme hymne national a peut être un rapport avec ce lien capital entre le pouvoir et les exécutants des basses besognes.

       
  • #1070290
    Le 29 décembre 2014 à 12:06 par laurent
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Madame Sigaut,

    Vers quel mois pensez-vous sortir votre ouvrage sur Voltaire ?
    Je l’attends avec grand plaisir.

    Je vous remercie.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1070568
    Le 29 décembre 2014 à 18:21 par océania
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Louve de France évoquait "les 120 jours de Sodome", alors par curiosité j’ai jeté un oeil. En réalité après quelques pages et le survol du reste j’ ai renoncé. Je m’ avoue incapable de lire cette description détaillée de ce qui fut la vie de débauche de lamentables loques minées par un genre de vice qui mène à la folie.
    Le Sade devait être quand même bien atteint lui-même pour ponde ce genre de...comment dire ? bizarrerie de dépravés ??

     

    Répondre à ce message

    • #1070669
      Le Décembre 2014 à 20:30 par Louve de France
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      En effet, le Marquis etait en prison et il devenait fou. Beaucoup considerent le Marquis comme un ecrivain pornographe et erotique, peu de gens voient les impacts politiques de ses theories libertaires

       
    • #1070799
      Le Décembre 2014 à 23:49 par mg 42
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Le Sade devait être quand même bien atteint lui-même pour ponde ce genre de...comment dire ? bizarrerie de dépravés ??



      si gilles de rais avait écrit, il aurait pu écrire la même prose que sade 300 ans plus tôt.

       
    • #1070929
      Le Décembre 2014 à 09:02 par VaeVictis80
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Il est quand même intéressant d’aller jusqu’au bout, mais il faut avoir le coeur bien accroché.
      Les parties "passions criminelles" et "passions meurtrières" sont révélatrices, ainsi que le cadre, le lieu et l’origine des victimes.
      On peut se dire que tout ceci est l’eouvre d’un cerveau malade rongé par la syphilis, mais on peut aussi se dire qu’il ne fait que raconter ce qu’il a vu.
      En tout cas tout ceci trouve un echo terriblement actuel...

      En bref, quatre notables se réunissent dans un chateau, en compagnie d’enfants et de l’adolescents filles ou garcons enlevés.
      Ils les violent, les torturent de toutes manieres possibles et finissent par les tuer. Je fais court, car aucun superlatif ne peut rendre compte de l’horreur de ce texte. C’est une assez bonne description de ce qu’on pourrait définir comme étant le mal.

      Ce texte, sous forme de rouleau a été écrit par Sade lors de son embastillement. Mais je ne connais pas le contexte de la vie de Sade, ou un rapprochement entre sa vie et ce texte permettant de situer a quel niveau il se situe entre fiction et réalité, la il nous faudrait les lumières d’une historienne :)

       
    • #1070943
      Le Décembre 2014 à 09:54 par Océania
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      à MG 42

      Si ce ne sont les spectaculaires pratiques de cette caste de bourgeois c’est l’ ampleur de la débauche et le projet politique en embuscade derrière (si j’ose dire) qui écœure le quidam d’aujourd’hui dont je suis. Ecoeurement qui a tout avoir avec la « common decency » chère à JC Michéa.
      Je n’ai aucun goût pour le voyeurisme et l’intrusion dans la vie privée des autres, amis compris. Si certains parmi eux devaient s’adonner aux types de loisirs décrits dans le roman en question, il me semble que cela leur donnerait une sorte d’obsession permanente susceptible de compliquer considérablement leur vie et sans doute décelable dans leur comportement.
      Bref, rien de bon dans tout ce m....r.

       
    • #1070954
      Le Décembre 2014 à 10:27 par Marion Sigaut
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Mes sources concernant Sade, que je me refuse à lire (un rapide survol en bibliothèque publique suffit à ma douleur) sont le livre de Maurice Lever. Il apparaît que Sade a tout écrit en prison où il fut mis pour ce qu’il faisait et non pour ce qu’il écrivit, comme le font accroire ses thuriféraires.
      Sade avait du sang sur les mains et des plaintes de parents tous azimuts. Qu’on ait pu faire de ce maniaque, qui écrivait pour alimenter ses fantasmes, un "penseur" ou un "homme de lettres" en dit long sur l’intelligentsia française.
      Il est évident que la société d’ancien régime avait des dépravés, je pense au prince de Conti mais pas uniquement. Encore qu’une vérification des sources me semble indispensable.

       
    • #1071002
      Le Décembre 2014 à 11:51 par Georges 4bitboll
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      @Océania
      Sade menait une vie de dépravé incluant des actes de barbarie, bien avant sa détention et ayant mené à son arrestation. Le but étant de nous faire accroire que les prisonniers sous l’ancien régime l’étaient du fait de l’arbitraire.
      Qu’il ait été et soit encore promu comme un chantre de la "liberté" par l’intelligentsia cynique et traître( sade de Solers, sade par topor) ne manque pas d’interpeller sur la volonté du système de détruire toute morale et conscience du bien et du mal.

       
    • #1071017
      Le Décembre 2014 à 12:16 par ben alors
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      « Bref, rien de bon dans tout ce m....r. »

      Si cela pouvait sensibiliser le lecteur au fléau de la pédocriminalité ce serait pas mal.

      Mais ceux qui mettent le nez dans les ouvrages du marquis sont plus surement à la recherche de sensations fortes aux antipodes d’un idéal de justice et de saine compassion pour les plus fragiles et les plus exposés d’entre nous.
      Protéger les enfants, les démunis, les personnes défavorisées (quand nature et société se liguent).... devrait être la préoccupation de ceux revendiquant leur attachement à une politique plaçant l’homme au centre.
      Détrôné par la thune dans les faits, peu d’espoir du côté des élites à (presque) tous les niveaux de décision - à quelques exceptions près -, suffit de sortir de chez soi pour constater cette amère et sombre réalité.

       
    • #1071586
      Le Décembre 2014 à 09:10 par machin
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      De Sade, il faut lire Français, encore un effort si vous voulez être républicains qui est un texte politico-philosophique où il explique ses théories sadiques et justifie l’homosexualité, l’inceste, le viol. Bref, un texte toujours d’actualité.

      Si nous parcourons l’univers, nous trouverons l’inceste établi partout. Les nègres de la Côte du Poivre et de Rio-Gabon prostituent leurs femmes à leurs propres enfants ; l’aîné des fils, au royaume de Juda, doit épouser la femme de son père ; les peuples du Chili couchent indifféremment avec leurs sœurs, leurs filles, et épousent souvent à la fois la mère et la fille. J’ose assurer, en un mot, que l’inceste devrait être la loi de tout gouvernement dont la fraternité fait la base.

      http://fr.wikisource.org/wiki/Fran%...

       
  • #1070615
    Le 29 décembre 2014 à 19:13 par Catholique & Français
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Merci Marion Sigaud pour cette magnifique conférence ; je savais ce Lepeletier de Saint-Fargeau un être méprisable, mais pas à ce point... Vous m’avez beaucoup appris sur lui. A propos de l’éducation révolutionnaire de la jeunesse prônée par ce triste sire, préfiguration des Hitler-Jugend et des Jeunesses Communistes, en avez-vous découvert plus sur cet obscur et éphémère Camp des Sablons (situé entre Neuilly et la Porte Maillot) ? Ce camp de 1794, que je ne connais pas autrement que par un chapitre ahurissant de Gosselin Lenôtre, parait avoir été une parfaite et exacte mise en pratique des élucubrations sur la jeunesse de ce Lepeletier. Robespierre s’est peut-être servi du travail de son ami pour créer ce camp... Tous mes voeux de réussite pour 2015 et après dans votre magnifique travail de vérité sur le 18°s, si mal connu des français !

     

    Répondre à ce message

  • #1070732
    Le 29 décembre 2014 à 21:55 par David
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Merci beaucoup Marion Sigaut !
    Tant d’informations sur l’histoire de mon pays, s’est superbe et inespéré.
    Bravo pour cette grandeur et cette lumière

     

    Répondre à ce message

  • #1070868
    Le 30 décembre 2014 à 02:10 par David
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Soulignons tout de même, bien que effectivement ce soit une période pleine de complots et d’idées nouvelles, que la première cause de la révolution fut économique et vint de la faiblesse de louis XVI dans ses prises de décisions notamment sur le prélèvement de l’impôt, il aurait dût agir sur les parlements, qui d’ailleurs avaient été chassés je crois par louis XV et Louis XIV avant lui, qui refusaient de prélever l’impôt, d’obéir au rois, ce fût là son erreur et ce qui est arrivé après, est en grande partie de sa faute ! Il n’a tiré aucunes leçons de ses prédécesseurs, de la fronde, des ligues.
    C’était un rois bon mais pas doué manifestement, alors qu’il avait les moyens de reigner, il avait même toutes les cartes en mains, mieu servit que d’autres avant lui qui on mieu réussi ! Résultat c’est le dernier qu’on est eu, et avec plus de poigne il aurais changé la face du monde tel qu’on le connais aujourd’hui, les états unies serais peu être françaises et de l’église de France à l’heure qu’il est, si il eusse été à la hauteur de sa tâche, il aurait pût sauver le monde, et qui d’autre ? Il n’a pas prit conscience de cela ou il aurais agit en conséquence, ou il n’était pas capable, voici la vérité.

     

    Répondre à ce message

    • #1071008
      Le Décembre 2014 à 12:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      @ David

      Il est facile de faire le procès de Louis XVI sans prendre en considération le contexte qui était le sien. Il est arrivé, mal entouré, trop jeune et mal préparé, à la tête d’un Etat dont la décomposition était déjà trop avancée pour espérer une sortie par le haut.
      Sinon, faites l’effort d’écrire dans une langue que Louis XVI maîtrisait de son côté, vous lire est un véritable calvaire.

       
    • #1071010
      Le Décembre 2014 à 12:07 par Georges 4bitboll
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      @david
      Louis XVI peut être considéré comme ayant subi subi un véritable traquenard ( à rapprocher de l’assassinat de Kennedy qui n’avait aucune chance de s’en sortir à Dallas), mis en place pour détruire la royauté et qui s’amorce dès le siècle de Louis XIV (querelle du jansénisme). Qu’elle qu’aurait pu être sa réaction, il n’avait aucune chance de pouvoir sauver la monarchie. La cour complotait ( louis-philippe d’Orléans ou philippe égalité,descendant de Louis XIII et du régent, la mollesse et la désertion de ses frères, l’exemple de le Peletier de Saint Fargeau...) la grande bourgeoisie d’affaire riche et puisante acoquinée à l’aristocratie vénale, les interventions méconnues de l’Angleterre, la franc-maçonnerie "cosmopolite" (liste non-exhaustive) condamnaient cet homme avant même qu’il ne fut né.
      Il faut arrêter de croire que le roi de France était tout puissant, bien au contraire, il devait composer et équilibrer en permanence avec tous les pouvoirs et toutes les ambitions. L’histoire n’est faite que de cette logique, ici comme ailleurs, hier comme aujourd’hui.

       
    • #1071098
      Le Décembre 2014 à 14:18 par David
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Pour ne citer que Bainville (qui je l’espère s’exprime mieu que moi "dans une langue que Louis XVI maîtrisait de son côté", car si me lire est un véritable calvaire "sur la forme" votre attaque n’ayant que pour seul but de secourir votre critique ridicule sur le fond de mon propos, sachez que lire votre condescendance est un véritable calvaire également), "...la suppression des parlements avait été un acte autoritaire et Louis XVI, comme le montre toute la suite de son règne, n’avait ni le sens ni le goût de l’autorité.Le nouveau rois donna tord à son grand père.Il trouva que le parlement avait des titres, après tout, aussi bien que la royauté ; que Louis XV, en y touchant, avait fait une chose dangereuse, révolutionnaire.Le rétablir c’était réparer une brèche que le rois même avait faite dans l’édifice monarchique. Turgot, en vain, lutta et réclama...Le parlement rentra (novembre 1774) hautain tel qu’il était parti, hargneux, et résistant aux réformes les plus utiles. ..."
      En ce qui concerne les complots les plus odieux, revoyez votre histoire de France, ils ont toujours existé et existeront toujours, cela fait partie des chose du pouvoir, je ne dis pas qu’il n’a pas été influencer mais il prenait les décisions en tout état de cause il me semble, Louis XVI n’avais pas que des ennemis, à ce que je sache ( au début )...
      "... Louis XVI, dit admirablement Sainte-Beuve, n’était qu’un homme de bien exposé sur un trône et s’y sentant mal à l’aise. Par une succession d’essais incomplets, non suivis, toujours interrompus, il irrita la fièvre publique et ne fit que la redoubler. ...".
      J’ai beaucoup d’admiration pour le travail de Marion Sigaut, et ne prêtant pas la contredire, j’aborde juste un autre angle peu être plus masculin. (mais pas en contradiction selon moi)

      David

       
    • #1071243
      Le Décembre 2014 à 18:27 par David
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      Pourquoi Louis XVI nomme Maurepas ministre d’État ?
      Cette question est très intéressante, l’a ton obligé ?
      Ce qui est sur c’est que c’est un non sens, et pour moi cela démontre une inaptitude à gouverné.
      Mais on peu traduire cela en disant que le rois Louis XVI était une victime, effectivement.
      Maurepas était franc-maçon et disgracié en 1749 sous Louis XV, mais tous ça Louis XVI le savait très bien.

       
    • #1071294
      Le Décembre 2014 à 20:06 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      @ David

      C’est bien ce qui me semblait, merci d’appuyer mes démonstrations ! La médiocrité de votre prose n’invite même pas à la "condescendance" et vous me voyez ravi que cette vérité (c’en est une pour le coup) vous déplaise à ce point !

       
    • #1071326
      Le Décembre 2014 à 20:43 par David
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Mais enfin de quelles démonstration parlez vous ?
      Vous n’avez jusque là fais aucune démonstration, vous intervenez de ce que j’ai pu vous lire sur ce post, en critiquant ici et là ce que les gens écrivent, dans mon cas vous vous posé en modérateur, mais je ne vois pas de quelle démonstration vous parlez. Qui plus est et encore une fois vous critiquez la "forme" de mes commentaires (critiquable), mais vous n’apportez aucuns arguments de font. Vous êtes agressif et inutile.

      David

       
  • #1070884
    Le 30 décembre 2014 à 04:17 par Ambiorix
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Je visionne toujours vos vidéos avec beaucoup d’émotions !
    Merci Madame Sigaut !

     

    Répondre à ce message

  • #1071016
    Le 30 décembre 2014 à 12:13 par Berrichon
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Merci beaucoup Marion et bravo pour votre travail , c`est tout simplement passionnant !

    Merci de nous faire découvrir cette royauté qui est légitime à notre pays , et merci de nous faire découvrir cette république censée servir le peuple , qui au fond le citoyen lambda ne connait pas plus mais est en droit de connaitre la vérité ... sacré Voltaire !

    Un régime qui s`est crée sur la base de centaines de milliers de morts et des têtes coupées , ne peut pas être foncièrement bon !
    Lorsqu`on nous annonce dans les actualités que dans tel pays une révolution se crée pour le bien de la démocratie , on apprend par la suite que le peuple du dit pays ne bénéficie jamais d`une réelle démocratie (allusion aux révolutions de jasmin) , bien au contraire le pays sombre souvent dans le chaos maintenu par des dirigeants illégitimes , mis en place par les occidentaux ...

    Dans le fond on comprend mieux pourquoi certains de nos politicards se réclament des lumières , soit l`histoire de France leur fait défaut , soit ils la connaissent très bien !

    Dans les deux cas , ça ne donne guère envie de se rendre aux urnes , vu qu`on a pas tellement de choix ...

    Bien à vous ,

    Berrichon .

     

    Répondre à ce message

    • #1071214
      Le Décembre 2014 à 17:38 par Georges 4bitbol
      Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

      S’il faut espérer que ce ne fut pas le cas partout, la révolution Française est une vaste arnaque qui ressemble fortement aux révolutions colorées actuelles. Tout petit dans les années 50, m’interpellait la croyance que la révolution Française avait été menée par le peuple et pour le peuple alors que quelques décennies plus tard, le peuple se retrouvait dans l’univers concentrationnaire des usines, mines et filatures du grand patronat. Ce qui donne à réfléchir sur la capacité d’anticipation de "l’élite" financière et économique qui a préparé avec la révolution de 1789 la mise en servage du peuple en éliminant les remparts religieux et monarchistes.

       
  • #1071668
    Le 31 décembre 2014 à 12:20 par David
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Superbe Marion Sigaut, merci pour tout ce travail, je me suis procuré les écrits passionnants de Louis Prudhomme grâce à vos sources, c’est aussi grâce à vous que j’ai découvert Jacques Bainville. Je vous dois donc beaucoup en quelque sorte, vous avez fait un passionné.
    Je suis tombé sur un texte très interressant sur le net, pour ceux qui comme moi souhaitent approfondir sur Louis XVI et la cause de ses "orientations politiques", sur Fénélon et ses "Tables de Chaulnes". Ce qui éclaire grandement toute cette affaire, et balaye beaucoup d’idées reçus sur ce qui c’est passé. On en apprend beaucoup sur Louis XVI, ce colosse savant et myope, ainsi que sur ses choix et ses idées.
    Voici le lien pour ceux que cela intéresse

     

    Répondre à ce message

  • #1073310
    Le 3 janvier 2015 à 11:27 par Leïla
    Marion Sigaut sur les mensonges de la Révolution française

    Merci Marion de tout mon coeur,
    J’aime tellement apprendre grâce à vos conférences, la vérité est tellement bienfaitrice et salvatrice, apprendre notre histoire réelle guérit et rend fort.
    Je ne suis pas si loin de Saint-Fargeau en Puisaye c’est maignominies gnifique en effet. C’est fabuleux de voir que les racailles maçonniques sont, et organisent les mêmes qu’aujourd’hui ! Le plan d’éducation me fait penser au talmud, et je pense qu’ils ont la même façon de voir et d’enseigner les choses, en édulcorant les écrits, en enrobant le tout, en présentant toutes ces horreurs dans un packaging qui fait moderne. La franc-maçonnerie est une horreur absolue, (j’ai subit une famille franc-maçonne je sais de quoi je parle ! ) d’ailleurs je remarque que les maçons de la base appliquent aussi les mêmes "leçons" entre eux, ainsi qu’aux non-initiés que pour la royauté. Pourquoi supporte-t-on encore depuis des lustres cette barbarie. Des enfants et des personnes ignorants le pourquoi de leur triste vie, continuent de souffrir, pourquoi ? Juste pour le bon plaisir des franc-maçon(nes).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents