Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marronnier estival culpabilisateur : nous atteignons aujourd’hui le Jour du dépassement

La planète vit désormais à crédit. Calculé par le think tank américain Global Footprint Network depuis les années 1970, le Jour du dépassement ne cesse d’avancer depuis ces dix dernières années, malgré un recul observé en 2020 en raison de la baisse globale de l’activité mondiale liée à la pandémie. Cette année, la date du délai fatidique arrive un jour plus tôt que l’année dernière.

 

Concrètement, cela veut dire que toutes les ressources que la Terre est capable de produire en une année ont été épuisées. Cette "dette écologique" ne cesse de se creuser d’année en année avec un "jour de dépassement" qui arrive de plus en plus tôt. Selon la WWF, il faudrait à l’humanité 1,75 planète pour vivre normalement et régénérer ce que nous consommons.

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

 


 

C’est n’est pas à E&R qu’on vous dira que tout va pour le mieux en matière d’environnement. Loin s’en faut. Et contrairement à ce que d’aucuns pourraient « penser », comme on peut le lire parfois dans les commentaires, si l’on s’oppose à certains points portés par les environnementalistes, ce n’est pas bêtement parce qu’ils servent les intérêts mondialistes, mais parce qu’il y a de bonnes raisons à cela, indépendamment de l’instrumentalisation qui peut en être faite.

 

Ainsi en va-t-il de ce concept foireux de jour du dépassement. Nous vous invitons à lire ou relire les articles en renvoi ci-dessous. Et pour ceux qui croiraient malgré tout à ces balivernes mal conçues, eh bien rassurez-vous, not’ bon gouvernement prévoit de vous mettre à contribution cet hiver, en réduisant vos dépenses énergétiques. Histoire de ressentir l’hiver du réchauffement climatique.

– La Rédaction d’E&R –

 

À lire, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3000188
    Le 28 juillet 2022 à 15:51 par Un agriculteur conventionnel
    Marronnier estival culpabilisateur : nous atteignons aujourd’hui le Jour du (...)

    Sur RMC pas un jour sans un sujet culpabilisant
    Les climatisations, les piscines, les voitures thermique, manger de la viande, le télé travail, la chasse, l’agriculture, le climat, etc...
    Ben moi je bouffe de la viande tous les jours, je picole avec mes collègues agriculteurs, je suis éleveurs, et je gave mes canards pour que ma femme et mes gosses puissent bouffer du foie gras, du magret, des conflits, des gésiers ,des cous farcis, j’engraisse quelques cochons pour bouffer de la cochonnaille, j’ai 5 véhicules thermiques , je brûle mes poubelles, on chasse en famille, je traite mes cultures...et j’emmerde tout le monde
    Je vais de toute manière crever un jour, pourquoi je ferai plus d’efforts que les autres ?
    Et en plus je suis plutôt heureux
    J’vous laisse vous défouler, mais ça va rien changer à ma vie
    Peut être même que ça me motivera a faire encore plus
    Amitié à mon camarade Laurent 71

     

    Répondre à ce message

    • La révolution verte, vient des nitrates de l’après guerre donc qu’on vienne pas nous casser les couilles
      « Ce qui veut tomber, il ne faut pas le retenir ; il faut encore le pousser. » Friedrich Wilhelm Nietzsche

       
    • Ahahah ! Brûler ses poubelles, c’est bien. Ça évite de payer un cantonnier et son camion qui ira brûler vos poubelles plus loin.
      En revanche, en plus d’être un connard de chasseur, je suis un salaud de pêcheur. Je constate quand même qu’il y a moins d’insectes et donc moins de poissons dans mes rivières, là où on traite un peu fort les cultures. J’aime les farios. D’ailleurs plus de cailles ni de perdreaux non plus, dommage.
      Vous allez un peu fort dans la contre offensive anti-écolo, mais c’est de bonne guerre !
      Dans un monde normal, les seuls qui pourraient débattre sur "l’environnement" sont ceux qui y vivent et qui le comprennent, les agriculteurs, éleveurs, forestiers, chasseurs, pêcheurs etc. Sûrement pas les triples buses parisiennes incapables de faire la différence entre une poule et un faucon

       
    • #3000631
      Le Juillet 2022 à 09:49 par Sortons nous les doigts du fion
      Marronnier estival culpabilisateur : nous atteignons aujourd’hui le Jour du (...)

      La nature ne nous a pas attendu pour vivre, se régénérer, exister, lutter... y’a qu’les cons d’écolos de droite comme de gauche qui croient qu’ils vont sauver la planète, les z’animox, le climat en nous faisant chier de longue
      Ou on se bat ensemble ou on crève ensemble

       
  • Un jour viendra, ils déclareront l’homme improductif ( celui qui consomme plus qu’il ne produit) ennemi à éradiquer ! Et ils généraliseront l’euthanasie pour ceux-là.
    Au nom de La Défense de la Nature, les gouvernements peuvent tout se permettre…

     

    Répondre à ce message

  • #3000210
    Le 28 juillet 2022 à 16:28 par Sélection naturelle
    Marronnier estival culpabilisateur : nous atteignons aujourd’hui le Jour du (...)

    La planète vit désormais à crédit



    Pas grave y a la planche à billets.

     

    Répondre à ce message

  • #3000216

    Hier c’était le jour où on commence à travailler pour soi et non pour les impôts et s’ils disent le 27 juillet ça doit être encore plus tard.

     

    Répondre à ce message

  • #3000272

    Tous les pays qui n’ont plus de légende
    Seront condamnés à mourir de froid.

    La Tour du Pin, "La Quête de Joie", 1933 (Gallimard, p.25)

     

    Répondre à ce message

  • Si on suit la logique de cette information :

    Entre le 1er janvier et le 28 juillet il y a 208 jours (soit 17 971 200 secondes).
    Puisque nous sommes 8 milliards d’habitants (et ce nombre ne cesse d’augmenter) cela signifie que chaque seconde passée entre le 1er janvier et le 28 juillet la Terre produit la survivance nécessaire pour 445 personnes pour un an (8 milliards divisé par 17 971 200)
    Or si on multiplie ces 445 personnes par la totalité de secondes qu’il y a dans une année (365x24x60x60) cela nous donne pour résultat : 14 033 520 000. Cela signifie que si nous étions 14 milliards et des brouettes habitants sur Terre nous atteindrions le "Jour du dépassement" dès le 1er janvier, à la première seconde de l’année nouvelle. Dans l’autre sens il faudrait qu’on soit zéro habitant sur Terre pour arriver au "Jour du dépassement" le 31 décembre à précisément 23h59 et 59,99 secondes si on veut être précis. Il n’y a plus qu’à mettre en place une loi de programmation avec des objectifs de dates acceptables à atteindre et vous innoculerez "scientifiquement" la nécessaire réduction de la population humaine...

     

    Répondre à ce message

    • Avec un niveau mathématiques aussi puissant, l’humanité tient son prochain prix nobel.
      Si vous voulez les bons résultats, les voici :
      Si 208 jours "nourrissent" 8 000 000 d’hommes, alors, il faudrait être 4,559 milliards pour ne pas être en déficit à la fin de l’année (à niveau de développement équivalent car 1 occidental pèse écologiquement parlant beaucoup plus qu’un pygmée). Hé oui, si on est 2 fois moins nombreux, on consomme 2 fois moins vite.
      De même, pour consommer en 1 jour le stock que l’on consomme en 208 jours, il faudrait qu’on soit 208 fois plus nombreux, soit 1664 milliards d’être humain.
      A la votre.
      PS : ce qui me navre c’est que les ordres de grandeurs que vous annoncez auraient du vous faire comprendre que votre raisonnement était foireux (2 fois plus de monde mais on passe de 208 jours à 1 seconde).

       
  • En tous cas ce gouvernement n’aura pas attendu le 28 juillet pour dépasser les bornes. Ignorant les restrictions d’eau dues à la sécheresse un retraité de 80 ans s’est fait gauler en train d’arroser son potager par la police de l’environnement (sic !) qui lui a signifié qu’il prendrait une prune en cas de récidive. Il pourra toujours acheter des pizzas buitoni et autres produits finis à base d’huile de palme remplaçant l’huile de tournesol.
    Et si quelqu’un peut éclairer ma lanterne : comment se fait-il que je trouve à Paris des kiwis de Nouvelle-Zélande à 50 cts pièce, excellents par ailleurs, des grenades provenant d’Egypte à 90 cts pièce quand le kilo de pêches françaises avoisine les 4,90 euros ?

     

    Répondre à ce message

  • #3000575

    Il y a qu’une chose qui dépasse de leur bonnet , c’est leur connerie point barre ..

     

    Répondre à ce message

  • Assez de cette propagande de la peur qui nous est imposée depuis des années !
    A cause de cette stratégie conduite par les cinglés à la botte des grands groupes privés, et les naïfs de tout poil, crédules et désinformés, leur emboitant le pas, nous n’avons plus de perspective d’avenir pour nos enfants, selon leurs théories foireuses, qu’une désolation inéluctable, une planète en ruine, un monde dystopique invivable...
    Le triptyque de la peur, cyclique et arrangé, Terrorisme/Climat-Planète/Virus, est là pour contrôler les populations et orienter les richesses vers une caste ultra minoritaire pétrie de cupidité, d’égoïsme et de tyrannie.
    En chassant ces imposteurs, nous retrouverons naturellement notre joie de vivre et pourrons construire un avenir radieux, loin de cette culpabilisation forcée devenue quotidienne.

     

    Répondre à ce message

  • #3001918

    Par contre, en France, nous n’avons pas encore atteint le jour où nous ne travaillons plus pour les impôts.
    J’aimerais bien connaître le regard de paysans sur leurs ancêtres qui ont supporté la Révolution en France (pas française) juste parce-que l’église et le Roi leur prenaient l’équivalent d’un ou deux jours d’impôts par an.
    Rire

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents