Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mathématique et politique : théorie des paradoxes avec Julien Ramonet

Après une intro un peu longue (commencer à la 6e minute), Julien Ramonet engage sa théorie des paradoxes, qu’il applique à la politique, à la psychologie, et à la psychologie politique.

 

Quatre paradoxes politiques

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3429038

    J’ai lu quelque part qu’au Royaume Uni , avec le mode de scrutin là bas, le score du RN lui aurait donné une majorité absolue a la chambre des communes , ainsi que , logiquement , la capacité à désigner seul le premier ministre.
    Chez nous, c’est la gauche qui prétend avoir le droit d’envoyer Lucie Castets à Matignon…
    Deux démocraties, deux résultats radicalement différents.

     

    Répondre à ce message

  • #3429131

    Un gouvernement d’experts est par définition plus fonctionnel, car il est plus proche de la réalité, il comprend mieux la situation réelle.
    Manque ensuite la spiritualité, qui nous donne la connexion avec les pans supérieur de l’ame, qui nous connectent au bien, au beau, et au vrai, et donc à l’amour de son prochain et toutes ces lois naturelles saines.

    Donc une technocratie éclairée par des personnes spirituellement développées, en contact avec leur ame et non pas empêtré dans leurs mauvais instincts et leur égo. C’est ça le "meilleur gouvernement", selon le point de vu d’un citoyen lambda. Autrement tout est déjà très bien comme ça et ça ne pourrait pas être plus parfait que ça ne l’est déjà, puisqu’il n’y a qu’un seul déroulement des choses et que c’est toujours le meilleur, peu importe les souffrances etc.

     

    Répondre à ce message