Communiqué de Michel Guiniot, secrétaire départemental du FN de l’Oise, président du groupe FN au Conseil régional de Picardie, membre du Bureau politique du Front National.
Lors de la session du Conseil régional de Picardie du 25 octobre dernier, des dossiers d’admissions en non-valeur étaient soumis au vote des élus.
Un de ces dossiers concernait la société de production cinématographique MNP Entreprise, créée en 2000 par Mathieu Kassovitz et fermée en février 2010 pour raison de liquidation judiciaire.
Cette société avait en 2008 bénéficié d’une avance remboursable du Conseil régional de Picardie s’élevant à la bagatelle de 250 000 euros !
M. Kassovitz n’ayant pas remboursé cette avance, l’argent lui a été réclamé depuis 2010, sans succès, puisqu’un certificat d’irrecouvrabilité a été émis.
Au nom des élus du Front National, Michel Guiniot, président du groupe FN, a dénoncé cette affaire scandaleuse qui révèle les dérives du financement par les collectivités locales de la culture gaucho-bobo, soutenue, bien sûr, par le vote des élus de l’UMP.
Les élus du Front National réclament que des poursuites judiciaires à l’encontre des dirigeants de la société MNP Entreprise soient engagées, afin de récupérer ces 250 000 euros qui représentent plus de 20 années de salaire d’un smicard !