Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mein Kampf réédité en Allemagne

Et bientôt en France, contre l’avis de Roger Cukierman

L’ouvrage signé Adolf Hitler est désormais dans le domaine public. Pour la première fois depuis 1945, il est republié ce vendredi, assorti de nombreux commentaires, à des fins pédagogiques.

Pas moins de 3.500 notes historiques accompagnent le texte. Pour la première fois depuis 1945, une réédition de Mein Kampf est publiée ce vendredi en Allemagne, à des fins pédagogiques.

« Il s’agit de briser le mythe » autour de ce brûlot antisémite, fondateur du nazisme et du projet d’extermination des Juifs, affirmait début décembre Andreas Wirsching, directeur de l’Institut d’histoire contemporaine (IFZ) de Munich. Son équipe s’est lancée en 2009 dans cette entreprise aussi titanesque que controversée. L’ensemble, sur deux tomes et 1.948 pages, sera dévoilé ce vendredi à 10h30 à la presse et vendu 59 euros.

[...] En France aussi, un tabou va tomber avec la version commentée de Mon combat – le titre en français – promise par la maison d’édition Fayard et qualifiée de « catastrophe » par le président du Conseil représentatif des institutions juives (Crif), Roger Cukierman.

En Israël, la diffusion de l’ouvrage à une large audience reste interdite et l’entrée dans le domaine public n’y changera rien. Murray Greenfield, fondateur de la maison Gefen Publishing spécialisée dans l’histoire du judaïsme, s’est montré catégorique : il ne publiera jamais le brûlot, « même si on me paye ».

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1364878
    Le 8 janvier 2016 à 12:53 par Emmanuel
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Moi je l’avais acheté à la Fnac en 2006.
    Il fallait simplement le commander en donnant son nom et prénom car ils ne l’avaient pas en stock.
    Dans cette édition, la couverture était un immonde mélange de orange et de noir en papier cigarette. Ca m’avait coûté 25€, ce qui n’est pas excessif vu la taille de l’ouvrage. Rien de neuf sous le soleil alors de quoi on se plaint ? Surement juste une excuse pour en parler a la télé et en remettre une couche mais concrètement c’est un non-évènement...

     

    Répondre à ce message

    • #1365184
      Le Janvier 2016 à 17:51 par Thierry M.
      Mein Kampf réédité en Allemagne

      Je l’avais acheté chez Cultura en 2004, il était exposé sur un présentoir. La seule qui à changer s’est son prix, il est à 36€ aujourd’hui. Peut-être qu’avec la concurrence grâce à la possibilité de retraduire le livre du fait que la version original est en allemand, fera baisser le prix de celle des Nouvelles Éditions Latine. Et puis les prochaines versions prévu auront un inconvénient de taille, des commentaires,ce qui est une chose ignoble qui permet d’orienter le lecteur dans une direction voulu et ça sera encore une foi un bon moyen de taper sur tous les mouvements nationaliste.
      Ne jeter pas votre version avec la couverture immonde mélange de orange et de noir en papier cigarette car elle a encore de la valeur, et elle en aura encore plus avec la concurrence.

       
  • #1364879
    Le 8 janvier 2016 à 12:53 par Kosmos
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Mais, je ne comprends pas...

    Pourquoi parle-t-on de réédition ?
    Car l’ouvrage est disponible depuis toujours aux Nouvelles Éditions Latines !?
    J’en possède un exemplaire depuis au moins 8 ans !

    Pour une raison que j’ignore, tous les suppôts de l’Empire se lèvent depuis plusieurs mois contre la future réédition chez Fayard, alors qu’il se foutait pas mal de l’édition aux NEL...

    Pourquoi ce réveil soudain ? o_O

     

    Répondre à ce message

    • #1364941
      Le Janvier 2016 à 14:01 par zuleya
      Mein Kampf réédité en Allemagne

      Parceque la raison de vivre du crif est de pleurnicher en disant que l antisemitisme explose en france...sinon cette organisation n a plus aucune raison d être ..Et puis il faut pousser les petits juifs du quotidien français à faire leur alya car ce sont des citoyens de rêve pour israel qui est en constante guerre démographique et qui en a une conscience aiguë (non que les Israëliens ne perdent cette guerre car ils s en sortent plutôt bien...Mais si ils la gagnent c’est parcequ ils sont très proactifs)

       
    • #1364981
      Le Janvier 2016 à 14:41 par listener
      Mein Kampf réédité en Allemagne

      Très exact ce que vous relevez. Je possède le même exemplaire qui dort pacifiquement dans ma bibliothèque depuis des lustres et je ne sais même pas comment il est arrivé là. Il n’est pas dédicacé par l’auteur en tous cas

      Je crois que ces gens aiment bien se faire peur. Des petits frissons dans ce monde de bisounounours patelins et manipulateurs, faire regarder ailleurs que vers la Palestine, sources de toutes nos emmerdes...

      ... et faire croire, le jour où Vincent Reynouard sait qu’il va aller en prison pour de simples opinions et pour avoir fait des recherches historiques, qu’on peut tout dire. Alors qu’on ne peut rien dire ni lire d’exact et de sincères sur certains sujets. Absolument rien. Pharisiens.

       
  • #1364933
    Le 8 janvier 2016 à 13:56 par OTOOSAN
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    « catastrophe » ?, surtout si dans cet ennuyeux ouvrage on ne trouve trace d’un quelconque paganisme et autres antiennes nécessaires à la culpabilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #1365004
    Le 8 janvier 2016 à 15:07 par walid
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Il faut comprendre l après 1 ère guerre mondial pour comprendre le nazisme, les allemands mouraient de faim pire que le tiers monde c était miséreux et à côté la France pousser par les anglais et les U$A ordonnent de terminer l Allemagne avec le traiter de Versailles qui consistait de réclamer 5 millions de pièces d’ or, le désarmement et une partit de Boon ville industrielle allemande sans parler de wall street et les boycott americain demander par la communauté juive et à l est la menace bolchevique ,conclusion Germaine était prise en sandwich .Pardonné moi il ya de quoi que le petit moustachu perd une durite

     

    Répondre à ce message

  • #1365072
    Le 8 janvier 2016 à 16:10 par Alex
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Tout est ramené aux juifs ! "Mein Kampf" parle de pleins de trucs, mais ce qui gène c’est la question juive. Par contre, les films, téléfilms, BD, livres de propagande anti-chrétienne, là ça ne gène jamais personne. On entend par les autorité catholiques protester et faire plier les gouvernements, médias, etc. Et même si c’était le cas, tous nos bobos s’indigneraient en disant que c’est une atteinte à la liberté d’expression. Mais quand c’est les juifs tout le monde se plient, ça parait normal.

     

    Répondre à ce message

    • #1366911
      Le Janvier 2016 à 13:22 par listener
      Mein Kampf réédité en Allemagne

      "Tout est ramené aux juifs". Excellente définition du monde. Vous êtes un universaliste post-moderne.

      L’histoire, des Hasmonéen à "Bibi" Netaniaou. Orthographe incertaine comme celle du dessinateur Wolinskoch ou Wolinskovici (la veuve pousse des cris d’orfraie alors que toute le monde sait que l’identité de ces gens là est tribal et non familiale et qu’ils se foutent pas mal de la manière dont on écrit leur patronyme, en général savamment circoncis et flouté pour échapper aux rafles futures que leurs rabbins leurs promettent pour les angoisser et les ramener entre leurs ailes)

       
  • #1365227
    Le 8 janvier 2016 à 18:31 par ursus
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Dans le livre, Hitler dénonce autant les juifs que les marxistes et, d’après moi, voue une haine encore plus grande aux marxistes qu’aux juifs... qui, selon lui, sont les deux faces d’une même pièce.
    Pour comprendre, il faut se replacer dans le contexte historique de fin de guerre 14-18 et la trahison de l’armée allemande venue de "l’arrière".

     

    Répondre à ce message

  • #1365386
    Le 8 janvier 2016 à 20:37 par tabouret1789
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    certains membres de la société d’ édition sentant que les "chambres" sont devenues plutôt contreproductives essaient-ils un "petit billet" d’ honneur avec cette réédition....Pour certains, le 3è Reich est comme le cochon dans lequel il est admis que tout est bon.

     

    Répondre à ce message

  • #1366771
    Le 10 janvier 2016 à 10:31 par Frédéric Gusbet
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Il va être réédité comme par hasard en ces périodes de crise. Le but est selon de moi de provoquer une nouvelle chasse aux juifs qui débouchera sur une bonne grosse guerre puis sur un crime contre l’humanité 2.0 (si la guerre est perdue par l’axe du MAL !!) avec les conséquences que l’on connait tous mais en pire (repentance éternelle, dette infinie, esclavagisme de tous les goys et leur descendance dans tout l’univers).
    C’est comme sos racisme qui n’est là que pour créer du racisme. C’est également le cas quand on nous bassine à longueur de journée avec Hitler par-ci, Hitler par-là, en le désignant comme le mal absolu alors qu’il est mort il y a 71 ans. Mais bizarrement, le mal absolu est encore là. Les plus gros salopards sont souvent ceux qu’on ne voit pas et qui tirent les ficelles, bien planqués derrière leurs larbins.

     

    Répondre à ce message

  • #1367521
    Le 10 janvier 2016 à 21:30 par Nettoyeur
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Tout est bon pour se faire du billet dis donc ...

     

    Répondre à ce message

  • #1371938
    Le 15 janvier 2016 à 09:17 par ddserge
    Mein Kampf réédité en Allemagne

    Il est très facile de lire Mein Kampf en français et sans annotations, tous les vendeurs de e-livres le vendent, prix plus bas constaté : 2 € ...
    donc pour le lire j’ai payé apple, mais j’aurais pu le faire aussi sur amazon, kindle, etc

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents