Francis Kalifat organise le dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France ce mercredi 22 février.
Dans cet entretien avec Yves Calvi, pour RTL, Francis Kalifat explique pourquoi « Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n’ont pas leur place au dîner du CRIF » alors que la plupart des candidats à l’élection présidentielle seront présents. Cependant, lorsqu’il précise que le sujet de l’élection de 2017 sera prédominant lors de ce dîner « prestigieux », le nouveau président du CRIF souligne bien que, concrètement, il sera question, dans ses recommandations, de faire barrage au Front national, et uniquement au Front national...
L’occasion pour E&R de réaffirmer, sur l’exemple de Trump et selon les analyses d’Alain Soral, que la soumission au lobby sioniste ne sera jamais une stratégie gagnante pour le Front national.
À noter également, comme à son habitude, l’incrimination d’« Internet » (sous prétexte qu’il serait le refuge de l’antisémitisme) par le président du CRIF, et la volonté affichée d’exercer une « pression » suite à la récente décision judiciaire dans l’affaire du braquage d’un couple juif à Créteil.