Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terra Nova veut l’instauration de deux jours fériés musulman et juif

À la place des lundis de Pâques et Pentecôte

Un rapport publié aujourd’hui par la fondation Terra Nova, proche du PS, préconise une représentation de l’islam de France moins centralisée et l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et Pentecôte.

 

Rédigée par deux membres du think tank, Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis, cette étude intitulée L’émancipation de l’islam de France constate les limites de la représentation de la deuxième religion française autour du Conseil français du culte musulman (CFCM).

[...]

« Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière », estime le rapport.

Cette évolution, qui a déjà été plusieurs fois proposée, est rejetée par la Conférence des évêques de France sans être réclamée par les organisations musulmanes ou juives. À l’exception de l’UOIF (proche des Frères musulmans), qui souhaiterait que les deux Aïd (el-Fitr et el-Kébir) soient fériés.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Les « progressistes » manipulent les communautés
pour abolir les identités nationales,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1671194

    Le problème avec les fêtes juives et musulmanes,c’est le calendrier lunaire qui les régit....la pâques juive n’est jamais à la même date comme le ramadan qui recule d’un mois ou presque chaque année... !!

    Bon,les jours fériés sont ce qu’ils sont et rien de plus !

     

    Répondre à ce message

  • #1671221

    N’importe quoi, moi qui suis de confession musulmane, je ne demande rien et en plus qui sont ces derniers pour parler en mon nom et au nom des musulmans, laissez nous vivre tranquille avec nos concitoyens français et respectons toutes les fêtes catholiques qui doivent demeuré dans ce beau pays de tradition chrétienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1671271

    Pour ceux qui l’ignorent, les administrations françaises accordent déjà des jours fériés supplémentaires pour les juifs, les musulmans et les arméniens. Rien de neuf donc, si ce n’est le fait de cibler ouvertement les fêtes catholiques.

    Le but est évidemment de provoquer une réaction des catholiques contre les "nouveaux bénéficiaires" (malgré eux) et non contre les petits malins de terra nova.

     

    Répondre à ce message

  • #1671486

    Les musulmans ne demandent rien et ne veulent rien. Nous sommes en France pour des raisons économiques et la France ne sera jamais notre pays. Même si nous y naissons ! C’est une terre de Dieu que nous remercions pour son accueil et que nous laissons à ses propriétaires légitimes : les Gaulois, les Francs et autres Goths ! Terra Nova est une officine sioniste. Que Rothschild commence à donner des jours fériés aux musulmans en ... Israel. Les musulmans de France ont en assez que Tel Aviv revendiquent pour eux ! Que le sionistes rendent la Palestine aux Palestiniens, voilà ce que serait notre meilleur cadeau !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1672499

      Bonjour,
      Si pour vous la France n’est pas votre pays quel est -t-il ?
      Vous ne pouvez pas parler au nom de tous les musulmans ..Les enfants qu naissent ,grandissent ,étudient ,travaillent, fondent une famille ,vivent dans ce pays et bien c’est leur pays par la force des choses..Ce pays n’est pas un pays d’accueil pour eux mais celui de leurs parents ...
      Concernant les réclamations de jour férié ,de suppression des arbres de Noel ,de crèche dans les lieux publics , la cantine hallal tout cela n’est que pure manipulaton médiatico-politicienne !

       
  • #1671503

    Christophe Bejach, l’un des fondateurs et ancien vice-président de cette boîte à idées du Parti socialiste, vient de tomber, à Londres, pour pédophilie. Faut-il, alors, imaginer que c’est pour ne pas troubler ce moment de deuil et de recueillement que tous les médias officiels français n’en ont touché mot ?

    Christophe Bejach, 53 ans, est ce que l’on appelle une pointure (et peut-être, aussi, un « pointeur », comme on dit dans certains quartiers de Fresnes et d’ailleurs).

     

    Répondre à ce message

  • #1671509

    Les programmes d’histoire intègrent déjà cette volonté de faire la part belle à l’islam, sauf qu’ en tout l’excès est néfaste. Le résultat est un empiètement excessif sur l’histoire de France et un mécontentement plus ou moins audible des parents d’élèves.
    Hier justement une de mes connaissances professeur d’histoire, sans doute en mal de polémique (et pour rigoler je suppose), a déplacé une discussion jusqu’alors légère, entre personnes de bonne compagnie, sur le terrain de l’enseignement de l’islam en classe de 5eme. Elle espérait de toute évidence (cela se voit quand on a l’habitude) que je prenne fait et cause pour ce choix hautement politique de nos décideurs pédagogiques. Elle aurait ensuite pu étaler son savoir et son identité française. Je l’ai vue se décomposer quand j’ai soutenu que cet enseignement était en l’état inapproprié et inopportun. Ensuite elle est passée à autre chose.
    Une femme dont je salue certes la culture mais déplore l’hypertrophie du cerveau limbique (voire reptilien).

     

    Répondre à ce message

  • #1671617
    Le 23 février 2017 à 12:39 par lemondereel
    Terra Nova veut l’instauration de deux jours fériés musulman et (...)

    Le fond est toujours le même faire table rase à tous ce qui est lié à la culture catholique , ces propositions de jours fériés ont pour but de rayer définitivement le calendrier grégorien d’ici la fin du siècle et le remplacé par un calendrier issu du meilleur des mondes , pour le siècle prochain .

     

    Répondre à ce message

  • #1671873

    "La fondation progressiste". Lol, le truc complètement en déclin. Sortez les drapeaux et montrez leur nous couleurs !

     

    Répondre à ce message

  • #1672039

    Personne n’ est dupe et certainement pas sur le site de E-R . C’est bien sûr de la pure provoc , c’est la même mouvance qui est derrière les attentats sous faux drapeau et ces "propositions" incongrues .Ces instigateurs du chaos annoncé travaillent avec acharnement à leur objectif. Juifs et Musulmans n’ ont rien demandé et ils n’ont pas besoin de chapons pour parler en leurs noms .Ce pays de vieille tradition hospitalière est chrétien et doit le rester .

     

    Répondre à ce message

  • #1673520
    Le 26 février 2017 à 12:06 par Louis Delga
    Terra Nova veut l’instauration de deux jours fériés musulman et (...)

    JAMAIS !!!
    J’espère tout le monde mesure bien l’ampleur de cet affront à notre pays perpétré par cette organisation mafieuse immonde qu’est Terra Nova. On rappelle au passage : « Pédophilie : Christophe Bejach, fondateur de Terra Nova et ex-conseiller de Montebourg évite la prison en Angleterre ».
    Ne touchez pas à nos fêtes religieuses ou il vous en cuira très durement !
    Le peuple français est en sommeil, mais le réveil va être très vif à force de provocations de la sorte, croyez moi !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents