Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

L’avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d’élite de la police française) a affirmé, dimanche à Alger, détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse.

"Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers : Pourquoi vous me tuez ? (...) Je suis innocent", a déclaré lors d’une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer une plainte devant la justice française.

"Des personnes au coeur de l’événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m’ont remis ces vidéos", a ajouté l’avocate. Elle a précisé qu’elle en réservait la "divulgation" à la justice française et a insisté sur leur authenticité. Le ministère de l’Intérieur français n’a fait aucun commentaire. Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #128497
    Le 2 avril 2012 à 13:52 par Sergent Garcia
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Dialogue (imaginaire ?)entre un proche de sarkozy et le numéro 1 de l’etat-major algerien :
    -Bonjour M.Medienne
    - Bonjour M.Squarcini
    - ça vas mon fumier ?
    - bien et toi vieille ordure ?
    - Je suis tres embété le juge d’instruction en charge
    de l’assassinat des pretres de Medea remue beaucoup,il
    multiplie les comissions rogatoires et laisse entendre partout que la hierarchie
    militaire algerienne est responsable de ce crime.
    - Hé bien faites quelque chose !Ecrasez le coup comme avec le coordinateur des attentats de 95
    qui etait un policier algerien et que vous avez gentiment exfiltré.
    - OK mais comme a l’epoque ce sera du donnant-donnant !
    - C’est a dire ?
    - Y a une avocate de chez vous qui fait chier..
    - Vous inquiétez pas ,on vas s’occupper de son cas !
    - Vous etes sur de vous en sortir ?
    - Vous connaissez le palmares de l’armée algerienne..
    - Ok, a plus ,on se voit en loge,mercredi prochain..

     

    Répondre à ce message

  • #128512
    Le 2 avril 2012 à 14:40 par Hieronymus
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    "Pourquoi vous me tuez" ça semble effectivement plus crédible que "j’ai mis la France à genoux". En tout état de cause je n’imagine pas un instant que cette affaire ne soit pas étouffée rapidement car si l’avocate pouvait produire des vidéos qui s’avèrent authentiques, Sarkozy serait obligé de s’exfiltrer sur le champ très loin. Ce genre d’information augmente le regret que Marine le Pen, qui fait décidément une mauvaise campagne depuis quelques semaines, n’ait pas eu le réflexe de se taire lors de cette affaire. Le seul mot à ne pas prononcer était le mot "musulman" et elle n’a pas pu s’en empêcher. Il lui suffisait de se taire et d’exprimer ensuite des doutes raisonnables sur une manipulation (ce qu’elle ne pouvait évidemment pas faire dans les premiers jours) pour récupérer des votes précieux.

     

    Répondre à ce message

    • #129824
      Le Avril 2012 à 14:54 par luccia
      Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

      ...il est evident que de cette affaire la verité officielle sera maintenue et incontestable ...mais si on part dans l’hypothèse qu’il aurait été utilisé pour cette affaire et qu’il n’a pas commis ce quon lui repproche,alors je prends le temps de penser a cette personne tuée et c’est simplement.... effroyable... 23 ans pris d’assault par le raid,pris dans un truc qui te depasse,ne comprenant pas ce qui se joue,(d’ailleurs pourquoi n’a ton pas fait intervenir des proches a lui pour qu’il se rende ?sur les videos que l’avocate algérienne détient,elle dit entendre le jeune demander pourquoi il veulent le tuer,quil est innocent....)franchement cette situation est terrifiante,c’est un citoyen bon ou pas mais au nom de quoi le tuer alors ?....et cela voudrait simplement dire qu’on a tué un citoyen gratuitement, on a pris un bouquet missaire qui avait tel stigmate,caractéristique... alors cela serait terrifiant,profondément injuste.... !!je n’ose penser a ses parents ...le voir piégé et abattu... dans cette hypothèse... cela voudrait dire que nos jeunes de tel minorités ethnique peuvent etre mal traités,tués gratuitement aux yeux de tous..... c’est tendu quand meme,non ? s’attaquer,traquer et surveiller les citoyens au nom de la securité interieur,pour prevenir des problemes de terrorismes,c’est une technique.

       
    • #129934
      Le Avril 2012 à 18:47 par babaro
      Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

      Effectivement Marine Le Pen a laché le mot "musulman".
      Mais je ne pense pas qu’elle est pu ou qu’elle puisse se payer le luxe pendant cette période électorale, d’émettre le moindre doute sur la version officielle. La machine médiatique n’attend que çà et un faux pas, même provoqué, sur cette affaire (ex : qui ne dit mot consent) et c’est l’anathème en boucle, pire que Carpentras. On marche sur des œufs.....

       
    • #131008
      Le Avril 2012 à 15:31 par JYK
      Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

      . Le comportement des médias ( tele & radio ) sur ce coup, me rappelle ce que j’ ai déjà vécu , une nuit entre 31 oct et 01 nov 2005 , lors de l’ assassinat des deux jeunes Beurs dans le transfo EDF. Radio Arthur : ça exultait ça se marrait , ça jouissait en direct en annonçant " trois beurs tués ..." ( à ce moment de la nuit , ils croyaient trois ) et ça brodait !! = " oui , ils venaient de cambrioler et se sont tués sur le partage du butin ..." j’ ai entendu ça !!et d’ autre du même pot de chambre ; Je l’ ai entendu et j’ ai longtemps gardé une cassette .tant c’était encore incroyable !. De toute évidence , ces mecs étaient au courant du plan monté par CRIF BETAR et la préfecture région ile de France pour fabriquer une émeute Banlieue/Beur ! Ces mecs attendaient l’ annonce des premiers Beurs tués que leurs potes du Betar leur avait promis ! Difficile à décrire , il faut l’ avoir vêcu en directe .
      On sent la même odeur de jouissance aujourd’hui , sur les radios feuj , autour de l’ exécution de M. Mérah .

       
  • #128518
    Le 2 avril 2012 à 14:52 par Marco124
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Vivement l’intervention de monsieur Soral pour le mois d’avril .

     

    Répondre à ce message

  • #128519
    Le 2 avril 2012 à 14:55 par blanc
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Si il s’agit réellement d’une manipulation et si ces vidéos sont capables de le démontrer , la justice n’aura pas les mains libres pour traiter cette affaire. Tous les moyens seront utilisés pour étouffer ce qui serait alors le plus gros scandale dans l’histoire de la 5 ème république .

     

    Répondre à ce message

  • #128530
    Le 2 avril 2012 à 15:46 par foma
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Un juriste ou quelqu’un au fait pourrait-il m’éclairer : quand qqn est censé avoir commis un délit mais est mort sans être jugé, on peut le considérer comme coupable sans jugement post-mortem ? Je sais pas exactement si la question se pose pour Merah, i.e. s’il y a un doute raisonnable qu’il soit coupable, mais en tous cas je constate que tous les médias parlent du "tueur de Toulouse" et non du "présumé tueur de Toulouse".

     

    Répondre à ce message

    • #128539
      Le Avril 2012 à 16:19 par MG 42
      Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."


      Un juriste ou quelqu’un au fait pourrait-il m’éclairer : quand qqn est censé avoir commis un délit mais est mort sans être jugé, on peut le considérer comme coupable sans jugement post-mortem ?



      il me semble que la mort du prévenu met fin aux poursuites.

      a confirmer.

       
    • #128956
      Le Avril 2012 à 03:40 par Florian Geyer
      Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

      Non . Quand un meurtrier est mort , l’action pulique est prescrite ( éteinte) . Il n’est ni coupable ni innocent .
      C’était aussi jusqu’en 2008 , le cas des fous mais ils peuvent aujourd’hui au cours d’une mascarade de procès être reconnus coupables , ne pas être condamnés mais être internés par arrêt de la chambre de l’instruction .
      On n’arrête pas le progrès . J’attends la prochaine loi de circonstances du genre exhumation du meurtrier ( si possible raciste ) incinération et dispersion de ses cendres à l’instar de ceux d’Eichmann en présence des parties civiles .

      Florian Geyer , avocat général près la chambre de l’instruction .

       
  • #128556
    Le 2 avril 2012 à 16:56 par Un homme qui passe
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Dans cette affaire tout est flou. Il n’en restera que des opinions et c’est la plus médiocre qui triomphera. L’avocate qui a pris l’affaire a tout d’une Shirin Ebadi qui aura certainement sa part du prochain prix Nobel de la paix. De ce fait, elle aidera beaucoup plus à conforter la thèse officielle qu’à la démolir, par faute de moyens et par faute surtout de la manipulation qui continuera son cour.

     

    Répondre à ce message

  • #128560
    Le 2 avril 2012 à 17:14 par LearningFish
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Ca devient très intéressant... Si Sarko et sa bande nous ont menti (ce qui est possible voire probable), ils sont finis.

     

    Répondre à ce message

  • #128767
    Le 2 avril 2012 à 22:03 par patrick le breton
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Travaille de barbouze et mort du bouc emissaire ! Un classique de la cinquieme.

     

    Répondre à ce message

  • #128919
    Le 3 avril 2012 à 01:40 par Aziz
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    Qui parmi vous est capable de reflechir et trouver la solution à l’enigme ? Merah a realisé deux videos chez lui durant le siege, petit rappel:Le RAID debarque dans la nuit de mardi à mercredi du 21 mars 2012 à 3H du matin,s’en suivirent deux coups de feu et depuis ce temps là, aucun signe de vie.Tout ce que nous racontait la police etait un mensonge qu’il etait encore vivant le matin du mercredi 21 mars.Il a dû realiser ces deux videos avec son portable et les avait envoyées par ce portable comme fichiers MMS et c’est tres facile mais 20minutes de videos,c’est lourd à envoyer par telephone,20 minutes y en a pour 500megas au moins.Alors aidez moi à resoudre cette enigme:A quel moment ces 2 videos ont-elles été realisées ?

     

    Répondre à ce message

  • #128952
    Le 3 avril 2012 à 03:21 par Florian Geyer
    Merah : "Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent."

    On a aussi affirmé que Van der Lubbe l’incendiaire du Reichstag en 1933 avait été manipulé par les nazis et qu’il avait des antécédents psychiatriques et de délinquant pyromane qui l’avaient fait exclure du parti communiste . On a raconté le même genre de sornettes sur Ravaillac ou Raoul Villain , l’assassin de Jaurès . Il ne faudrait pas qu’à une vision en vogue de l’histoire à la Sacha Guitry s’ajoute de l’analyse branchée à la Gaston Leroux ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents