L’avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d’élite de la police française) a affirmé, dimanche à Alger, détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse.
"Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers : Pourquoi vous me tuez ? (...) Je suis innocent", a déclaré lors d’une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer une plainte devant la justice française.
"Des personnes au coeur de l’événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m’ont remis ces vidéos", a ajouté l’avocate. Elle a précisé qu’elle en réservait la "divulgation" à la justice française et a insisté sur leur authenticité. Le ministère de l’Intérieur français n’a fait aucun commentaire. Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".
Lire la suite de l’article : lepoint.fr