TOI AUSSI… Participe à notre événement « MERCI CARO ! », une jeune femme exemplaire…
On ne présente plus Caroline Fourest, journaliste, essayiste aux méthodes d’investigation plus policières que journalistiques, reconnue par la profession, ou ses pairs, comme la dénonciatrice la plus zélée des diverses forces du Mal qui minent notre bonne société démocratique.
Et il est humain de vouloir le faire savoir avec ce site interactif et festif entièrement dédié à Caroline. Et le plus symbolique des témoignages sur les errements de Caro concerne sa condamnation en justice le 21 janvier 2013 par le Tribunal de Paris pour m’avoir diffamé et avoir porté atteinte à ma vie privée [1].
À vous internautes de livrer vos expériences, témoignages audio, vidéo, écrits de reconnaissance à Caro [2], dont la condamnation a été appréciée de gens très divers : les vidéos mises en ligne ici montrent que ce cri de gratitude – « Merci Caro ! » – est devenu un cri de ralliement universel.
Une grande chaîne d’amitié et de reconnaissance électronique…
Tous ensemble, nous allons bâtir via ce site le monument électronique que Caroline a bien mérité. Que nul ne tape désormais son nom sur Google sans que cette page n’apparaisse aussitôt au premier rang des sites référencés. Et que Caroline elle-même, après une longue journée passée à travailler sur les opposants au mariage gay en Syrie ou sur le populisme inuit, ait le soulagement de constater qu’elle gagne chaque jour de nouveaux admirateurs, dégoulinant de gratitude pour la déculottée judiciaire qu’elle nous a offerte le 21 janvier dernier.
Alors tous à vos téléphones portables et à vos claviers, dites-lui – en prose et en images – combien vous appréciez son geste. Et faites de ce site le rendez-vous incontournable de tous les (vrais) amis de Caroline Fourest !
Et encore merci Caro !
Frédéric Chatillon, le 31 mars 2013