Cet article a été vu 16104 fois Popularité : 1 Commentaires : 101 |
Article précédent Thierry Meyssan sur les récents massacres de Houla et l’acharnement occidental contre la Syrie |
Article suivant Syrie : que dit le Conseil de sécurité ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Malheureusement ce discours est véridique. Tout ce que la jeunesse noire arrive à faire, c’est valider l’analyse suprématiste de la hiérarchie des civilisations au pire, et au mieux valider les clichés les plus déshonorants comme "noir = sauvage". Avant de crier au racisme, faites un tour le soir à Gare du Nord, vous comprendrez de quoi je parle.
La respectabilité passe par la discipline, et c’est ce qu’a compris la communauté sino-vietnamienne.
Ce qui est dommage c’est que les communautés immigrées de France, à savoir Noires et Arabes, se sont appropriées les codes et les ennemis de la communautés juive (facho, nazi, FN) alors que ce ne sont PAS nos combats. Si il y a une communauté qui est légitime pour dénoncer cette mainmise de l’oligarchie sioniste sur le pouvoir politique et médiatique (CRIF, LICRA, etc.), c’est bien la communauté immigrée. Car elle n’a pas le passé de déporteur, d’antisémite, de collabos pétainiste ou d’organisateur de rafles que l’on accole en permanence aux français.
Le chantage à l’antisémitisme ne fonctionne pas avec les africains. Les juifs ont mieux vécu au Maghreb que partout ailleurs en Europe durant la Seconde Guerre.
Voilà pourquoi il était nécessaire de monter en épingle un supposé "antisémitisme musulman", ou le fameux "fachisme vert", si cher à Botul Henri Lévy. Ainsi on a voulu recréer un antisémitisme noir : Affaire Fofana, et un antisémitisme arabo-islamiste : Affaire Merah.
Quant à la mort de Said Bourarach, tué par des individus de confession juive, elle a été totalement passée sous silence. Il en aurait été autrement si les communautés dont j’ai parlé avaient plus de pouvoir en France.
Petite erreur dans l’intervention. Détails :
en 1992 Mélenchon avait défendu le traité de Maastricht, il avait appelé à voter pour (l’article 104 de ce traité entérine la loi de 1973 impliquant l’endettement de l’état auprès des banques privées).
En 2005 les français ont voté non par référundum au "traité constitutionnel européen" (à 54%). Vers le début de 2008, les députés et sénateurs PS votaient en masse pour la modification de la constitution française, réunis en "congrès" à Versailles (quel symbole, Versaille, les Versaillais, la Commune, tout ça...), de manière à nous faire passer le traité de Lisbonne, alors que c’est le même contenu en substance que ce TCE pour lequel les français avaient dit non (l’article 123 de ce traité entérine la loi de 1973).
Méluche a voté contre ce changement constitutionnel (et non pour, voilà l’erreur)
Bon... D’après un contact défendant Méluche (j’ai pas vérifié) il a quitté le PS quand sa motion pour une vraie gauche a été confirmée minoritaire lors du vote des motions, en novembre 2008, lors du congrès de reims (du PS).
À ce titre on peut considérer que Méluche ne fait que se donner des apparences de contestataire en restant copain et engagé des mois, en fait des années avec les coquins du PS. Car pourquoi être resté 34 ans au PS, jusqu’en nov 2008, des mois après le vote du PS à Versailles qui nous a volé quelques restes de démocratie.
Et il a contre lui d’autres marqueurs importants d’un manque d’authenticité, comme par exemple le mensonge sur Ahmadinejad, de 35’25" à 36’37" (il reprend le mensonge médiatique en s’enflammant) : http://www.dailymotion.com/video/xp...
Le gratin pour moi, c’est ce que je considère à 99,999 % être un mensonge : sa prétendue ignorance du club Le Siècle... Alors que c’est un cercle de pouvoir qui est un secret de polichinelle à ce niveau d’implication politique, un cercle qui existe depuis 1946, que je connais depuis des années en tant que simple internaute. Prétendre méconnaitre l’existence du club Le Siècle alors que Emmanuel Rathier y a consacré un livre il y a plusieurs années, ce n’est pas crédible à ce niveau d’implication politique, avec un tel historique ! ...Rathier qui a pris des contrôles fiscaux pour le travail qu’il a produit... Lui et son travail ne peuvent être ignorés par les représentant du pouvoir. Mélenchon est dans les cercles du pouvoirs, il ne peut ignorer Rathier, mais plus encore : il ne peut ignorer Le Siècle.
Moi aussi, c’est pas le fait qu’ils sont franc-macon de père en fils dans sa famille, ni ses coquineries politicards aux PS... qui le disqualifié totalement. Je me suis toujours dit que si c’etait un menteur il devais être très bon ! Alors, avec le mensonge sur l’existence du Club du Siècle... j’ai en quelque sorte vu a quel niveau ça se jouais...
Des communautés rattachées à l’identité d’un pays étranger (africaines, chinoises, anglaises ou autre) ou se réclamant d’une culture ou religion d’un pays étranger, n’ont aucune légitimité pour revendiquer une action politique en France.
Seules des communautés françaises ou liées à la culture ou la religion française, ont cette légitimité.
En conséquence, que le monsieur de la vidéo clame son appartenance communautaire à la culture ou l’ethnie africaine, pourquoi pas, mais de toute façon sur le territoire de la France seuls les intérêts et les règles de vie des communautés françaises doivent prévaloir. Ceux-ci ne peuvent, en aucun cas, y être mis en concurrence avec ceux d’une communauté étrangère.
Donc ce monsieur, ainsi que les personnes qui se réclament d’une communauté autre que française, doivent avant tout se demander si leurs aspirations communautaires sont compatibles avec le mode de vie et la culture du pays dans lequel ils se trouvent .
_
@monseigneurLeRoy,
vous dites : Seules des communautés françaises ou liées à la culture ou la religion française, ont cette légitimité.
La religion française ? La religion francaise est une objection volontairement négative et intangible... En son temps le protestantisme était illégitime... le paganisme serais lui hautement casherisable selon vos Maitres a penser. Ce n’est pas a vous de nous dire quelle est et doit être notre religion... Ni la pureté de notre sang, mon sang j’en fait ce que je veux ! Je le mélange avec une matrone berrichonne ou une gyspie espagnole ou une catin japonaise si je veux ! On ne souhaites pas une présence massive et continue d’étrangers car ils constitueraient un risque d’erosion plus accrue
de nos traditions.
Mais c’est pas des hystériques du gènes militant dans la stupéfaction politique (genre les identitaires) qui nous préserverons de la féminisation tarlouseuses de nos gènes... Les immigres qui sont la on les garde, on les encourage a contribuer positivement a la nation et on milite tous ensemble pour la protection de nos intérêts économiques religieux et culturels.
Bonjour, cette vidéo m’a touché même ému !
J’aimerai te parler jeune HOMME noir, tu croyais parler au noirs et tu touche un blanc oui car l’humanité peut-être communautaire certe mais nous n’en sommes pas moins humains pour autant.
quand un blanc critique ce que tu viens de montrer du doigt on le traite de facho directement,
pour çà je te remercie pour dire la vérité aux noirs, cette vérité venant de toi ne peux pas être prise pour du fascisme encore que l’on voit que Dieudo ce fait traité comme tell alors c’est dommage que ce soit encore un blanc comme moi qui te le dise, MERCI et CONTINUE...
_
je serai ravie d’être en contact direct avec toi, je vais voir si le bureau de E&R peut faire ca, fraternellement, Martial Lanoir.
Moi aussi jeune noir, j’ai été touché... au nerf auditif, je viens d’aller voir un ORL jaune et il m’a dit de me mettre au vert. Moi aussi je rêve de ce monde où seuls les comiques juifs peuvent faire des blagues sur la communauté juive homogène, de ce monde ou les noirs parlent aux noirs, les jaunes parlent aux jaunes et les blancs au blancs. Un monde où les moutons sont bien gardés en Afrique et les cochons en Europe.
La paix dans le monde.
.... Plus sérieusement ....
La diction et la gestuelle de ce jeune ainsi que le caractère racialo-centrée du propos me donne plus envie de m’éclater une c... avec un marteau que de le féliciter. De plus si on peut avoir le même discours, un peu mieux dit en écoutant Kemi Seba.
Pour ce qui est de Dieudonné, il a le cul entre deux chaises, dans un premier temps il dit ne croire en RIEN (rien rien rien du tout) mais en même temps se présente aussi dans ces spectacles comme représentant du peuple noir en parlant des années de persécution relatives à l’esclavage alors qu’il est métis.
Quelle est cette règle étrange qui fait qu’un métis noir / blanc est un noir et pas un blanc ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
Je ne pense pas que l’on aide réellement ce genre de personne (kaïra éclairé) en leur faisant croire que ce discours est beau ou bien dit. De plus, tous les noirs de banlieue ne vivent pas de matage de fions au KFC de Châtelet.
Il faut comprendre que c’est le racisme entretenue des uns et la réaction anti-racistes créer de toute pièce régulièrement entretenu et alimenter qui fait que la communication saine et raisonnée ne pouvais avoir lieux !!!
Alain Soral est un des acteurs de ce changement de paradigme...
C’est ce que j’ai toujours dit : Bob Marley est un blanc originaire de Liverpool (donc avec un petit chouia de sang irlandais). C’est vrai que c’est problématique lorsqu’on se définit par sa race... De toute façon c’est parfois inévitable car c’est tout ce qu’on renvoi a ces jeunes... Si un jeune est doué c’est en tant que black... Si un blanc me marche sur le pied c’est un mec qu’à pas fait attention... Par contre si c’est un black, c’est un black qui a pas fait attention... C’est dingue comment c’est violent !
Percevoir les individus a travers leur races est profondément malsain. J’ai eu la chance d’avoir grandi avec toute sorte de potes ce qui protèges...
Faut aussi comprendre quand des jeunes on une solidarité par rapport a la plus petite unite d’appartenance (leur quartier ou leur groupe ethnique)... En tant que caporal a l’armée j’ai eu des banlieusards avec des vrais valeurs humaines (la plus grande unite d’appartenance).
Un petit mot pour dire à celui qui critique un jeune pour ses problèmes de dictions quand le mec dit lui-même qu’il sait qu’il n’est pas parfait et nous montre qu’il fait des efforts, tu lui renvois à la gueule sa diction et alors il y a des gros cons en cravate sorti de l’ENA qui parlent très bien pour nous la mettre profond et tu dit leur dis quoi à eux ??
ce jeune mec noir refuse d’être une racaille et il veut sortir du gheto mental alors merde encouragements s’il vous plait !
je dirai la même chose pour tout autre jeune de n’importe quelle couleur, trop de jeunes ne parlent qu’à coups de ziva et ta mère etc...
alors quoi sa diction ? j’ai compris ce qu’il dit j’ai vu qu’il veut parler à ses frères de couleurs mais il se réfère à Soral et il n’est pas anti-blanc.
encore une fois jeune homme continue ton combat et ta diction va être de mieux en mieux tout fait école dans la vie, c’est en martelant que l’on devient marteaux, héhé, salut mon frère.
@marujyu
Je critique le fond et cette forme que j’associe à des moments déplaisants que je ne suis certainement pas le seul à avoir vécu : "T’as pas une clope au fait ?".
Je dois aussi avouer que j’éprouve en visionnant cette vidéo que j’éprouve un sentiment de honte dont l’origine est pour moi incertaine. Un peu comme cette fierté de voir l’équipe de France gagner alors que je ne suis pas sur le terrain. Cela doit venir du fait que je sais que je partage avec ce type une origine sociale et que s’il a fallu 27 ans pour qu’il en arrive à ce niveau (qui est certes supérieur à celui du wech/wech de base), c’est qu’on est pas sortis.
Je ne crois pas que je l’aiderais en le félicitant car ce qu’il dit il le dit en tant que "noir" et cela me gêne car pour paraphraser Peter Sellers, qui a plus de tact que moi, "percevoir les individus a travers leur races est profondément malsain".
Il en est de même pour le fait de se percevoir au travers d’une race selon moi. Cette vision a certainement un lien direct avec mon statut de "métis" même si l’application ubuesque de la théorie des races me le permettrait i.e. me considérer comme un "jaune" et prendre un appart dans la XIIIème, je m’y refuse. La seule chose dont je suis sûr, car c’est un fait c’est mon statut de français mâle et athée, le reste c’est de l’exégèse, de la masturbation intellectuelle qui ne mène qu’aux pires raccourcis.
La théorie des races porte bien son nom, c’est une théorie qui a fait je pense plus de mal que de bien. Au sens génétique, je te conseille d’essayer de lire "De la Biologie à la culture" de J. Ruffié, au sens ethno-culturel, je ne peux nier son emploi mais est encore en droit de le critiquer au regard de ce qu’elle est censée nous apporter.
Une libération pour certains, là où je ne vois qu’enfermement et risque de hiérarchisation.
Voila pour ce qui est de l’argument sur la bonté des énarques.
Ce jeune mec est noir pour toi, pour reprendre Dieudonné, j’ai envie de te dire peut-être, ouais je ne sais pas et si tu as envie de t’adresser à des "personnes de couleur" (pur héritage SOS racisme noahesque), grand bien t’en fasse. Pour ce qui est de l’influence de Soral, elle n’est plus à démontrée, c’est une autre influence qui m’agace, car j’ai le même âge que ce type, sans me considérer "jeune" et Soral est bien suffisant pour détruire ce ghetto mental.
D’autres au contraire veulent consciemment ou non utiliser/créer un autre ghetto pour remplacer celui de SOS racisme.
Excusez nous d’être blanc (c’est vrai que l’on a tous choisis notre couleur), Français, Catholique, tolérant depuis plus de 20 ans les actes de racismes, les accusations de la colonisation et de sa repentance (je n’y étais pas et j’en ai rien a faire, pas plus que la bataille de Poitiers...) excusez nous de l’esclavage (qui faisait les razzias dans les tribus noires d’Afrique, qui transportait les esclaves et a qui en profitait le commerce ?). Excusez d’avoir eu la charité et l’ouverture d’esprit de traité notre prochain comme nous même. Excusez nous d’avoir de la gastronomie non conforme a l’Islam, excusez nous d’être dans notre pays avec 2000 ans d’histoire. Excusez nous de vous laisser nous accuser d’être raciste, et d’avoir laisser notre pays avec une classe dominante riche et une immense majorité sans le sous. Excusez nous d’avoir créer les tentations matérielles par la télévision et les médias, et excusez nous de ne pouvoir vous offrir plus que ce que nous n’avons pas non plus. Mais surtout arrêtez de vous comporter en victimes, prenez votre courage a deux mains pour "faire" et non "dire", pour "agir" et non vous "plaindre", nous aussi on en a plus que raz le bol d’être stigmatisé et d’être désigné coupable parce que blanc et chrétien. Être Français n’est pas qu’une question de religion ou de couleur, c’est une question d’aimer son pays, ses valeurs, d’en être fier et d’être patriote, de savoir pardonner le passé et de bâtir un avenir ensemble et non chacun pour soit et contre son voisin.
Avez vous regardé la vidéo ? Parce que c’est exactement ce qu’il dit, malgré la pauvreté de son vocabulaire. Il ne demande pas d’excuses, il incite la "communauté noire" à se réveiller. Si votre message pourrait être juste dans d’autres conditions, il est hors sujet ici pour la simple et bonne raison qu’il n’attend pas de repentance et qu’il le dit clairement. En ce moment c’est vous qui faites la victime, vous reprenez tous les concepts que le système accole au "français de souche" face à un bonhomme qui ne vous reproche rien...
PS : et puis en passant faites moi rire, vous subissez des "actes de racisme depuis 20ans", c’est une sinécure peut-être d’être français quand on est un tant soit peu basané ? Je comprends néanmoins votre pensée, cela existe, mais il s’agirait également de comprendre la détresse de vos compatriotes de couleur (ceux qui ne peuvent pas retirer leurs origines de leur face).
Cependant il est clair que votre commentaire n’a pas pour but de stigmatiser, et là n’est pas mon intention non plus, je trouve simplement décevant de lire ceci à propos d’un français noir qui incite les autres français noirs à se bouger et non à pleurer. Qu’est-ce qu’il faut faire pour vous satisfaire ?
Pourquoi il se qualifie de jeune alors qu’il a 27 ans ? Il est un jeune adulte mais pas un jeune.
La jeunesse n’est pas un age mais un etat d’esprit. Jeune adulte, vous l’avez dit vous meme.
C’est encore une stratégie du système : vous faire croire que vous êtes encore (et à jamais) des jeunes banlieusard alors que vous êtes adultes dans le but de vous déresponsabiliser.
@fait-de-l’esprit,
je travailles avec des branchouilles qui s’habillent comme des ados qui ne veulent pas grandir a voir leurs enfants et leurs maisons de campagne je ne les crois pas pour autant irresponsables... La psychologie de comptoirs de café c’est utile pour se faire faire rincer le gosier... L’adulescent est un éternel ado... C’est un phénomène de société, pas des citées (c’est une obsession ?). Quand on est vieux c’est dans la tête... Brassens irreverencieux disait quand ont est con le temps ne fait rien a l’affaire... Brassens, voilà une vrai présence d’esprit... L’absence de sa présence nous manques.
c’est de l’enculage de mouche ça
@kikrikoukou,
La sodomie est une perversion, une maladie mentale.
Hé mon pote, avant d’être noir, tu es français, alors si tu es patriote, réunis tous tes amis black blanc beur pour dire aux médias que, désormais, vous allez tous voter FN.
Ça, ça aurait de la gueule, et crois-moi, tous les enfoirés de l’oligarchie vous écouteraient en serrant les fesses.
Vous pouvez leur mettre la plus belle, la plus grosse et la plus mémorable des quenelles !
Ba écoute mon pote, pour moi je ne suis pas noir avant d’etre français ni français avant d’etre noir. Je ne comprends pas cet imperatif de choix que tant de gens imposent. Apparemment etre noir et français ce n’est pas compatible, je dois etre vraiment trop naif...
Sinon l’idée de mettre une quenelle a l’oligarchie me convient bien...
Je n’inciterais pas qui que ce soit a voter pour le FN, ni meme contre d’ailleurs. En dehors de ce que les médias nous servent, je ne connais pas réellement les propositions de ce parti. Tu comprendras que j’ai un peu de mal avec ça mais je suis conscient que c’est peut etre le seul parti qui met le doigt sur certaines réalités qui font mal.
@Moi, Peter Sellers
Dslé mais ce qui s’appelle la France est né du rassemblement de différents peuples celtes à une unité de religion , la religion chrétienne catholique, donc par nature et par définition la France est chrétienne et catholique.
Donc seule la réligion chrétienne catholique se rapporte à la France et c’est cette religion qui définit la culture, les coutumes et les traditions de ce pays.
C’est un fait, que ça plaise ou non.
Et donc ce qui ne correspond pas à la définition de la France ne peut pas être la France.
Car un chien pourra toujours prétendre être un chat, ce n’est pas pour autant qu’il en sera un, puisqu’il n’aura jamais les caractéristiques définissant un chat.
Après on peut importer toutes sortes de coutumes extérieures (américaine, africaine, maçonniques,etc) ou de religions, mais ce n’est pas ça qui pourra changer ce qui définit la France.
La plupart des chrétiens que je connais pensent que le Fils n’est pas de la même substance que Dieu, qui est incréé et intemporel, alors que Jésus est créé et, en tant qu’humain, éphémère. Si le Fils témoigne de Dieu, il n’est pas Dieu. Cette croyance est comparable a l’arianisme, les wisigoths, les ostrogoth, les burgondes, les sueves, les vandales n’étaient pas catholiques. Les premiers chrétiens étaient pas des trinitariens. Clovis en tant que païen a combattus des chrétiens ariens en s’alliant politiquement avec Rome... Je suis comme mes ancêtres, je ne me reconnais nullement dans la Trinité. Je suis musulman un hérétique a vos yeux. Je sais qui je suis... Alors, sortez votre tête du trou et regardez l’athéisme autour de nous...
@LaFranceAuRoy (pas de sitôt)
"Car un chien pourra toujours prétendre être un chat, ce n’est pas pour autant qu’il en sera un, puisqu’il n’aura jamais les caractéristiques définissant un chat."
Une des différences entre les chiens, les chats et les êtres humains c’est que leur croisement n’a pas encore institutionnalisé, lorsque par la force tu forceras les français chrétiens (et blanc je suppose :)) à se reproduire entre eux et que tu auras bouté tous les français que l’Histoire a mis sur notre territoire et qui n’entre pas dans ton logiciel, ton argument est nul et non avenu. Je te préviens, on a déjà essayer avant, ça n’a pas eu les effets escomptés.
Pour le reste, on est typiquement ici dans la masturbation mentale :
Qu’est-ce que la France ? Est-elle toujours la France ? A quelle date on décide de dire que la France a été pervertie ou enrichie ? Combien de générations faut-il pour qu’un français soit français de souche ? Ou n’est-ce qu’une question de race ? Doit-on définir une race française ? Dois-je me battre pour une chose qui apparemment n’existe plus ? La France est-elle après les colonisations, la décolonisation, le mensonge d’une immigration de travail et 107 ans de laïcité toujours une terre chrétienne ? Des questions aux milliers de réponses.
Si la France chrétienne était si forte, si parfaite... comment se fait-il qu’elle se soit prise une quenelle de 3175 ?
@ Moi,PeterSellers
Mon propos n’a jamais été de définir qui est ou pas hérétique d’un point de vue théologique, mais d’établir ce qui définit la France en tant que nation sur le plan de son idéologie et de ses coutumes.
Tout comme le Maroc, par exemple, est une nation dont l’idéologie et les coutumes sont rattachées à l’islam, la France est rattachée à la religion catholique.
Et tout comme des catholiques peuvent naître et vivre au Maroc, des musulmans peuvent naître et vivre en France, mais je n’imaginerai pas demander au roi du Maroc de prendre en compte les exigences communautaires des catholiques vivant sur son territoire.
Par exemple si Mohamed VI décrétait l’obligation du port du hijab, il serait tout à fait normal que les femmes catholiques vivant au Maroc couvrent leur cheveux sur la voie publique, et cela ne remettrait, en aucune façon, en cause leur catholicité.
Penser qu’un gouvernement, quel qu’il soit, pourra satisfaire les exigences de communautés ayant des religions et des coutumes différentes est l’utopie issue de l’idéologie égalitaire de la république maçonnique. Utopie qu’elle n’arrive pas elle même à mettre en pratique.
Une nation ne peut exister que sur la base d’un consensus idéologique et culturel. Le consensus idéologique et culturel du Maroc est l’islam, celui légitime à la France ne peut-être que celui lié à sa création et sa tradition, donc la religion catholique.
Il n’est pas honnête de revendiquer d’un coté son attachement à ses racines et d’un autre de nier les racines de la France et de son peuple !
Après vous pouvez choisir d’être en lutte avec ces racines, et même prôner leur éradication, vous ne serait pas le premier, nos dirigeants le font depuis plus de 200 ans, mais moi j’y reste attaché.
Si vous allez au Maroc dire à un marocain que son pays n’est pas musulman et que ses coutumes et traditions ne sont pas celles de l’islam, je ne pense pas qu’il sera d’accord avec vous.
@auRoy, votre exemple est très bien mais il ne s’applique que chez les wahhabites (si, si vous partageais les même idées). Aucuns musulman ne demanderai a un non musulman de suivre les règles musulmane... Vous n’etes pas musulman vous n’avez pas a faire le ramadan ni a vos femmes de porter le voile, ni a ne pas boire du vin si vous l’utiliser d’ailleurs dans un de vos rituel religieux... Vous ne savez rien sur l’Islam...
Dommage qu’il se complaise dans son "communautarisme noir", et qu’il différencie français et noirs à la fin de sa vidéo. A part ça, le discours est plutôt pas mal, les problèmes sont bien posés mais les solutions proposées le sont beaucoup moins...