Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

Le monde est-il microsofto-dépendant ?

C’est un message d’erreur redouté par les utilisateurs de Windows qui a fait son apparition sur les écrans de millions de personnes à travers le monde.

 

Ce vendredi 19 juillet, une panne massive a été détectée sur la plate-forme de cybersécurité CrowdStrike, provoquant le célèbre « Blue Screen of the Death » sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows.

 

 

Concrètement, l’erreur technique ne vient pas directement de Microsoft, mais de CrowdStrike à la suite d’une mise à jour de ce logiciel de cybersécurité très utilisé dans les entreprises.

« Nous enquêtons sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365 », a déclaré, pour sa part, Microsoft.

Cet incident technique d’une ampleur exceptionnelle a de nombreuses conséquences : de nombreux médias ont indiqué que leur diffusion à l’antenne était affectée, à l’image des Britanniques de Sky News.

 

 

Aux États-Unis, la situation est beaucoup plus critique puisque le 911, numéro d’appel d’urgence, est inaccessible en raison de la panne affectant le logiciel anti-virus de la société Crowdstrike.

Lire l’article entier sur cnews.fr

Pierre Hillard savait

Un petit test avant le big crash

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3395631
    Le 19 juillet à 16:52 par Snayche
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Selon le journal de BFM, CNEWS ou LCI (je m’en rappelle plus mais c’est pareil), les PME sont particulièrement touchées par ce cyber virus ; tiens, tiens, comme le corona virus...

     

    Répondre à ce message

  • #3395705
    Le 19 juillet à 20:41 par Goy HaLal
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Du coup : « Vive Linux ! :D »

    (Tiens, je vais relayer la nouvelle à mes proches qui sur mes conseils ont également pris du AMD+Linux)

    Sinon, ce bug, il touche surtout quelques grandes entreprises ou c’est aussi monsieur tout le monde qui est directement concerné ?
    (Désolé, la question est bête, mais ça fait un bout de temps que j’ai abandonné Windows, et il me semble que dans ce machin-là, il y a toujours 50000 programmes chelous qui tournent en permanence en tâche de fond, donc je ne sais pas si ce « CrowdStrike » en fait partie, ou si c’est juste un logiciel utilisé par certaines grandes entreprises)

     

    Répondre à ce message

  • #3395709
    Le 19 juillet à 20:59 par Apostol
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    On oublie souvent que l’épidémie de COVID a coïncidé exactement avec la mise en place de services d’enseignement en ligne, permettant le confinement des élèves. En France, ça n’a pas été très visible, mais d’autres pays ont été davantage exposés et la démonstration de la connivence informatique/pharmaceutique a été évidente. Dans mon cas, c’est ce qui m’a le plus convaincu d’un plan soigneusement élaboré.

     

    Répondre à ce message

  • #3395729
    Le 19 juillet à 22:09 par goy pride
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Ce n’est qu’un début. Il prépare leur prochain gros canular qui sera la suite des canulars viral et de la théorie des germes, le climatisme, trou du cul dans la couche d’ozine... : le canular de l’"Artificial intelligence takeover". C’est à dire la prise de contrôle de l’humanité par l’intelligence artificielle qui ayant atteint la "sentience" aurait décidé souverainement d’éradiquer l’humanité pour le bien de la planète. Par ce biais l’oligarchie comptera dissimuler ses actes de sabotage de nos infrastructure derrière une IA malveillante. Elle compte aussi procéder à des assassinats de gens en blâmant l’IA. Ne rigolez pas, c’est tout à fait sérieux et beaucoup de gens croient en cette connerie ! La masse crédule sera dupe de ce gag tout comme elle l’avait été auparavant avec les pandémies, les virus, les vaccins, le terrorisme "islamiste", le réchauffement climatique...Regardez un peu comment les gens sont en extase face au très grotesque et mauvais ChatGPT et autres conneries de ce genre ! Les gens croient que ces super calculateurs pensent, sont conscients... ! L’AI takeover et toutes les mesures tyranniques qui seront prises sous prétexte de s’en prémunir ça va passer crème comme tout le reste ! Ils vont même créer des groupes terroristes pro et anti-AI ! Du moins c’est ce qui est en projet et se produira si rien ne vient arrêter ces tarés.

     

    Répondre à ce message

  • #3395735
    Le 19 juillet à 22:24 par Patrie Haute
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Cela ressemble très fortement à un test de réglage avant le coup final, comme l’à été la grippe aviaire avant le covid.

    Perso pas de soucis de ce genre avec Linux, mais il frapperont probablement tout le monde en amont. Si ils ne frappent encore que les utilisateurs de windaube, alors ce sera transparent pour moi.

    Prévoir quand même une solution de communication avec ses proches me semble être une bonne chose à faire dés à présent.
    J’ai établi un protocole de réaction pour se réunir en cas de blocage complet.

    Si ils veulent un renversement complet de la France avec chaos voire domination de groupes de délinquants, les faire sortir de prison et provoquer une panne de communication me semble être des étapes indispensables.
    Je dis ça, je dis rien.

    Perso réunion de la famille avec stock d’énergie et de bouffe, de quoi se défendre et communiqué à déjà été prévu.
    Je ne pense pas que la situation durerait très longtemps, mais quelques mois ou semaines suffiraient à engendrer des millions de morts et un bouleversement quasi irréversible.

    Je ne sais pas où on va. Mais on y va.

     

    Répondre à ce message

    • #3395755
      Le 20 juillet à 01:49 par Dubitatif
      Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

      Des équipes travaillent en permanence pour contrer Linux, vous pouvez en être certain, d’ailleurs, c’est probablement déjà en boîte...

      C’est comme les vpn : une technologie pouvant contrer de façon efficace l’emprise de l’oligarchie ne serait tolérée en aucun cas par cette dernière. Par contre, les ventes permettent de contrer les législations des États en place ( séries stupides, films woke, principalement) contribuant ainsi à la sape des etats-nations, un simple cossin mondialiste de plus.

      L’attaque est tout azimut, il faut bien le comprendre.

       
    • #3395793
      Le 20 juillet à 06:49 par tabouret1789
      Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

      toujours avoir des média d’ installation (clés usb bootables) des dernières versions d’ ubuntu...mint...debian ou même de tails sous la main en cas d’ urgence et de formatage de toutes les machines sous daube....avoir aussi une réserve de ssd vierges.

       
    • #3395816
      Le 20 juillet à 08:14 par faia
      Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

      Merdosoft a racheté des actions linux à hauteur de 40%, depuis la vrai fausse liberté des logiciels libres commencent aussi par l’aspect financier.
      Rappel :
      La liberté n’a pas de prix...toujours bien de rappeler cela à ceux qui seraient influençables...

       
    • #3395848
      Le 20 juillet à 09:52 par Igorstein
      Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

      @Patrie Haute
      Oui il faut prévoir un plan de survie : eau - nourriture - enfermement de protection - énergie solaire - défense du domicile.
      J’ai déjà tout de près en stock pour 4 mois sauf du matériel lourd de défense.
      Piero San Giorgio a prévenu depuis longtemps. Libre à chacun de suivre ses conseils ou non.

      La seule question à laquelle je n’ai pas de réponse : comment trouver une solution de communication avec ses proches (ils sont à 600 kms).

      @tabouret1789
      "toujours avoir des média d’ installation (clés usb bootables) des dernières versions d’ ubuntu...mint...debian ou même de tails sous la main en cas d’ urgence et de formatage de toutes les machines sous daube....avoir aussi une réserve de ssd vierges."

      Ok c’est bien mais si les serveurs sont plantés ou éteints partout (si il y a une volonté de black-out total du web, ce sont toutes les entreprises d’hébergements de serveurs qui seront attaquées en premier, puis tous les nœuds de réseaux style Tor), chacun restera avec son ordi sans réseau : comme un client face à son assiette vide dans un restaurant sans serveurs.

      Même le Peer-to-peer sera peut-être ingérable.

      Donc rebooter sur des SSD vierges avec des clés bootables, y restaurer un backup windows ou linux clean (je fais une sauvegarde complète du système toutes les semaines sur un ssd hors réseau) mais sans avoir plus aucun lien avec l’extérieur : que faire ? Jouer à des jeux à la con ? faire des dessins sur Photoshop ? Ecouter de la musique déjà téléchargée ? Ecrire des lettres sous Word pour les envoyer à l’Elysée par courrier ?

      Un ordi sans réseau extérieur me semble être un outil sans tellement d’utilités (retour à MSDos où le seul loisir était de copier, coller, trier ses fichiers sur sa machine).

      Oui il faut prévoir des backups et des SSD vierges, des clés USB bootables. Pour se retrouver seul, isolé, devant son écran.

      Achetez des talkies-walkies.

       
    • #3396113
      Le 20 juillet à 21:59 par Patrie Haute
      Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

      @ Igorstein

      Oui mais ne pas oublié de l’énergie en réserve : Tous les réservoirs des véhicules supplémentaires tenus pleins, quelques bonbonnes de gaz, le plein de bois pour 2 ans si on a un terrain... Enfin si, un terrain c’est la base pour survivre, je ne vois pas trop comment faire sérieusement en appart.
      Et puis l’eau aussi. Pas de vie avec un minimum d’eau potable et pas d’hygiène sans un peu plus d’eau.
      Je rajouterai quelques huiles essentielles ... Essentielles, en cas d’infection, quelques boites de pansements et un stock de savons, de lessives, percarbonate, vinaigre blanc, pq etc. Tout un tas de choses que tu peux stocker des années donc autant en faire une réserve tournante.
      S’équiper un minimum en panneau solaires aussi. Avoir un terrain sans en avoir un minimum me semble débile.
      Surtout que les prix on baissés et que n’importe quel bricoleur, donc homme digne de ce nom, peut facilement installer.
      Recharger des batteries de lampe et radio, chauffer l’eau, faire tourner un congelo la journée, ça ne demande pas 40 panneaux.
      Un 2 roues électrique du coup peut être très utile et là aussi rechargeable avec quelques panneaux.
      Bon voilà quoi, je pense qu’il y en a qui ont établis des listes précises et argumentées chez les survivalistes, dont je ne fais pas partie je précise.
      Je ne crois pas à un long arrêt de plusieurs mois ou années de l’organisation humaine dans un avenir assez proche pour s’y préparer.
      Mais une histoire de quelque semaines d’un coup ou pas me semble tout à fait envisageable.

       
  • #3395774
    Le 20 juillet à 05:21 par Clofer
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Mon PC sous W10 accepte malheureusement W11 et j’ai toutes les peines du monde à empêcher son installation. Je bloque les mises à jour pour 35 jours max, je le laisse faire des petites màj en surveillant le téléchargement de W11 et je le rebloque. Laborieux !

     

    Répondre à ce message

  • #3395799
    Le 20 juillet à 07:20 par Nakhuda
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Je suis sur Linux depuis 1998 ( red hat 5.2 à l’époque), avant je codais en basic sur micro casio puis sur Atari. Fallait mettre les mains dans le cambouis en ces temps là, ne serait-ce que pour installer une imprimante. Ce n’est plus le cas, c’est si simple maintenant. A 68 ans, je suis toujours sur Linux (Debian actuellement) et Virtual box pour faire tourner Whonix (super sécurit) quand c’est nécessaire. Ne jamais faire comme la majorité des gens !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #3395825
      Le 20 juillet à 08:42 par Sam
      Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

      Bonjour,

      Merci pour le découverte de Whonix. Je ne connaissais pas. Intéressant. Je pense que je vais tester.
      Je suis sur Linux depuis quelques années maintenant (Ubuntu, Lubuntu, Mint) et je serais bien incapable de revenir à Windows.
      Je ne suis pas un spécialiste en informatique mais j’apprécie de pouvoir disposer de ma machine (à peu près) comme je l’entends et de garder la main.

      Salutations aux sympathisants E&R et à l’équipe.

       
  • #3395847
    Le 20 juillet à 09:50 par line
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    rappel de sécurité : on ne dit pas n’importe quoi au téléphone, encore moins par sms, on ne fait pas confiance à son ordinateur. Retour au papier-crayon-cachette.

     

    Répondre à ce message

    • #3396508
      Le 21 juillet à 20:25 par Patrie Haute
      Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

      À moins de projeter un attentat, je ne vois pas pour quelle raison se cacher.

      Quand bien même, éliminez TOUS les micros présents tout autour de vous, parce que c’est bien beau de mettre son tel dans une boîte cage de Faraday, mais le tel peut très bien tout enregistrer, transcrire en texte et envoyer ça fissa dés la première connexion. Je pense d’ailleurs assez probable que tous les wifi privés servent de hotspots, quand j’écris tout c’est téléphones télé etc, sans parler des réseaux téléphoniques auxquels nous ne sommes pas abonnés etc.
      Donc une fois qu’il n’y a physiquement aucun micro, aucun capteur photo numérique, rien de connectable, à la limite on peut passer à l’écrit.
      Mais les seuls que je sais qu’ils ont fait ça sont les russes pour leur communication de recherche sur les armes.

      Donc voilà, si vous pensez avoir une activité du même acabit que l’élaboration des missile hypers soniques ou préparez un attentat, passez tout au manuscrit papier, sinon racontez tout ce que vous voulez, l’état n’en a qu’un peu rien à foutre ...

       
  • #3395903
    Le 20 juillet à 12:49 par Anno
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Dépendant à Microsoft ? oh oui ! lorsqu’on est à avoir des systèmes windows sur du matériel Apple, lorsque l’énorme majorité des sociétés de services utilisent microsoft, en PC, en cloud, lorsque les données du système de santé français va sur les serveurs microsoft, on est bien dans le windaube.
    Respect à Pierre Hillard qui voit et analyse dans l’Histoire depuis des siècles l’aboutissement de la volonté d’un contrôle mondial par un petit nombre.

     

    Répondre à ce message

  • #3396698
    Le 22 juillet à 08:48 par toto l’asticot
    Microsoft annonce une panne d’informatique mondiale

    Allez un peu de culture générale ;
    relisez Carnage de Barjavel, ça commence par une petite panne électrique générale, qui concerne les automobiles, mais aussi les avions. Quelques accidents ici ou là mais ouf la civilisation a été sauvée.
    Puis arrive la grande panne, et là tout part à vaux l’eau, tout ce qui était conservé en réfrigérateur se met à pourrir etc.
    .
    Un film plus récent, rappelez moi comment commence Terminator ? Je crois qu’Arnold nous raconte l’histoire dans le III

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents