C’est le Washington Post qui a divulgué l’information, ou la rumeur : selon les propres mots de Barack Obama, « le chemin de la victoire de Joe Biden s’est considérablement réduit ».
On oublie Kamala Harris, tellement sotte qu’elle fait office d’écran devant Michelle. La vice-présidente ose quand même un dernier mensonge : « Nous avons battu Trump une fois, et nous allons le battre à nouveau. » Le Parisien fait semblant de croire qu’elle est une option, au milieu de candidats inconnus que Donald écrasera sans problème.
Un autre plan est en marche : Barack, qui n’a jamais lâché le pouvoir (profond) et qui tire les ficelles de ce pauvre Biden avec Blinken, prépare Michelle sur la rampe de lancement démocrate.
Les deux vrais gouvernants ont laissé vicieusement Biden se cramer lors de son débat, et ce pauvre Joe a en plus chopé le covid, ce qui l’éloigne des foules qui de toutes façons ne viennent pas à sa rencontre.
Nikki Haley sur X : « Mark my words….Biden will not be the Democrat nominee. Republicans, get your guard up ! »
Traduction : « Retenez bien mes paroles… Biden ne sera pas le candidat démocrate. Républicains, soyez sur vos gardes ! »
Tout est cousu de fil blanc, ou noir, et Michelle, que les sondages placent devant Trump – on ne rit pas –, a déjà son livre-programme de campagne (le précédent, Becoming, soit Devenir, s’est envolé à 10 millions d’exemplaires). Les démocrates comptent sur les femmes, les Noirs, les jeunes et les gays pour gagner. Bonne chance au parti des minorités !
Non seulement Barack demande à Biden de dégager vite fait, mais en plus Pelosi, la folle de la Chambre des représentants, a dit en privé à Biden (selon Le Figaro) que s’il conservait l’investiture du Parti démocrate, leur majorité serait perdue.
L’entrée en lice de Michelle serait pour le mois d’août. On ne voit pas qui d’autre pourrait tenir la dragée haute à Donald, en plus la meuf à Barack aurait 3 boucliers dans le débat télé : femme, trans et noire. Difficile de taper dessus !
On s’attend donc à ce que la cyber-armée de Trump cogne sur le pouvoir occulte de Barack, tout en faisant une Brigitte. Candace, spécialiste numéro un de notre Brigitte Macron outre-Atlantique, risque de voir son audience encore grimper.
Enfin, si Michelle ne se présente pas, car officiellement elle a déclaré que ce n’était pas dans ses projets (mais les richissimes Obama sont des menteurs de compétition), il n’y aura plus qu’un second et définitif attentat pour arrêter la machine Trump.
L’Amérique, dans tous les cas, est partie pour un grand déchirement. Heureusement, il y a une lueur d’espoir avec « cette lumière en nous » [1]...