Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mike Horn, le dernier aventurier

Tout a été découvert, y a plus un endroit vierge sur Terre, se lamentent les sédentaires qui partent en voyage une fois par an, quand le Système les y autorise. On n’a rien contre les vacances, ici, on en a entendu parler, mais on ne sait seulement pas ce que c’est.

 

C’est le triste sort des résistants, on les reconnaît d’ailleurs à ça : ceux qui prennent des vacances, ceux qui n’en prennent pas. En fait, il y a trois sortes de départ, et même, quatre...

- Le départ en week-end ou en vacances, c’est-à-dire un aller-retour qui oscille entre 2 et 30 jours, on dira un départ non durable ;

- le départ dans une autre ville (ou région) ou un autre pays, donc un déménagement, un départ relativement durable (à moins de redéménager ou de se faire expulser de l’étranger) ;

- le départ en lâchant tout derrière soi, par exemple à la rue, à la Degaudenzi, ou dans la nature, comme les beatniks ou les aventuriers qui risquent leur peau, on dira un départ dans l’inconnu (on met de côté les voyages à l’opium ou au LSD) ;

- et enfin le départ dans l’au-delà, d’où personne ou presque n’est jamais revenu.

Avant d’en arriver au clou du spectacle, faisons un petit détour par Zone, qui est un sacré récit.

 

 

On a piqué le docu suivant sur le fil Telegram de la section Lorraine, qu’on pille en douce depuis quelque temps sans qu’ils s’en aperçoivent, et l’on comprend qu’un vrai voyage d’aventure se prépare.

 

 

Pourquoi parler d’aventure avant Noël, alors que tout le monde est déchiré entre le niveau de son compte en banque et l’envie de faire des cadeaux pas trop nuls ? Sachant que la pression aux cadeaux fait monter la fièvre générale et précipite les pauvres dans un abîme de mauvaises décisions, comme le crédit de décembre, le truc qu’on paye très cher l’année suivante ?

C’est le moment de diffuser cette petite explication sur la maison qu’on surpaye...

 

 

Enfin, après tous ces détours, on en vient au fait : si tout a été découvert ou presque sur Terre, il reste des continents de l’esprit à découvrir, ça s’appelle la connaissance, et ça ne sera jamais terminé.

Au début, nos grands anciens faisaient de grands récits à partir de vacances à quelques centaines de kilomètres de chez eux. Maintenant, on se projette dans les étoiles, les galaxies, les amas de galaxies, jusqu’aux confins de l’univers, grâce aux équations de la relativité générale.

Si nous vivons tous (de plus en plus serrés) sur une petite Terre, de très grands récits sont encore devant nous.

 

Le Noël des cerveaux gourmands

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3467276
    Le 18 décembre à 18:56 par anonyme
    Mike Horn, le dernier aventurier

    "Enfin, après tous ces détours, on en vient au fait : si tout a été découvert ou presque sur Terre, il reste des continents de l’esprit à découvrir, ça s’appelle la connaissance, et ça ne sera jamais terminé." Il y a quelque chose de plus, peut-être, c’est que pour l’illettré, celui qui ne fait pas l’effort de s’intéresser à l’histoire des contrées où il vit ou qu’il traverse, il n’y a jamais rien à voir, tout est homogène, tout s’égalise en médiocrité. Seul celui qui va à la rencontre de l’histoire d’un pays, de la spiritualité de son peuple, voit le pays et entend le peuple. Donc il n’y a pas à séparer les deux.

     

    Répondre à ce message

  • #3467292
    Le 18 décembre à 19:42 par Pierre
    Mike Horn, le dernier aventurier

    La cosmologie contemporaine est incapable d’expliquer la plupart des phénomènes observés par le télescope James Webb.

    La théorie de la relativité générale présente certaines limites et défis :
    - Elle n’est compatible avec l’accélération de l’expansion de l’univers qu’en postulant l’existence de l’énergie noire, dont la nature reste mystérieuse.
    - La relativité générale est incompatible avec la mécanique quantique, ce qui pose des problèmes pour décrire le comportement des particules à très petite échelle.
    - Cette théorie prédit l’existence de singularités, comme au centre des trous noirs, où la physique devient incompréhensible.

     

    Répondre à ce message

    • #3467326
      Le 18 décembre à 21:35 par UBAIA
      Mike Horn, le dernier aventurier

      JPP te dirait que les trous noirs n’existent pas, tout comme la matière noire, énergie noire et autre..

       
  • #3467296
    Le 18 décembre à 19:46 par Nono
    Mike Horn, le dernier aventurier

    Un bon gars ce Mike ! C’est en découvrant la nature qu’on se découvre soi même. Je me rappelle avoir traversé la France en vélo à l’âge de 16 ans avec un pote, 100km par jour avec le matos accroché à l’arrache sur le porte bagages. Belle expérience. Finalement, une baguette et un camembert, une tente et une gourde d’eau suffisaient pour être heureux. Bonne époque. Si j’étais amené à vivre dehors je préférais être en campagne ou pas loin, je trouve ça moins triste que le métro et peut-être plus simple pour s’en sortir. Que Dieu nous protège de la misère.

     

    Répondre à ce message

  • #3467310
    Le 18 décembre à 20:34 par nico
    Mike Horn, le dernier aventurier

    Je suis vraiment admiratif de ce type, son périple est incroyable.

    Quant a l’arnaque des crédits immo,

    Ce n’est pas que l’ont devrait interdire d’exprimer les couts en pourcentage, mais simplement interdire de tromper les gens en utilisant les pourcentages par an , personne n’emprunte sur un an.

    C’est un crédit a "30%" "40% " ou "50%" d’intérêts (en fonction de la durée)
    qu’il faudrait obliger les banques à afficher.

     

    Répondre à ce message

    • #3467353
      Le 18 décembre à 23:28 par alex1737
      Mike Horn, le dernier aventurier

      En reprenant ton contrat de prêt et ton tableau d’amortissement, avec quelques calculs, tu peux y arriver ;)

       
    • #3467373
      Le 19 décembre à 05:00 par scania
      Mike Horn, le dernier aventurier

      Rendons justice à l’Islam qui l’a toujours strictement interdite (l’usure j’entends) et au Coran dans lequel elle est qualifiée de "guerre contre Allah et son Prophète" !

       
    • #3467434
      Le 19 décembre à 09:16 par anonyme
      Mike Horn, le dernier aventurier

      Pareil pour les taxes sur le carburant, on explique aux neuneus que ça représente "60% du prix " (ce qui est déjà énorme) alors qu’il faudrait dire 200% de taxes !
      Pareil pour les charges "sociales" sur les salaires, on nous dit "28% du salaire net" (ce qui est déjà énorme) mais on n’inclut pas les charges patronales de 54% ! Soit un total de 82% de charges sociales !!!

       
    • #3467456
      Le 19 décembre à 10:17 par Letrap
      Mike Horn, le dernier aventurier

      Je rappelle, à toutes fins utiles, que biiiiiiien avant l’Islam, l’usure était interdite en France et condamnée pénalement de mort par les Rois très Chrétiens et ce, depuis le Concile de Nicée (an 325 après Jésus-Christ) et jusqu’à la "lumière des lumières" et la fameuse révolution française où tout à basculé. On était bien plus libre et heureux sous les Rois que depuis leur fumeuse révolution.

      Letrap

       
    • #3468112
      Le 20 décembre à 21:49 par Charles C
      Mike Horn, le dernier aventurier

      Merci Letrap
      En effet l’usure est tout à fait interdite et condamnée chez les Catholiques

       
  • #3467418
    Le 19 décembre à 08:31 par Sedetiam
    Mike Horn, le dernier aventurier

    De l’anatocisme
    Si Einstein nous a tout dit de la force des intérêts composés pour les appeler huitième merveille du monde, Coluche nous alertait au cœur de ses « Interdits : le délégué syndical » (1978) : « C’est un prêt de loin [...] Moins tu peux payer, plus tu payes [...] C’est le crédit qui est cher, pas la maison. La preuve, c’est que quand on a fini de payer, si on pouvait vendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en vendant la maison. [...] Une fois que tu as fini de payer le crédit, les ruines sont à toi. »
    Il en est de même désormais pour les bagnoles : les constructeurs ne vendent pas de la tôle et un moteur pour aller d’un point A au point B, mais du crédit pour aller dans tous les Q.

    Quant à Mike Horn, c’est l’un des rares gaillard qui vaille pour nous parler de la Nature : de celle dont les droits sont difficilement franchissables et ne s’offrent qu’au péril de celui qui tente « l’aventure » de l’affronter. Rares sont ce genre d’archétypes, loin des écolos à deux balles, ou des plaisanciers qui se prennent pour des loups de mer, passionnés qu’ils seraient et n’ont connu que Force 4 pour panaché.
    Maintenant, le seul voyage qui vaille demeure celui intérieur, au gré des trois principaux préceptes gravés parmis plus d’une centaine sur le temple d’Apollon : « Connais-toi toi même », « Rien de trop » et quelque chose comme « Se porter caution est début de la ruine ». Les trois empreints des sept vertus cardinales et théologales. Voilà les seuls emprunts que l’on devrait autoriser.

     

    Répondre à ce message

  • #3467440
    Le 19 décembre à 09:29 par Ctondestin
    Mike Horn, le dernier aventurier

    L’Aventurier d’aujourd’hui est celui qui cherche la Vérité

     

    Répondre à ce message

    • #3467895
      Le 20 décembre à 12:43 par Charles
      Mike Horn, le dernier aventurier

      En effet, l’aventure peut se trouver dans la recherche et le combat des idées. Feu Robert qualifiait le révisionnisme de la plus grande aventure du siècle. Cette recherche de l’exactitude peut s’avérer dangereuse, on le constate avec les persécutions sans fin que subit Reynouard et les sacrifices qu’il consent pour garder son intégrité.
      « Le révisionniste vit dangereusement. Gendarmes, juges et journalistes le guettent. La prison peut l’attendre. Ou l’hôpital. Il risque de se retrouver sur la paille et sa famille avec lui. Peu lui importe. Il vit, il rêve, il imagine. Il se sent libre. Ce n’est pas qu’il se berce d’illusions sur la portée de ses découvertes. Ces découvertes font peur à tous et elles contrarient trop d’idées reçues. Elles se heurtent à deux grands mystères de l’homme : le mystère, général, de la peur et le mystère, particulier, du besoin de croire à n’importe quoi. »
      RF L’aventure révisionniste, 25/05/1992

       
  • #3467583
    Le 19 décembre à 16:14 par Papouny
    Mike Horn, le dernier aventurier

    Pour ceux qui sont de vrais parents... c’est à dire ceux qui ne délaissent pas l’éducation de leurs enfants à cette société malade (pas trop en tous cas, car malheureusement, c’est inévitable), René Char disait qu’ils étaient les aventuriers de demain !
    L’aventure est avant tout un état de conscience, je crois.

     

    Répondre à ce message

  • #3467592
    Le 19 décembre à 17:00 par Jean Valjean
    Mike Horn, le dernier aventurier

    Je ne comprends pas bien comment le mec dans la vidéo calcule que 4% d’intérêts pendant 20 ans ça fait 50% d’intérêts. Chez moi, ça fait 80% (4x20=80).
    Si quelqu’un peut m’éclairer de ses lumières...

     

    Répondre à ce message

    • #3467703
      Le 19 décembre à 22:27 par gaston
      Mike Horn, le dernier aventurier

      ça fait 1.04 ^20 = 2.19112314
      Autrement dit 119 pourcent par la grâce des intérêts cumules

       
  • #3467999
    Le 20 décembre à 16:29 par Jérôme
    Mike Horn, le dernier aventurier

    4% évidemment que c’est beaucoup, mais si c est investi intelligemment ça peut te permettre de faire du patrimoine grâce à la banque. Attention à ce raisonnement très primaire. Il devrait au moins parler du loyer que tu as économisé....

     

    Répondre à ce message

  • #3468067
    Le 20 décembre à 19:04 par Waadt
    Mike Horn, le dernier aventurier

    Nous vivons de plus en plus serrés en Occident. Que les français de France renvoient les africains dans leurs pays afin de les développer - nous ne sommes pas racistes donc nous pensons que c’est possible - et nous les suisses, renvoyons nos français en France, afin qu’ils travaillent pour leur propre pays. Car en Suisse nous sommes serrés. Pour de vrai.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents