Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La presse (occidentale) annonce des centaines de morts et blessés nord-coréens en Ukraine

La nouvelle, si elle est confirmée, ne vient évidemment pas de Russie, mais de la presse occidentale, pour laquelle il n’y a pas de doute : des milliers de soldats nord-coréens ont déjà posé le pied sur le sol russe, et combattent même en Ukraine, ou plutôt dans le secteur de Koursk, qui a été partiellement envahi par les troupes de Kiev.

 

Jeune nation nous a envoyé un article en espagnol, que nous avons fait traduire par notre ami Google. Notons que Le Figaro valide cette information. Dans les deux cas, la source est américaine. Il s’agit d’un « haut responsable militaire américain ». On n’en saura pas plus.

Des « centaines » de soldats nord-coréens ont été tués ou blessés dans les combats qui les opposent à l’armée ukrainienne dans la région russe de Koursk, a affirmé mardi un haut responsable militaire américain. « Plusieurs centaines de victimes, c’est notre dernière estimation des pertes de la Corée du Nord », a déclaré ce responsable sous le couvert de l’anonymat, précisant que ce décompte inclut « des blessés légers à ceux tués au combat ».

Plus tôt mardi, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, a déclaré que, « depuis trois jours, l’ennemi mène des opérations offensives intenses dans la région de Koursk, en utilisant activement des unités de l’armée nord-coréenne », ajoutant que celle-ci avait déjà « subi de lourdes pertes ».

Ni le Kremlin ni Pyongyang n’ont confirmé ou infirmé ces déclarations. Leur accord de défense mutuelle est, de toute façon, officiel. Le site espagnol va plus loin que Le Figaro :

Selon des informations préliminaires, ces forces participent à des attaques combinées avec des unités russes et leur nombre s’élève à 11 000 soldats dans la région.

Les autorités ukrainiennes accusent les Russes d’utiliser les Nord-Coréens comme chair à canon :

Les troupes nord-coréennes, selon Andrii Kovalenko du Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine, sont utilisées dans des attaques frontales et des opérations d’occupation dans les zones sous le feu ukrainien. Cette tactique chercherait à tirer parti de la force numérique, même si les pertes dans les rangs nord-coréens ont été importantes, selon les informations en provenance de Kiev.

La guerre psychologique battant son plein des deux côtés de la ligne de front, les Ukrainiens tentent de faire déserter ou se rendre les soldats nord-coréens. Ces derniers se verraient offrir 2 000 euros par mois pour risquer leur peau en première ligne. Ils seraient donc instrumentalisés dans l’espoir d’une vie meilleure. On retrouve ce schéma en Israël où le manque de soldats a poussé le pouvoir à proposer aux immigrés (africains) de se battre pour Israël – un État ouvertement raciste ! – pour obtenir des papiers. Mais là, c’est tout à fait officiel. Le site espagnol poursuit :

De plus, il existe au moins une vidéo en coréen publiée sur Telegram montrant un volontaire nord-coréen dans les forces armées ukrainiennes encourageant ses compatriotes à profiter de cette occasion unique d’échapper au régime. Selon Euronews, même si la Russie offre un paiement mensuel de 2 000 euros pour chaque soldat nord-coréen, la majeure partie de cet argent finit probablement entre les mains de l’élite dirigeante de Pyongyang, laissant les soldats avec peu ou rien. Un détail qui pourrait accroître la réceptivité des soldats à l’égard de l’offre ukrainienne, surtout s’ils recherchent ou hésitent devant une alternative, bien sûr.

Puisqu’on est dans un yin-yang d’information-désinformation, sachez qu’après Assad, c’est au tour de Poutine d’être accusé d’utiliser – pas personnellement, mais son armée – des armes chimiques. C’est encore Le Figaro qui s’y colle (dans un article cette fois payant), à se demander s’il n’y aurait pas un rapport avec une entrée éventuelle de la France en guerre contre la Russie, les Rafale pouvant alors affronter les Sukhoï... Voici le cas :

Ce matin du 20 septembre, Valik est envoyé entre les lignes ukrainiennes et russes pour reconnaître les positions ennemies. Une mission périlleuse, à découvert dans le no man’s land désolé qui sépare les armées ennemies. « J’ai couru jusqu’à nos tranchées, mais là aussi il y avait du gaz partout. J’ai fini par trouver un masque, mais j’ai respiré trois à quatre minutes le gaz brûlant », poursuit-il. Après un mois de convalescence, le sergent Valik a retrouvé sa position, mais souffre encore de problèmes respiratoires. « Je n’arrive plus à courir comme avant. Mais on a besoin de moi ici. Alors je suis revenu », dit-il.

Depuis l’été 2024, la 141e brigade a observé une augmentation notoire de l’utilisation d’armes chimiques sur ses soldats. Rare avant le mois d’août, l’emploi du gaz est devenu quasiment quotidien pour cette brigade déployée au sud de Zaporijjia, une région elle-même dans le sud de l’Ukraine. « Rien que pour les cinq premiers jours de décembre, nous avons recensé 16 attaques dans le bataillon », note Olexandr, qui commande l’unité NRBC (« nucléaire, radiologique, biologique et chimique ») de la brigade. « En novembre, nous avons eu 33 attaques chimiques, en septembre 20, et en août 11. Or, si on remonte à janvier et février derniers, nous ne comptions qu’une seule attaque par mois », poursuit-il.

Nous n’entrerons pas ici dans la distinction entre les gaz incapacitants autorisés (comme la famille des lacrymogènes) et les gaz carrément mortels, mais la nouvelle arrive au moment où l’homme qui accusait l’Amérique d’avoir entretenu des laboratoires NBC en Ukraine est assassiné à Moscou. Naturellement, tout peut être coïncidence. Voici ce que le général Kirilov déclarait :

 

 

Alors, les gaz, un partout, balle au centre ?

En mars 2022, l’Occident remettait sur la table sa ligne rouge en matière d’armes chimiques. Biden menaçait :

 

 

Naturellement, pour France 24, les labos NBC américains en Ukraine, c’est de l’intox :

 

 

L’attentat qui tombe bien pour l’OTAN

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3467370

    L’inversion accusatoire.
    En fait ce sont les "mercenaires" (OTAN déguisée) qui servent de chair à canon : plusieurs centaines voire milliers de morts.

     

    Répondre à ce message

  • #3467371
    Le 19 décembre à 04:52 par Jay Malalatét
    La presse (occidentale) annonce des centaines de morts et blessés (...)

    La presse (occidentale) annonce ces centaines de morts et blessés nord-coréens en Ukraine
    Bruno Lemaire annonçait couler l’économie Russe
    Najat Valeau Belkacem que la théorie du genre n’existait pas
    Macron qu’il n’y a pas de culture française et que la Guyane est une île
    Aujourd’hui on peut raconter ce qu’on veut même si ça n’est pas vrai, c’est le ressenti qui compte.
    Par exemple, d’après Aymeric Caron l’immigration est la même depuis au moins 50 piges
    Thomas Guenolé, dit qu’il n’y a pas d’insécurité liée à l’immigration.
    Tout ça c’est un sentiment d’insécurité.
    Tout va bien, tout est sous contrôle.
    Vous pouvez continuer votre schéma vaccinal
    La presse occidentale elle annonce beaucoup de choses

     

    Répondre à ce message

  • #3467397

    Lorsqu’un communiqué quel qu’il soit, commence par : "Selon une étude" non précisée ou par : "Selon une information" qui pas encore confirmée,
    le plus sage, est d’arrêter de lire la suite...
    Après le "coup" du covid, vous n’avez plus d’excuse !

     

    Répondre à ce message

    • #3467436

      le plus sage est plutôt d’utiliser l’immense pouvoir magique que nous avons tous a disposition : LA TELECOMMANDE :
      et donc de changer de chaine ou,encore mieux d’éteindre le poste avant d’être influencé par leur propagande et leurs mensonges.
      la masse des gens est manipulable et il n’y pas pire comme manipulé que celui qui ne croit pas l’étre..

      Aldous Huxley
      "Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne."

       
  • Bon, au moins on a des nouvelles de la 7ème compagnie avec ces morts nord-coréens.

    Les Titelmann et autres Gamelin de service vont pouvoir "mettre le fil rouge sur la borne rouge et le fil vert sur la borne verte".

    Plus sérieusement, ces Nord coréens constituent une force destinée à la propagande politique de part et d’autre du front.

    D’un côté, les états "continentaux" démontrent avec ces soldats coréens qu’ils sont capables de s’organiser en alliance militaire engagée physiquement sur le champ de bataille au delà du blabla occidental avec l’Otan qui n’envoie finalement personne.

    De l’autre, la propagande de l’Ouest va essayer de démontrer que ces soldats asiatiques sont inopérationnels, sacrifiés et incapables d’apporter la victoire à la Russie dans son bras de fer avec l’Occident.

    Une chose est certaine, d’un point de vue stratégique (au sens militaire), ces forces venues de l’Est ne sont nullement décisives.

     

    Répondre à ce message

  • La Russie toujours accusée comme des monstres par les pires enculés de la création .Comme si on ne comprenait pas leur manège depuis le temps .

     

    Répondre à ce message

    • #3467433

      Je vais te décevoir mais 95% des français ne comprennent pas leur manège et avalent tout ce que la télévision leur raconte.

       
    • #3467448

      ben...beaucoup ne comprennent pas ! ainsi que l’implication des états unis depuis 1945 sur la domination de l’Europe.(De Gaule l’avait compris).
      "justifiable" pendant l’époque de l’urss.
      Otan qui n’a plus raison d’exister mais dont la présence et progression très profondément a l’est méme après les accords de Minsk montre bien qui est l’agresseur.
      j’étais a Malte il y a 2 ans et j’écoutais une prof d’histoire raconter pendant le repas de midi d’une sortie organisée, que Poutine voulait recréer un empire Russe façon Tsar ou Staline !
      en clair : du n’importe quoi !
      et c’est une professeur d’histoire ! ça vous donne une perspective du niveau de connaissance en France. j’ai méme pas chercher a relever, j’ai compris que c’était peine perdue

       
  • #3467454

    Trottinette piègée, bippers piégés... c’est signé effectivement... :\

     

    Répondre à ce message

  • #3467492

    Aux Pays-Bas, une source anonyme a révélé que les pets des vaches en augmentation et leur incidence sur le climat étaient dûs à un piratage par des hackers russe des programmes de rationnement des des dits bestiaux, dans lesquels on aurait augmenté de façon significative la proportion de composés favorisant les flatulences.
    La même source affirme que Poutine a signé de sa propre main ce programme diabolique intitulé "Guerre et Pets"

     

    Répondre à ce message

  • #3467527

    Une source ne saurait constituer une preuve !

    Nous sommes habitués aux mensonges de l’Occident collectif, souvenez-vous de la Goutha en Syrie et les mises en scène par les Casques Blancs anglais du MI-6 ! L’affaire Skrypal... et ceci pour ne rester que dans les affaires de gaz !

    Nous savons aussi que l’OIAC n’est pas très coopérative lorsqu’il s’agit des Russes ou autres "rastaquouères" même devant le témoignage d’un enfant syrien qui témoigne de gazage par les djihadistes...

    Il est peu probable que les Russes usent de gaz de combat létaux car depuis le début de l’OMS ils respectent à la lettre le Droit International alors que les forces en face n’ont de cesse de les violer : bombardements sur les civils depuis 2014, bombardements de centrales nucléaires, traitements et tortures inhumains des prisonniers russes, attentats terroristes à Moscou et St-Petersbourg, envois de drones sur Moscou, envois de missiles otanniens en Russie, viols, tortures et exécutions de civils russes dans la Région de Koursk, etc...

    Poutine en faisant avancer les BRIC+ ne peut pas se permettre de jouer les dictateurs et doit au contraire inspirer la confiance. Les Présidents de 120 pays rêvent d’y adhérer et d’échapper aux griffes des USA et leurs vassaux comme la France en Afrique... CQFD !

    Alors que penser des approximations et autres affirmations gratuites sur les troupes nord-coréennes ? A priori elles ne sont là que pour suppléer aux tâches logistiques et non-combattantes à l’arrière. Rien dans la presse à l’Est, comme RT n’indique le contraire.
    Où sont les preuves incontournables de ces affirmations ?

    En revanche, les kamikazes otano-kéviens déployés dans l’Oblast de Koursk ont reçu l’ordre de tenir jusqu’au 20 janvier... Les sources de "Я Russie News" indiquent le tableau de chasse suivant au 14 décembre : 41.870 soldats ukro morts - 244 chars - 318 pièces d’artillerie - 11 HIMARS - 75 stations de guerre électronique - 13 radars de contre-batterie - etc...

    On se demande bien ce qui se passera au 21 janvier ... ? Un cessez-le-feu n’est pas envisagé par les Russes, alors quoi, car Trump ne réglera rien s’il n’est pas réaliste dans ses réponses aux demandes russes ? Il est vrai que le petit musicien vert ne résonne que comme une pièce tombante et trébuchante...

     

    Répondre à ce message

  • Les soldats nord-coréens ont tous des petites fioles d’armes de destruction massive, avec dedans des virus de l’entre-axe Mussolini-Hitler.

    Les heures sont de plus en plus sombres et mossades.

     

    Répondre à ce message

  • Propagande de l otan mensonge éhonté dernièrement sur réseau international un journaliste russe a fait un article sur les unités de la RPDC dans la région de koursk il expliquait qu’une unité des forces spéciales avait affronté des ukrainiens et certainement des mercenaires déguisés et que à la fin des combats les NC n avait fait aucun prisonniers ont peut dire que ça été un nettoyage en profondeur

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents