Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

De quoi relancer l’enquête ? La description est semble-t-il précise et sans hésitation. Martine d’une voix troublée par une émotion bien légitime lâche cette phrase qui laisse tout le monde sans parole : « J’ai vu le tueur des parachutistes. » Il est 17 heures et des poussières hier à Montauban à quelques mètres à peine de l’endroit où trois parachutistes du 17 e RGP ont été mitraillés jeudi en tout début d’après-midi.

Un tatouage sur la joue gauche

Martine va étayer son affirmation en apportant une précision qui devrait faciliter le travail des enquêteurs dans leurs recherches : « Je faisais des courses. Je sortais de la pharmacie, j’allais au bureau de tabac lorsque le tueur m’a bousculée. Il s’est retourné et, dans le mouvement, la visière de son casque s’est relevée de quelques centimètres. J’ai alors aperçu un tatouage ou une cicatrice au niveau de sa joue gauche. J’ai aussi entrevu ses yeux à travers la visière. Il avait un regard froid, d’une lucidité effrayante. Un regard que l’on n’oublie pas. »

La suite se déroule en quelques fractions de secondes à peine. Le tueur regagne son puissant scooter et prend la fuite à travers les rues de Montauban avant de disparaître des écrans vidéo des caméras de sécurité de la ville. Pendant plusieurs heures, Martine va garder un silence total, véritablement paralysée par ce drame. Même son compagnon découvrira ce témoignage hier après-midi.

Lire la suite de l’article : La Dépêche

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #125835
    Le 28 mars 2012 à 11:47 par goy pride
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    Plus ça va plus cela sent l’inside job. La tuerie semble être le fait d’un pro, c’est à dire que quelqu’un ayant reçu un solide entraînement, or ce Merah n’a absolument pas le profil requis. Il semblerait que la besogne ait été faite par une barbouze (un employé des services spéciaux, pas un jihadiste) et que l’on a utilisé le petit Merah pour faire passer ces assassinats pour un acte de terrorisme islamiste.
    A titre perso je sens bien que le prochain attentat sera un petit massacre de petit gamins d’origine maghrébine par un mec que l’on fera passer pour un frontiste...avec d’un côté un attentats islamiste, de l’autre un attentat "nationaliste"...la boucle sera bouclée...
    Quoiqu’il se passe une chose est sûre : attendons nous à une recrudescence d’actes louches de ce genre ! L’été prochain va être torride !

     

    Répondre à ce message

    • #125925
      Le Mars 2012 à 14:52 par otto
      Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

      La tuerie semble être le fait d’un pro, c’est à dire que quelqu’un ayant reçu un solide entraînement, or ce Merah n’a absolument pas le profil requis.



      Je pense la même chose pour l’assassinat des soldats. En plus maintenant on nous parle de film ! Comment peut-on effectuer une opération à risque (assassinat sans se faire repérer et se faire prendre) en filmant soi-même ses actes !! Cela devient burlesque !
      Concernant les écoles juives, elles étaient déjà très surveillées par la police (sans parler des gardes armés israéliens dans chaque lieu juif) ... alors comment a t-il pu dépasser la zone sécurisée !?

       
  • #125918
    Le 28 mars 2012 à 14:37 par toto666
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    On ne peut pas dire que Mehra avait un profil corpulent, ni de tatouage sur le visage...
    Aussi, il est important de souligner que le directeur de la DCRI ,Bernard Squarcini,qui a démenti que Mehra fût un "indic" a été eclaboussé par "l’affaire des fadettes" ou il a été mis en examen pour "atteinte au secret des correspondances" dans l’affaire d’espionnage téléphonique d’un journaliste du Monde enquêtant sur le dossier Woerth-Bettencourt.
    http://www.lexpress.fr/actualite/so...

     

    Répondre à ce message

  • #125952
    Le 28 mars 2012 à 15:41 par A.F
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    qu’ est ce qui vous dit qu’ elle n’ a apas été payée par le mossad pour brouiller les pistes

     

    Répondre à ce message

  • #125959
    Le 28 mars 2012 à 16:00 par roro
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    Bon je suis pas complotiste, mais j’ai un cerveau, là mon coeur s’efflamme pour l’union nationale, c’est " peut-être " fait exprés pour nous manipuler MAIS l’union nationale se FERA !
    *
    Mais certainement PAS dans les veux de nos gouvernants, d’Israël et surtout des usa dont obama n’a plus aucun contrôle dû à la main mise du complexe militaro-industriel américain sous influence rélle ou supposé des juifs ! (voir le site defensa)
    *
    Nous pouvons donc supposé que la religion est instrumentalisé également (c’est le cas en plus), néanmoins la morale religieuse est saine ! (étymologiquement issus du mots " Sainte ") et sera enseigner selon les loi qui découle de la liberté et de l’égalité défini par nos loi dans l’intérêt nationale, pour la fraternité ont verra plus tard, en faisant cela ont apaisera les tensions religieuse en respectant leurs valeurs de manière intrinsèque !
    *
    Une république laique non pas " éclairé " mais moralement responsable en droit et en devoir devant la loi, qui sépare le spirituel du religieusement dans les affaires Etat, conformément à la morale commune.
    *
    Le français est par nature " chevaleresque " dans sont éthique morale, je sais pas si les musulman sont au courant mais cela à été codifier par des textes ancien dont la France à pris le meilleurs exemple en lui dédiant le premier chapitre, http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin non pas pour ce qu’il étais ! Mais pour ce qu’il à FAITS !
    *
    En prenant compte de cela,
    *
    la Nations France survivra et VAINCRA ses ennemis qui OUTRAGE les VALEURS de la France ainsi que SES DROITS (sans évidement refaire les erreurs du passé en les assumants pleinement sans les reniers ! (ce qui est fait est fait ! ce qui est important c’est ce que NOUS ferons Citoyen Français pour faire respecter NOS droits sans les imposés de manière BRUTALE autre part qu’en France !)
    *
    Moraliser l’ETAT, faire valoir nos droits selon nos valeurs respective SAINE de toutes les composante de la Nation sur le principe d’égalité entre citoyens !
    *
    Ont as le droit de vote, il est un devoir de faire respecter.
    *
    le modéle français fonctionne, il suffit de le remettre en pratique, un juste milieu se doit d’être garanti par l’état !
    *
    Alors plutôt que continuer nous gauloiserie, ont fait la paix et la guerre à ceux qui se permette d’outrager et d’humilier nos compatriotes !
    *
    le reste se fera tous seul, commençons par le début !
    un problème à la fois selon ordre d’importance

     

    Répondre à ce message

  • #125962
    Le 28 mars 2012 à 16:06 par roro
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    Pour paraphraser Sarkozy, " ont ira ensemble vers l’Union Nationale, et personne, je dis bien personne nous arrêteras "
    *
    Le français est un éternelle casse couilles, la révolution français instrumentaliser par l’anglais et la franc-maçonnerie, là ce sera même motif même punition.
    *
    Nos voisins ne risquerons pas un nouveau napoléon Français (pour rappel s’étais un corse), nous ferons encore et toujours face envers nos envahisseur qui veulent faire la LOI dans nos foyer respectif ! seul l’état à le DROIT et nous français avons le DEVOIR de les faires valoir à tous les niveaux !
    *
    Tu provoque l’union nationale française, il vous en cuira... et tel est pris qu’il croyais prendre !

     

    Répondre à ce message

    • #126007
      Le Mars 2012 à 18:17 par zadek
      Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

      il est inutile de renvoyer certains sur les bancs de l’école pour qu’ils réapprennent à écrire correctement le français, notre langue nationale.

       
    • #126063
      Le Mars 2012 à 20:38 par toto666
      Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

      @zadek
      C’est vrai qu’il fait quelques fautes, mais j’aime bien son style et ce qu’il ecrit.Et n’oublions pas qu’Internet est International mais aussi que tout le monde n’a malheuresement pas accés aux cours de Français d’Henri IV surtout dans certaines banlieux ou on parle 15 langues dans la même classe.
      @roro
      Fait des efforts sur ton ortographe, car c’est dommage de t’exposer si connement envers d’eventuels détracteurs.

       
  • #125979
    Le 28 mars 2012 à 16:47 par ESTEBAN
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    un scooter volé avec un GPS dessus, normalement la personne a du porter plainte pour le vol de son scooter muni d un GPS. IL est facile ensuite pour la police de le localiser.
    Je ne pense pas qu il ai enleve le GPS DE SUITE vu qu il est alle voir un concessionnaire pour lui demander comment on peut le virer.
    Donc pourquoi la police n t’elle pas retrouve le scooter avant.

     

    Répondre à ce message

  • #125980
    Le 28 mars 2012 à 16:48 par erialeduab
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    - Le RAID a tué un mec, soit disant impossible à déloger vivant de son appart.
    On se fout de notre gueule !
    - Les infos nous disent que le mec se serait tué en sautant par la fenêtre, quand le responsable du RAID parle d’une balle dans la tête !
    On se fout de notre gueule !
    - Les seuls aveux de Mohammed Merah sont ceux qu’il AURAIT fait aux hommes du RAID avant l’assaut de celui-ci. Ils le butent, il est coupable, ça suffit pour légitimer sa mort aux yeux de tous !
    On se fout de notre gueule !
    - Chaque citoyen est content de savoir le "coupable" hors d’état de nuire, et ceci profite à Sarkozy en premier lieu, en pleine campagne présidentielle !
    On se fout de notre gueule !
    - On nous sort le casier du "tueur", un mec de banlieue et son parcourt. Il est capable en un très court temps d’aller en Afghanistan, au Pakistan, en Israël, entre autres, ce qui implique des moyens extraordinaires logistiques (au moins deux passeports) et financiers (le mec touche le RSA nous dit-on).
    On se fout de notre gueule !
    - Le "coupable" mort, personne ne se demande : "Était-ce lui, le tueur ? Les preuves matérielles, les aveux enregistrés, les témoignages, où sont-ils ? Les preuves irréfutables, ça intéresse quelqu’un ?"
    Qui se fout de notre gueule ?
    Où sont les juristes ?
    Pourquoi ne se pose-t-on pas la question de la culpabilité de Mohamed Merah ?

    Alors, quand je lis ce témoignage, paru dans un journal régional, j’y accorde quand même un peu de crédit, voyez-vous ? Même si, peut-etre, on se fout ENCORE de notre gueule, un petit peu...

     

    Répondre à ce message

    • #126015
      Le Mars 2012 à 18:30 par toto666
      Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

      Un mec de 23 ans refusé deux fois par l’armée tient tête 33 heures à une compagnie de policiers d’élites...
      On se fout de notre gueule !(comme tu le dis si bien) ou bien, à la vue de cet élément, on peut croire que quelque part on s’est aussi foutu un peu de sa gueule et qu’il n’a pas trop apprécié, sans chercher à lui donner des excuses au vu de l’horreur de ce qu’il a prétendument ( tu fais bien de le souligner) commis...

       
    • #126020
      Le Mars 2012 à 18:43 par roro
      Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

      En même temps un homme est capable de mourir et faire mourir les autres pour ses idéaux...
      *
      Mais le seul juge est l’intérêt générale par l’entre-fait de l’état sous contrôle de la souveraineté populaire, et l’état se doit de la garantir cette souveraineté, et ce à tous niveaux possible imaginable ainsi que " probable ".
      *
      Là non, nous sommes donc en droit qui est en faite un devoir CIVIQUE de nous révolter !
      *
      C’est légale en plus, tous contrevenant à cela est indigne, de faite il en sera plus facile de retourner les fonctionnaires (police armé etc...)
      *
      sa à des scrupules à tirer sur le peuple, si en plus il à raisons cela ils aurons le DEVOIR d’obéir, il ne faut pas gâchez des moment si rare en France, autant faire les choses bien et juste.
      *
      sa fera beaucoup moins les rigolo au sommet de l’état, ils ne risquera pas une déstabilisation orchestré par la volonté populaire basé sur nos valeurs ainsi que notre(S) valeur, tous bonnement car cela est contraire au sacro-saint " business " comme disent les " autres ".
      *
      Quand les tambour sonnerons, je ferais mon devoir, un citoyen se transforme très vite en "soldat " si le droit est pour lui ou elle... exemple à lire et à suivre, ce ne sont pas des mots creux, du moins plus jamais si possible.
      *
      http://www.marseillaise.org/english...
      *
      La victoire sera totale quand les citoyen la chanterons tous en coeur.....et avec celui-ci, bon après ceux qui aurons honte du pays, la France ne peu rien faire de plus, ils serons libre de partir...

       
    • #126047
      Le Mars 2012 à 19:51 par vapincum
      Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

      Le Raid était censé le prendre vivant. On nous fait tenir en haleine pendant plus de 24 heures. Pour le prendre vivant...alors que l’appartement et même l’immeuble de Merah sont criblés de balles. On se fout encore et toujours de notre gueule. Mais pourquoi s’en priveraient-ils puisque le bon peuple français semble tant apprécier le foutage de gueule ?

       
  • #126001
    Le 28 mars 2012 à 17:59 par kirikou
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    une info de wikistrike, je sais pas si c’est fiable : les meurtres de Jonathan Sandler et de ses enfants seraient des assassinats politiques pour "atteindre" la mere de Jonathan Sandler : Directrice exécutive du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM) de l’ONU.
    http://www.wikistrike.com/article-t...

     

    Répondre à ce message

  • #126040
    Le 28 mars 2012 à 19:34 par gigicapi
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    le temoignages de cette femme est tellement stupide et inconsistant que je me demande encore comment a t on pris la peine de le prendre en consideration ;donc(dit elle)elle a vu un homme petit mais corpulent ;avec un casque integrale qui laisser transparettre un tatouage sur le visage ;mais surtout la demi seconde ou elle a entrapercu le regard glacial et determine de l horrible assassin ;elle arrive a nous devoile(quel talent en si peu de temps !)les sentiments profond et la froideur inhumaine de cette homme(quelle physionomiste !)quand aux meutres des enfants il n y a quasiment aucun temoin en debut de journee ;etrangement en fin de journee ils etaient une bonne vingtaine ;une jeune fille temoigne que notre serial killer etait en moto blanche de grosse cilyndree ;une autre en scooter noir ;un autre en scooter blanc et la couleur du casque varie selon chaque temoignage !!2h apres la tuerie on nous annonce que c est la meme arme qui aurait servi pour les meutres des militaires ;conclusion fascinante sachant que la police scientifique etait encore sur place et qu aucune analyse balistique n avait ete realisee !!l autopsie des enfants n as pas ete faite non plus(pourtant obligatoire apres n importe quel meurtre) !!et comble du menssonge la representente du crif de midi pyrennee nous raconte(tres maladroitement) qu elle ainsi que plusieurs representant du peuple elu ont visionnes la casette des 4 meurtres(sachant commment fonctionne une enquete de police et les secrets d enquete et d instruction qui s y rattache ;son temoignage est franchement improbable !!)je ne parlerais meme pas des informations diffusees par nos medias menssonge(toute differente selon les chaines) ;l analyse grotesque des pseudo specialiste en tout genre qui en devenait presque risible !!de jupe en israel ;des pays visites(9) par un rmiste en 2 ans ;de ces relations aupres de la dcri ;etc;etc ;etc;etc cette histoire est tellement mal ficelee que les maitres a penser de ce crime d etat doivent deja etre au chomage !!!pour ma part au dela de l auteur et des veritable commanditaires de ces tueries crapuleuses ;j espere qu un jour le peuple jugera aussi tout les journalistes pour haute trahison et qu ils finirons leur vies dans une geole facon quatanamo !!leur menssonges incessant (et de plus en plus visible)sont inssuportable et abject !!comme la si bien dit l infame david rockefeller:SANS VOUS RIEN DE TOUT CECI N AURAIT PU ETRE ENTREPRIS !!!vive soral et vive la revolution des consciences

     

    Répondre à ce message

  • #126316
    Le 29 mars 2012 à 10:15 par yeshoua777
    Montauban : le témoin a « vu le visage du tueur »

    salut à tous,
    je pose ce lien qui me parait très interessant et très troublant sur cette affaire de toulouse.. merci à l’équipe d’ER d’étudier cet article et de le diffuser si bon lui semble

    http://www.wikistrike.com/article-t...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents