Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : au moins 30 morts dans des affrontements tribaux à Sebha

Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées dans des affrontements tribaux lundi et mardi à Sebha, a indiqué à l’AFP un médecin de l’hôpital de cette ville située à 750 km au sud de Tripoli.

Aujourd’hui (mardi) le bilan est de 15 morts et de 63 blessés, a déclaré Abdelrahman Arich, ajoutant que 16 personnes avaient été tuées et 60 autres blessées lundi. Un précédent bilan arrêté lundi faisait état de 10 morts.

Ce bilan prend en compte uniquement les victimes des tribus de la ville de Sebha qui combattent des membres armés de la tribu des Toubous.

Le chef des Toubous, Issa Abdelmajid Mansour, a fait état quant à lui de 40 morts parmi les membres de sa tribu, accusant les autorités libyennes de faire usage d’avions militaires et de chars pour bombarder des positions des Toubous au sud de la ville de Sebha.

Le colonel Mohamed Boussif, directeur de la sûreté nationale à Sebha, a affirmé que la situation était dramatique dans cette ville, pointant du doigt des gens hors la loi appuyés par des éléments de l’extérieur du pays.

La situation est très mauvaise, a-t-il dit à la télévision Libya Al-Hourra.

Le représentant de la ville de Sebha au Conseil national de transition (CNT, au pouvoir), a indiqué à la chaîne de télévision qu’il démissionnait de son poste pour dénoncer la passivité du gouvernement et son incapacité à réagir.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #125636
    Le 28 mars 2012 à 00:34 par Le Lion du désert
    Libye : au moins 30 morts dans des affrontements tribaux à Sebha

    C’est un "nettoyage ethnique" contre les minorités Toubous par des milices barbares payés par les répugnants rats du Qatar . C’est une zone stratégique proche des réserves de pétroles, cette oasis attire les mouches à merde, depuis toujours les Toubous ont été persécutés et privés de leur droits élémentaires, c’est un génocide qui s’ensuivra si les organisations internationales de protection des droits de l’homme laisse faire ces exactions d’une violence primitif et raciale.

     

    Répondre à ce message

  • #125996
    Le 28 mars 2012 à 17:42 par Le Lion du désert
    Libye : au moins 30 morts dans des affrontements tribaux à Sebha

    La situation est très dramatique des milliers de déplacés, les autorités laisse faire et les rats du CNT s’en frottent les mains avec le sang des Toubous. C’est un programme d’extermination, ceux qui ont la peau noire sont la cible des criminels, les réserves de pétrole font saliver les chiens du Qatar sous couvert de conflit tribal pour prendre le contrôle de cette localité dans la partie orientale du Sahara . Le FTSL "le front toubou pour le salut de la Libye" défend son humanité, ils ne veulent pas être chassés une deuxième fois et être traités comme des citoyens de seconde zone, leur langue saharienne appartient à une autre famille que les langues arabes et amazighes, c’est aussi une haine ancestral dont est victime cette tribu.

     

    Répondre à ce message