Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort suspecte de Neil Armstrong : six millions de dollars versés à la famille

Le business des dommages et intérêts sert-il à étouffer une affaire ?

Sept ans après sa mort, les circonstances troubles du décès du premier homme à avoir marché sur la Lune font surface. La famille a menacé d’accuser l’hôpital.

 

Quelques jours après le 50e anniversaire de la mission Apollo 11, les circonstances du décès de Neil Armstrong font débat. L’astronaute est officiellement mort en août 2012 de complications après une opération cardiovasculaire. Mais des documents révèlent qu’un litige a opposé sa famille et le petit hôpital où il a été traité dans l’Ohio. Le New York Times et le journal local Cincinnati Enquirer ont rapporté avoir reçu des documents révélant le litige. La famille a, selon les journaux, menacé d’accuser publiquement l’hôpital de faute médicale. Un accord à l’amiable a finalement été trouvé pour éviter un scandale, l’hôpital versant six millions de dollars, dont cinq à ses deux fils, Rick et Mark, en échange de leur silence.

Dans un e-mail de juillet 2014, l’épouse de Mark, Wendy, avocate, a menacé de rendre l’affaire publique pendant la célébration du 45e anniversaire de la mission Apollo 11. « Si cette affaire devenait publique, le coût pour la réputation de votre client serait bien supérieur à celui imposé par n’importe quel jury populaire », écrivit-elle alors, selon le Cincinnati Enquirer. « Aucune institution ne veut être associée, même de loin, à la mort de l’un des plus grands héros américains », aurait argué l’avocate représentant les petits-enfants d’Armstrong, Bertha Helmick, selon le Times.

Mais la veuve et seconde épouse d’Armstrong, Carol, a fait savoir qu’elle avait refusé de participer à l’accord. Le litige concerne la décision de l’hôpital de Fairfield dans l’Ohio, aujourd’hui membre du groupe hospitalier Bon Secours Mercy Health, de n’avoir pas transféré immédiatement Armstrong au bloc opératoire lorsqu’il a été victime d’une hémorragie interne, plusieurs jours après un pontage coronarien.

[…]

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Retrouvez Neil Armstrong sur la Lune (ou pas) avec la grande enquête de la Rédaction d’E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2246520
    Le 25 juillet 2019 à 14:29 par Enrico Machiasse
    Mort suspecte de Neil Armstrong : six millions de dollars versés à la (...)

    6 millions ?! n’y avait il pas un copyright sur ce chiffre ?

     

    Répondre à ce message

  • Six millions...le nombre qui fait stopper toute contestation...

     

    Répondre à ce message

  • #2246543

    Six millions... J’ai déjà entendu ce chiffre... Où était-ce ?
    Ah oui !!! Chut !

     

    Répondre à ce message

  • #2246557

    Le chiffre de 6 millions est kabbalistiquement d’importance dans la cosmologie judaïque occulte.

    Dans la gématrie kabbaliste en effet, le nombre de 6 000 000 représente le nombre des âmes parfaites multiplié par 10, le nombre des sephiroth...

     

    Répondre à ce message

  • #2246598

    6 millions ! Pas moins, sinon...

     

    Répondre à ce message

  • #2246662

    La "justice" américaine dans toute sa splendeur..... Et bientot en France. Non en fait c’est déjà là.

     

    Répondre à ce message

  • #2246839

    C’est bien américain et surtout vétérotestamentaire que de brader sa douleur suite à la perte d’un proche contre du pognon et en contre-partie accepter que justice ne soit pas faite ! Perso si quelqu’un devait commettre une faute provoquant le décès d’un proche et que cette faute n’est pas passible d’une peine de prison mais d’une amende/compensation financière je donnerai tout l’argent reçu à une association caritative triée sur le volet. L’idée de compensation financière pour la perte d’un être aimé est pour moi une abjection absolue ! De plus ce système permet aux riches d’échapper à la justice ou de considérablement diminuer leur peine de prison après un accord financier avec les victimes. Et c’est sans compter qu’un tel système implique l’idée malsaine que la vie d’un être humain a un prix comme l’aurait un kilo de viande de bœuf ou de pomme de terre.

     

    Répondre à ce message

  • #2246847

    A l’approche de sa mort peut être que le Neil a voulu cracher le morceau sur le canular lunaire histoire de partir et faire face à son créateur la conscience tranquille. Certaines personnes au crépuscule de leur vie ressentent une irrépressible envie de réparer des fautes, de dire la vérité sur certaines choses...Rappelez-vous de Raymond Barre qui quelque semaines avant de passer l’arme à gauche suite à un cancer avait enfin trouvé le courage de dénoncer la méchanceté et la nuisance du "lobby qui n’existe pas"...mais d’un autre côté mourir à 82 ans des suites d’une opération cadio-vasculaire pour un homme ayant déjà eu des antécédents de maladies cardiaques ce n’est pas non plus un événement exceptionnel nécessitant forcément une intervention malveillante volontaire !

     

    Répondre à ce message

    • #2247137

      Il est vrai qu’il peut se trouver étonnant d’entendre que Armstrong - qui avait 82 ans - soit décédé après un pontage coronarien d’autant que je me souviens avoir lu qu’il avait déjà été victime de problèmes cardiaques dans les 80’s alors qu’il avait 42 ou 43 ans.
      Ce qui me surprend c’est que lors de son "voyage sur la lune" il avait obligatoirement du subir pléthore d’examens cardiaques des plus sophistiqués et que l’on aurait infailliblement dû trouver des prodrome aux problèmes cardiaques à venir ... un trop plein de cholestérol ... une hypertension ... bref des soucis qui auraient mis à mal toute participation à la mission sur la lune de 1969 ?..
      Pour entreprendre ce type de "voyage" avant et très très longtemps après on suit des régimes anti-cholestérolémiques à vie empêchant tout dépot d’athérome sur les parois coronariennes ... on est médicalement archi suivi ... on a toujours été sportif ... jamais bu ... jamais fumé ... hors mourir à 82 ans après une vie plus que saine nous met en droit de s’étonner d’une telle mort ?..
      Certes, il peut y avoir une rigidité et un étrécissement des artères avec l’âge mais généralement, c’est surtout le fait de gens ayant vécu une vie de sédentaire ... Bref ... tout cela est fort surprenant !..
      Il y a là, à mon sens du moins quelque chose qui ne colle pas dans cette affaire !..

       
  • #2247285

    6 million le chiffre magique , je suis ensorcelé direct !

     

    Répondre à ce message

  • #2248124
    Le 28 juillet 2019 à 01:28 par Julien L’Apostat
    Mort suspecte de Neil Armstrong : six millions de dollars versés à la (...)

    Je viens de taper sur Youtube plusieurs mots clé :
    "Moon landing hoax, fake, lie" et Youtube n’affiche plus que des vidéo promouvant la version officielle ou critiquant les "théories du complot".
    Il y a encore quelques mois je pouvais encore trouver des vidéos critiques sur l’alunissage, plus maintenant.
    Youtube a fait le ménage comme promis. Un bon de géant vers le contrôle de la pensée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents