Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou hostile à de nouvelles sanctions contre l’Iran

Moscou ne soutiendra aucune décision visant à instaurer de nouvelles sanctions contre l’Iran, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en visite à Londres.

"Avec l’adoption de la résolution 1929, la possibilité de sanctionner les personnes associées - même indirectement - au programme nucléaire iranien a été réglée. Les nouvelles sanctions ne feront qu’étouffer l’économie iranienne et créer des problèmes sociaux pour la population. Je vous dirai franchement que nous ne les soutiendrons pas", a-t-il déclaré.

Selon le chef de la diplomatie russe, les sanctions unilatérales contre l’Iran torpillent les efforts conjoints déployés au sein du groupe "trois plus trois" [Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine et Allemagne] et dans le cadre du Conseil de sécurité de l’ONU.

"L’introduction de sanctions unilatérales sape nos activités au sein du groupe « trois plus trois » et au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, car la position collectivement définie est la seule que nous devons appliquer en matière de contraintes légales", a-t-il indiqué.

Le 9 juin 2010, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution 1929 qui durcissait les sanctions antérieurement décrétées contre l’Iran en raison de son programme nucléaire. Les Etats-Unis et les pays de l’UE ont également instauré à l’encontre de Téhéran des sanctions supplémentaires unilatérales.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article