Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

Ou la sociologie du pouvoir de séduction présidentiel

François Hollande cumule les premières. Premier président socialiste (donc dit « de gauche », ou assimilé) depuis François Mitterrand. Premier également à avoir été élu à la tête de la République sans jamais être passé par aucun cabinet ministériel. Et désormais, premier président officiellement « célibataire » depuis Gaston Doumergue en… 1924.

Les plus fins connaisseurs de l’histoire du siècle dernier (ou ceux qui tapent le plus vite dans le champ du moteur de recherche) me corrigeront en citant René Coty qui, en 1954, s’était retrouvé seul à la tête de l’État un an à peine après son élection, mais je leur rappellerai le cas échéant que le pauvre bougre était veuf et que Valérie Trierweiler, en dépit d’un mystérieux séjour à l’hôpital, est toujours vivante.

L’idée de cet article, qui m’est venue ce matin dans le métro en lisant Métro (ou vice et versa), est donc d’essayer de comprendre (et donc de dépasser) le paradoxe de notre président de la République en exercice, que la planète entière s’entendait à qualifier d’homme de compromis ambigu (New York Times), décevant (Wen Hui Bao), dénué de charisme, d’autorité et d’expérience (La Repubblica), et surtout dominé par sa compagne en titre (Le Matin) a pu, après 7 ans de relation, en ce samedi soir du 25 janvier 2014, d’un communiqué aussi laconique qu’un SMS, renvoyer cette dernière à son anonymat et au rang de simple journaliste politique & courtisane d’homme d’État (pléonasme).

« J’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler. »

Fini Valérie. Plus de service de sécurité, plus de cabinet, plus de page Internet (au moins, elle n’avait pas utilisé 400 000 € de notre argent pour se faire réaliser un site de niveau première année d’IUT informatique), plus d’ « aile Madame » au château de l’Élysée, plus d’attaché(e) de presse et de community manager pour polir son image dans et hors des réseaux sociaux.

Trompée, humiliée, hospitalisée et quittée dans la foulée, on ne peut pas dire que le président ait fait les choses à moitié. La presse – et le public – se seraient-ils trompés sur son compte ? Celui que la grande majorité des Français avait recommencé de surnommer Flanby (se référant ainsi à sa marionnette aux Guignols depuis les années 90) après un état de grâce inexistant de quelques semaines suivant son élection est-il un monstre de manipulation retord prêt, tel Ali contre Foreman au Zaïre en 74, à simuler la molle faiblesse, à encaisser et subir dos aux cordes pendant la moitié du combat avant, tel un éléphant endormi qui se réveille, de tout écraser sur son passage ? François Hollande est-il un alpha male (un mâle dominant) déguisé en faux mou, qui se joue des femmes comme un bébé joue avec son pied ? En voilà une question sociologiquement intéressante et complexe.

Lire la suite de l’article sur hommesdinfluence.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #728287
    Le 16 février 2014 à 01:50 par Pierre Ghi
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    À poste élevé, grand pouvoir de séduction. Une approche fortement intéressante d’un rapprochement forcément intéressé. Situation élevée mais poste hautement criminel : il ne faut pas avoir peur de se laisser pénétrer par la pourriture mais il est probable qu’une carrière peut exiger de ne pas être regardant sur le prix moral à payer.
    La profonde régression de la République Française s’illustre par les mœurs dépravées du chef de l’Etat. Je mesure à quel point l’idéologie capitaliste doit détruire spirituellement les peuples de Terre pour qu’ils soient fidèles à l’image que l’élitisme a d’eux et quand on voit l’image que l’élitisme donne de lui-même, je vous laisse vous représenter le tableau...

     

    Répondre à ce message

  • #728324
    Le 16 février 2014 à 03:31 par Julbergen
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    Mendes-France avait au moins l’élégance d’avoir France dans son nom. Ce Hollande de province pourtant contribue à l’extinction progressive de notre beau pays.
    Remplacement de population via une immigration incontrôlée / Institution Famille en danger / Désindustrialisation / Mœurs légères / Ralliement automatique à Israel / Chantage à l’antisémitisme / Suppression de libertés / Racket fiscal / Justice à 2 ou 3 vitesses / Insécurité ... liste non exhaustive.
    Jusqu’où va t on descendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #728399
    Le 16 février 2014 à 08:10 par bilderberg
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    Avant de vouloir faire l’égalité entre les hommes et les femmes et les théories du genre à l’école pourriez-vous faire une :

    Etude pour l’égalité entre les femmes normales et les femmes un peu putes, salopes, en manquent de notoriété, avide de pouvoir et d’argent quelque peu arriviste.

    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #728413
    Le 16 février 2014 à 08:35 par Dam Ned
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    Dire publiquement « J’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler. » est d’une goujaterie sans nom ! Quand on a un minimum de savoir vivre on ne charge pas publiquement sa compagne de l’échec d’une relation. En plus, il envoie l’information à l’AFP comme on envoie sa déclaration aux impôts, pour se débarrasser d’une corvée. C’est ça un président normal ?

    S’il tenait absolument à informer les Français pour faire taire les interrogations, il pouvait très bien monter une petite comédie avec un journaliste qui aurait fait semblant d’être indiscret au nom des Français, et la jouer "c’est notre vie privée... mais puisque vous insistez, nous avons décidé..."

    Visiblement, ça ne l’a pas fait du tout avec Valérie qui a dû le mettre au pain sec et à l’eau claire :) Le coup du scooter, ça sent la fausse photo volée à plein nez ! Pour jouer les chauds du slip. Et c’est là qu’on voit la contradiction du bonhomme... il sert sa théorie du genre à tout le monde... mais en même temps, il aimerait bien ne pas passer pour un LGBT auprès des collègues :) sacré Frankie !

     

    Répondre à ce message

  • #728562
    Le 16 février 2014 à 12:25 par Rototo
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    "Dépourvu d’affects" est la principale caractéristique du psychopathe (qui n’est pas forcément un criminel comme tout le monde le croit !) !

     

    Répondre à ce message

  • #728627
    Le 16 février 2014 à 13:24 par NS
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    Ne pas oublier le menteur "CATON" que fut Hollande pour Mitterrand ...

    Menteur un jour ... menteur toujours ...

     

    Répondre à ce message

  • #728632
    Le 16 février 2014 à 13:25 par Pamfli
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    « Homme à femmes » n’importe quoi c’est plutôt un homme qui aime les femmes, en fait certaines working girl, féministes hystériques qui ne rêvent que de finir dans sa couche. Niqueur 1er est fort avec les forts, et connait la faiblesse de ces pompadour ambitieuses, il n’y a aucun mystère derrière ce jouisseur fumiste.

     

    Répondre à ce message

    • #728760
      Le Février 2014 à 15:27 par trekkotaz
      Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

      Il est petit ,gros, a une méchante sale gueule de binoclard et il se tape des belles nanas le salopard ! ; mais il a le pouvoir c tout.Et Sarko qu’ arrive, c’ est la meeeeerrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeee(Libye versement 20millions avéré sarko au triou c pa tré légal ça LOL sans parler des 100 000 MORTS

       
  • #728796
    Le 16 février 2014 à 15:57 par david
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    Sur ER on lit de tout, du Spike :) (soit un bon dragueur métis, grand grand fan de Montherlant)

    Je ne sais plus qui disait de DSK qu’il était un grand "Bécarien", bref un utilitariste même en matière de couple, genre la première épouse pour "monter", la deuxième pour ... faut que je recherche dans mes notes.

    Bref, c’est vrai que le PS fait Parti Sociopathe, l’UMP Parti Arriviste, l’extrême gauche des tarés de service, le FN populiste et parfois miracle merci grand Dieu populaire ! brevet les droits de l’houmme ont ouvert la boite à cons.

    Sur le fait qu’Hollande se fait chier, il sait tout de même draguer en douce ces cibles, on se souviendra de :
    * sa sortie ou Mali ou il se sent comme dans un rêve (en gros, si vous retrouver le truc exact)
    * ses blagues CRIfiennes sur l’Algérie dont on sortirait avec plaisir vivant
    Alala le bon temps de la gauche lumiéro-colonialiste, si elle pouvait être néo cette époque.

    Bref, ce qui m’importe vraiment, c’est qu’avec des gens comme ça aux manettes, la déprime est pour longtemps au rendez-vous

     

    Répondre à ce message

  • #729073
    Le 16 février 2014 à 19:20 par Tremah
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    J’aimerais bien voir si tous les physiognomonistes qui analysent inlassablement le caractère présidentiel, en spéculant à grand renfort de psychologie de bazar sur un éventuel lien entre l’apparence physique d’Hollande et le contenu de sa politique, seraient capables de gérer ne serait-ce que durant une demi-journée la pression et l’opprobre que ce type supporte sans ciller ni jamais se départir d’une bonhommie aussi fausse qu’irritante depuis des mois.

    Toutes ces analyses sur la virilité présidentielle n’ont finalement pas beaucoup d’intérêt. Sarkozy était à mon avis plus friable qu’Hollande sur le plan psychologique, mais ce trait de caractère était occulté par une nature vibrionnante et superficiellement énergique qui lui permettait de se représenter toujours dans l’action, alors qu’il ne faisait qu’épuiser toute la gamme de l’agitation impuissante et politiquement stérile.

    Au contraire, Hollande tient bon la barre des réformes que Sarkozy n’aurait jamais osé lancer sans se retrouver aussitôt avec des millions de personnes dans les rues. Les seuls problèmes politiques qu’Hollande doit gérer, c’est l’opposition aux réformes sociétales qu’il a dû concéder à la gauche libertaire, d’une part, et le résultat des futures européennes, d’autre part. Pour le reste, il s’en sort assez remarquablement pour quelqu’un qui a menti comme un arracheur de dents et qui se faisait passer pour Che Guevara durant la présidentielle (’mon ennemi c’est la finance internationale"). L’UMP est démobilisée. La France est totalement ralliée aux USA, sous les applaudissements d’Alain Minc. Le grand patronat exprime prudemment sa satisfaction.

    Son "indécision politique" ne semble pas être le fruit d’hésitations profondes, mais plutôt le résultat d’un calcul... mieux vaut paraître indécis qu’avoir l’air d’appliquer sagement le programme de Goldman Sachs, non ?

    Par ailleurs, je ne peux pas m’empêcher de compter le nombre de cadavres qui jalonnent le parcours politique de ce "mou." Sans parler des femmes, impitoyablement écrasées par le moi présidentiel : "Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler" , phrase calibrée et quand même très lourde de sens.

    La réalité est sans doute plus complexe que ce que les apparences laissent à voir, et la vérité psychologique mieux exprimée par les gens qui ont côtoyé Hollande, et qui décrivent tous un homme à sang froid, autoritaire et imbus de sa personne.

     

    Répondre à ce message

  • #729162
    Le 16 février 2014 à 20:18 par Christian 4TT4LI
    Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

    Par "rapport" aux femmes, avec son physique et son charisme, il lui fallait pour le moins devenir président ...

     

    Répondre à ce message

    • #729616
      Le Février 2014 à 06:03 par Les jeux sont faits
      Mou, indécis mais homme à femmes : le mystère Hollande

      Je ne serais pas aussi catégorique que vous. On ne peut pas mettre DSK et Hollande dans le même sac. Le premier tout en lubricité et langue pendante est franchement repoussant.
      Hollande je ne sais pas, possible qu’il ait ce je ne sais quoi d’attirant qui passe par l’intelligence. Si certaines femmes sont surtout appâtées par le pouvoir et l’argent, ça n’est heureusement pas le cas de toutes. J’ai fréquenté les milieux huppés à l’étranger, et même si je ne m’y suis jamais sentie à ma place j’ai eu pas mal de succès auprès de quelques héritiers, beaux gosses et friqués. Mais leur assurance et leur bêtise sont de puissants antidotes à l’amour : je me souviens de l’un d’eux m’ assurant qu’il était plus beau nu qu’habillé le rendant du même coup d’une laideur sans pareille à mes yeux.

       
Afficher les commentaires précédents