Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Myret Zaki revient sur la conférence "L’état et le banques, les dessous d’un hold-up historique"

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pauvres nations prostituées aux banques, défuntes gloires passées substituées à l’Empire spéculateur. Vivement la Révolte !

     

    Répondre à ce message

  • Elle nous dit qu’il y a des manipulations , que la politique et la finance sont intrasequement liés , que les grandes banques et le gouvernement américains ont des relation incestueuse " sans limites " même , mais qu’il y est " complot " sur la chute de la Grèce et de l’Europe , non , elle ne veut pas aller jusqu’à là !??!!

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas qu’elle ne veux, elle ne se prononce pas dessus.

       
    • Sur ce point elle a raison.

      Pour qu’il y ait complot, il faut que les malfaisants agissent masquer et de façon ordonnées contre leurs victimes.
      Malheureusement pour nous, ils ont largement agit à découvert à la vue de tous et avec l’aval des gouvernements qui eux agissent de façon complètement désordonnée.

      La grande force du monde politico-financier c’est qu’il est prédateur et non comploteur.
      Il profite de la faiblesse, de l’ignorance et de l’insouciance de ses proies.

      Quand un loup attaque un troupeau on ne parle pas de complot. Quand un lion attrape une gazelle, il n’y a pas eu complot juste prédation.

      Les gens vont vite devoir se rendre compte que depuis trop longtemps ils ont voulu croire qu’un prédateur peut être bienveillant mais à présent la leçon est dure à avaler, il ne faudrait pas tomber dans le syndrome "victime" du complot injuste et simplement tirer les enseignements sans entrer dans la vision poétique, délirante ou victimaire.

       
    • C’est encore une façon d’endormir les gens, le citoyen lambda qui l’écoute se dit que si l’économiste "dissidente" qui dénonce à tout va nous dit qu’il y a pas complot, oufff c’est rassurant on peut alors continuer dormir en espèrent que tout cela rentre dans l’ordre PUISQUE IL N’Y A PAS COMPLOT !

       
    • @Beno : oui mais si personne ne comprend rien à la finance bien sur qu’ils peuvent agir à découvert ^^
      Je veux bien croire que les pays qui subissent le plus le prédation ai une population contiente mais en France c’est autre chose .
      "Les gens vont vite devoir se rendre compte que depuis trop longtemps ils ont voulu croire qu’un prédateur peut être bienveillant mais à présent la leçon est dure à avaler, il ne faudrait pas tomber dans le syndrome "victime" du complot injuste et simplement tirer les enseignements sans entrer dans la vision poétique, délirante ou victimaire."
      J’aurai remplacer "les gens" par "les politiciens intègres"

      Enfin des lionnes qui rabattent une gazelle sur un lionnes en embuscade c’est un complots , non ? :))

       
  • je reste bloqué à 18:54 pour ce petit rappel des faits. Dommage

     

    Répondre à ce message

  • Merci, Madame, pour votre exposé. J’en ai surtout retenu que les hedge funds ne faisaient pas le poids à long terme face aux banques centrales des BRICS venues au soutien des européens, et que la fenêtre de tir pour abattre l’Euro est close. Merci de terminer sur une note d’espoir relatif. Et comme on ne saurait être complètement heureux sans que les autres soient malheureux, vous concluez sur la chute imminente de l’Empire américain, relégué loin dans le classement des économies dominantes.

     

    Répondre à ce message

  • moi j’ m’en foux , hollande et president de la ripubliqeuuuuuuuux ! et super-hollande face aux banques ca va chier ! la citi et waul strite n’ont qu’à bien se tenir .. Pardon pour les fôtes , met l’education nationalle gôchiste a fait des daiguats

     

    Répondre à ce message

  • La toute fin de cet entretien est très riche en informations pour la période qui vient, et je m’en vais la réécouter cette belle Dame...

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de tilter sur un truc, elle dit que les financiers et Banques ont donc attaqués l’euro et des pays européens au risque de remettre en cause l’Euro lui même et l’UE. C’est vrai, ça pourrait faire péter l’euro et l’UE. Mais s’il y a projet d’un Nouvel Ordre Mondial, ils n’ont pas intérêt du tout à ce que l’UE et l’euro pète et q’on en revienne à la souverainté des Nations à la monnaie nationale... c’est l’inverse de leur plan du Nouvel Ordre Mondial ça.

    il y a là quelque chose de pas logique du tout, Peut-on vouloir le Nouvel Ordre Mondial à savoir une UE qui détruit les États pour devenir un USA bis avec l’euro comme monnaie et dans le même temps attaquer l’euro et les pays européens au risque qu’ils sortent de l’euro et de l’UE ? contradictoire.. à moins qu’ils soient sûr que peu importe la grosseur de leurs attaques l’UE et l’euro ne mourront jamais (mais ça me paraîtrai bien présomptueux et dangereux pour ces membres du Nouvel Ordre Mondial).. il y a là une question a se poser, non ?

     

    Répondre à ce message

    • Pour ma part, je vois tout ça comme un moyen d’imposer des réformes (fin du modèle social, augmentations fiscales...) et de renforcer l’UE (MES, FESF , super président d’europe etc...) ... ORDO AB CHAOS.

       
    • Parce que l euro et l europe ne sont qu une etape. La derniere sera de reunir les usa, le royaume unis et l europe pour creer une seule zone sous controle de l’Empire avec une monnaie "presque" mondiale... Voila pourquoi apres avoir creer l europe et la zone euro "ils" cherche à la detruire pour imposer le NOM... CQFD...
      A c sujet re ecouter les excellentse videos de Pierre Hillard ...

       
    • L’attaque de l’euro a pour but de pousser les états européens à s’engager dans une construction européenne fédérale en abandonnant nos souverainetés.

      Maintenant que les états européens sont tous amarrés au même radeau, il suffit de faire tanguer le radeau pour mobiliser les énergies des "rescapés", les obliger à se soumettre à un gouvernement européen tout puissant qui dominera les gouvernements de chaque état, lèvera des impôts, définira les budgets etc. (allez voir la dernière déclaration de Super Mario Draghi qui affirme qu’il faudra que les budgets des états devra être entièrement contrôlé par une autorité européenne supérieure...)

      Il n’y a pas de contradiction.

       
    • Salam

      Tu oublies que la finalité reste UN "monde" (en passant d’abord par 5 bloc, puis 4, une tripolarité et une bipolarité), l’UE est appellée à disparaitre... Peut être en se dissolvant dans l’amérique (Union Euro-américaine) ou l’asie (Union Eurasiatique) la monnaie changerait donc. Pierre Hillard l’explique très bien. C’est pour cela qu’ils "attaquent" dès à présent l’UE et l’euro pour justifier son changement futur. Le pouvoir contrôlant le contre-pouvoir, il n’est pas aisé d’y voir clair immédiatement.

      Cordialement

       
    • Bonjour !
      Heizen  : Oui, c’est aussi ce qui m’est venu à l’esprit... Mais en allant pas jusqu’à penser que les grandes puissances financières voulaient réellement faire complètement s’écrouler l’euro et l’Europe, n’était-ce pas au moins pour l’affaiblir suffisamment (en se faisant bien sûr au passage une énorme quantité de blé), le temps notamment de "désouverainiser" ses diverses composantes nationales, afin qu’elle ne soit pas une concurrente trop gênante pour les USA et consorts et soit plus efficacement "sous contrôle" ? Dans un monde de rapaces qui peuvent tout aussi bien s’associer un temps par intérêt, puis se tirer dans les pattes du jour au lendemain, c’est tout de même la domination égoïste de l’un sur l’autre et l’appât du gain relativement rapide qui prévalent, non ?
      J’estime que leur logique est celle d’agrégats d’individualités malades mentales et non pas d’individus sains équilibrés capables d’être soudés les uns les autres sur le long terme. D’où cet itinéraire dans leurs plans de bataille économiques mouvants, dont certaines voies peuvent parfois nous paraître singulières et contradictoires.... Qu’en penses-tu/pensez-vous ?

       
    • Merci pour vos réponses tout le monde.

      @carmnag @Oh Syrie
      Oui je le vois comme ça aussi mais alors ça veut dire qu’ils ont l’absolue certitude que l’UE ne va pas éclater, sinon c’est un gros risque je trouve ! (par exemple si l’Allemagne ou la France sort de l’UE et de l’euro.. leur Nouvel Ordre Mondial c’est rapé..). Il ne fait aucun doute que les mondialistes en cas d’énormes crises multi-nationales façon grecs vont proposer de torpiller les souverainetés et créer l’UE fédérale façon USA mais est-ce que tout les pays vont suivre ? Désolé mais on dit souvent que l’Allemagne est un gros berceau des mondialistes qui oeuvrent pour l’UE mais jusqu’à maintenant ce sont les plus farouchement opposé à la fédéralisation, que ce soit de la dette ou de l’UE.. contradictoire. De plus est-ce que les peuples ne vont pas enfin se réveiller en voyant qu’on tue leur pays ? Car comme l’a dit Soral, nos dirigeants seront de plus en plus le cul entre 2 chaises : d’un côté la Finance, les élus mondialistes, de l’autre le peuple qui demandera peut demander leur têtes à tout moment. Durant la crise grecs ont a souvent entendu "le risque que l’Allemagne sorte de l’euro", est-ce de la foutaise pour faire pression ? pas si sûr, je pense que ce processus de Nouvel Ordre Mondial avec un UE fédéral sera plus dur à mettre en place qu’on le pense. Le jour où on demandera aux français s’ils veulent que la France deviennent une province d’Europe et qu’a la place du Président et du gouvernement ce soit un Président Europe et un gouvernement européen ça m’étonnerait beaucoup qu’ils hoche la tête en disant faîtes ce que vous voulez, pareil pour les allemands déjà bons payeurs et excédé par l’UE.

      Voilà les 2 contradictions :
      - Les mondialistes financiers qui attaque l’UE et l’euro alors qu’ils veulent l’UE fédéral version NWO (là on peut effectivement se dire que c’est justement pour proposer la fédéralisation comme sauvetage mais ! ..
      - Les Allemands supposés être à la tête de ce projet du NWO dans la zone euro sont ceux qui bloquent la fédéralisation de la dette ! Vous voyez le hic...

      A moins que ce soit du pipeau sur le long terme, que la crise n’est pas assez poussée, du coup l’Allemagne fait genre "jamais de fédéralisation" pour mieux la vendre comme "seul recours inévitable" le moment venu. Mais encore une fois ça me paraît bien risqué pour leur projet.

       
  • C’est vraiment très intéressant, beaucoup des éléments clés de la finance prédatrice et du NWO sont abordés.
    A 19m40 et à 32m05 : un résumé d’un film très bien fait que je vous conseille "Inside Job" de Charles Ferguson (film sans rapport avec les attentats du 11/9). Il y a un film traitant du même sujet mais à la sauce propagande Hollywood sortie plus tard sous le nom de "too big too fail" (que je n’ai pas vu évidement ).

    j’ai noté des petites faiblesses :
    - Elle pense Goldman Sachs n’a pas volontairement camouflé les comptes publics de la Grèce pour pouvoir ensuite parier sur sa dette par la suite. Mais reconnaît que GS parie régulièrement contre ses clients.
    - Elle reconnaît également que GS possède des liens incestueux avec les politiques qu’elle "lobby" (ou corrompt par l’argent) au US. Mais le putsch de Goldman Sachs sur l’Europe (Draghi, Papadimos, Monti) : "ne pose pas de risque" ?????!!!!

    Malheureusement, je crains que l’on ne soit pas sorti d’affaire :
    John Paulson gérant d’un fond d’investissement, qui s’est notamment rendu célèbre pendant la crise des subprimes 2007-2008, a pris des positions "short" sur la dette allemande, il y a peu, alors que l’Espagne est en ce moment attaquée sur sa dette...
    Le scénario envisagé par ce Paulson serait-il l’éclatement de la zone Euro, sous peu, par l’attaque de la dette d’un pays bien plus gros que la Grèce, pour lequel les mesures de "sauvetage" ne sont envisageables. Avec un mark fort, bien que l’économie Allemande s’est développée en Asie, elle subirait mal grès tout l’effondrement du marché Européen...
    J’espère qu’il s’est loupé sur ce coup, et que Myret Zaki a raison !

    Pour l’Eurex, attendons un peu avant de nous réjouir.

     

    Répondre à ce message