Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan commente ce qu’il considère comme une dérive de l’état de guerre larvé en Syrie

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci à Thierry Meyssan pour ces éclairages forts interessants,maintenant que François Hollande est investi,et le mafieux viré de l’élysée,la France retrouvera forcement ses couleurs humanistes et sa respectabilité dans le monde arabo-islamique ;tout le monde a bien compris,et les arabes en particulier,que Sarkozy n’était qu’une parenthese desormais refermée,et que son role machiavélique joué au moyen orient ,n’implique en rien la France et le peuple français ;l’appareil d’état français a été instrumentaliser pour semer le chaos en Syrie et en Libye par une bande mafieuse qui avait réussi à s’emparer du pouvoir en France.François Hollande va vite rectifier le tir,et son election va dédouaner ,je pense,la France ,qui ne s’était jamais aussi mal impliquée dans le monde arabe ;en espérant bien sur que ces crimes contre l’humanité soit jugés un jour,et ils le seront.

     

    Répondre à ce message

    • mouaif, je pense qu’il faut moderer vos propos :
      - Meyssan n’est pas si optimiste que cela sur Hollande
      il le juge (avec raison) moins voyou et irrationnel que Sarkozy
      sans penser que sur le fond, il appliquera un politique tres differente
      - perso je suis encore plus pessimiste que Meyssan sur le coup
      car Hollande, au vu de son entourage, pratiquera une politique au moins
      autant sioniste que son predecesseur, si ce n’est plus, quant a la vision
      de Hollande sur la "place de la France dans le monde", j’ai des doutes ..

       
    • t’as tout compris... brave gars.

       
    • @Tony Montana

      Sauf ton respect, t’as raté quelques épisodes semble-t-il :

      Lis cette article d’ER publié le 20 avril, "Syrie : François Hollande favorable à une participation de la France à une intervention militaire sous mandat de l’ONU" :

      http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • je ne prétends pas avoir tout compris cher ami,je vis à Alger,je connais assez bien le discours de la rue arabe,ce sont des observations faites un peu par tous de notre coté de la méditerranée,je ne fais que souhaiter à la France de prendre ces nouvelles orientations anti-impérialistes,car si la politique de Nicolas Sarkozy n’avait pas cesser,les français auraient trinqué tot ou tard,comprenez,le chaos aurait atteint la France.
      Il faut dire que c’est la derniere option,la défaite en Syrie n’a guere donné le choix à ses protagonistes.
      Amicalement,bon gars...

       
  • kofi anan est une baudruche du lobby israelien, grace a lui, depuis 91 ou 96, dire que israel est un etat raciste et colonisateur est antisemite. Kofi mari d’une certaine juive de la famille wallenberg, etc, etc...Kofi me fait penser au maquillage ecarlate du joker pour cacher l’horreur de quelque chose de degueulasse a voir. Avec ce pantin negrillon, "ils" tentent de faire croire que l’onu n’est pas un piege a con pour les nations du monde, le genre de piege a con que les judeo protestants et je ne sais plus quelle autre difformite religieuse (F.M ?)aime tendre au reste du monde qui ne leurs ressemble pas. Y a de quoi pas avoir envie de leur ressembler quand on voit le pere klarsfeld, la difformite meme de sa communaute, l’expression vraie de l’erreur sur la planete, etc, etc...

     

    Répondre à ce message

  • La situation en Syrie pourrait ressembler à ce qui nous attend en France. Un lumpenprolétariat livré à lui même ou "contrôlé" par des officines, intensifié par l’immigration massive que le PS accélérera, lumpenprolétariat violent, armé (affaire Merah).. destiné à liquider la classe moyenne Française au profit du "travailleur nomade" attalien, par des conflits de "basse-intensité" en clair une recrudescence de la délinquance : vols, rapts, rançons, saussissonages, viols, actes de barbarie.. recrudescence que nous constatons bien qu’elle soit cachée par les médias. Une oligarchie barbare ne peut que mener à la barbarie.

     

    Répondre à ce message

  • Bonne analyse deT.Meyssan, comme d’habitude. Ce n’est certes pas un naîf, mais il ne sombre pas non plus dans la caricature.
    F.Hollande a déclaré que la France soutiendrait une intervention en Syrie "approuvée par le conseil de sécurité de l’ONU".
    C’est une déclaration de principe puisqu’il SAIT que ni les Chinois, ni les Russes surtout ne laisseront faire.
    Pour le reste, il est possible que Flamby (même si à son corps défendant) devienne en effet le président de la sortie de l’Euro comme le pressentent aussi bien Jacques Sapir que...F.Lenglet !(vu sur BFM-TV, aujourd’hui).
    Ca faisait donc (en plus d’un 3e tour de justice immanente toujours possible pour Sarko) et d’un éclatement possible deL’UMP, au moins 2 bonnes raisons de VOTER dimanche dernier !
    Merci à tous ceux, nombreux semble-t-il, qui l’ont compris...

     

    Répondre à ce message