Précision de la chaîne Youtube : « Vous êtes nombreux à vous interroger sur les 80 cas de chevaux mutilés par la main de l’homme à la fin de la vidéo. Quand ce bilan a été rendu public à la fin de l’année 2020, le lieutenant-colonel Marie-Béatrice Tonanny, chargée des enquêtes de la gendarmerie sur les mutilations de chevaux, a tenu à mettre ce nombre en perspective : "Les actes de cruauté n’ont pas explosé par rapport aux autres années. Il y a eu une petite augmentation, peut-être due à la médiatisation et aux copycats. Ce qui explose, c’est le nombre de signalements, d’appels de personnes nous disant ’mon cheval est blessé’." » (Lire article sur France Bleu)
***
BONUS
Une femme d’origine allemande de 53 ans se disant séquestrée depuis 2011 par son mari dans un appartement à Forbach (Moselle) a été découverte lundi 7 août par la police. Le procureur de la République s’est à nouveau exprimé ce mardi après-midi.
« Je suis en mesure de vous dire que la situation de séquestration dont elle cesse de se plaindre est une réalité inexistante. Sur le plan judiciaire, les accusations de la femme ne sont corroborées par aucune constatation policière, ni viol, ni tortures, ni séquestration. L’effroi pénal s’est éloigné. » Le mari a par conséquent été relâché.
Lire l’article complet sur le site de Sud Ouest
***
POUR ALLER PLUS LOIN
Jonathann Daval en couple avec un homme en prison : cette information d’un journaliste qui rebat les cartes.
Un journaliste de BFMTV affirme que Jonathann Daval a rencontré l’amour en prison... avec un homme. Une information qui relève de la vie privée mais qui pourrait éclairer d’un autre jour le mystère du passage à l’acte selon Dominique Rizet qui a suivi l’affaire jusqu’au procès pour BFMTV.
Condamné à 25 ans de prison pour l’assassinat de sa femme Alexia, Jonathann Daval purge sa peine au sein de la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin. C’est là qu’il a noué une relation intime explique Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. "Il a rencontré l’amour en prison, un garçon." "Une nouvelle vie qui commence" précise le journaliste pour lequel ce qui pourrait apparaître comme "un ragot" et une atteinte à la vie privée est en réalité un élément clé de l’affaire qui pourrait expliquer son passage à l’acte.
Lire la suite sur le Midi Libre qui découvre la vie, alors que toute personne un peu observatrice avait conclu dès le premier jour à l’homosexualité du mythomane Jonathann Daval, avant même l’évidente probabilité de sa culpabilité.