Ce qu’il faut retenir, ce n’est pas que le FBI ait fait une « Minority Report », mais bien que certains Américains de base sont prêts à tout pour se débarrasser de ce président aussi fantoche que dangereux.
Les images de l’intervention (en VO non sous-titrée en français) :
Aucun risque à prendre pour l’homme le plus protégé au monde. Un Américain, surveillé depuis des mois par les autorités locales pour avoir proféré des menaces contre Joe Biden, a été abattu mercredi par le FBI dans l’Utah, quelques heures avant une visite prévue du président dans cet État de l’ouest du pays.
Le FBI a indiqué qu’un suspect avait été tué tôt mercredi lorsque des agents ont tenté de l’arrêter à Provo, au sud de Salt Lake City.
Une enquête est en cours, a ajouté la police fédérale, sans fournir de détails sur l’homme. Ce dernier a été identifié comme étant Craig Robertson dans une plainte des procureurs fédéraux dans l’Utah.
Selon ce document, il s’agissait d’un septuagénaire qui se présentait comme un fervent partisan de l’ex-président Donald Trump, et a à plusieurs reprises menacé Joe Biden dans des publications sur les réseaux sociaux.
[...]
« Le moment est venu pour un assassinat présidentiel ou deux. D’abord Joe puis Kamala !!! », avait-il écrit, ou encore « J’apprends que Biden vient en Utah (...). Je dépoussière le fusil M24. Bienvenue, bouffon-en-chef ! ».
Lire l’article entier sur cnews.fr