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Napoléon, de Ridley Scott : le film que les Français n’ont plus le droit de faire

Ridley, c’est du lourd, en matière de filmo. Pas la peine de revenir sur sa longue carrière, à laquelle il met peut-être un point final – il a 86 ans – avec un Napoléon qui boucle un siècle de cinéma, quand on part du Napoléon d’Abel Gance (1927). C’est un hommage à peine voilé au cinéma français et à la France. On achète !

 

 

Ce qui caractérise la carrière de ce grand réalisateur, au-delà de sa précision légendaire et du fait qu’il marche sur la gueule des acteurs, c’est la constance dans le haut niveau, et sa structure de valeurs. Ses films reflètent les valeurs que le mondialisme, via le woke, veut jeter dans les poubelles de l’histoire. Mais ces valeurs – par définition ! – résistent partout dans le monde : le conflit entre l’OTAN et la Russie, c’est-à-dire entre le bras armé de l’Empire et la Grande Russie, est un conflit de valeurs, carrément le mal contre le bien.

Car quand on voit ce que représente et qui représente – Macron !, Leyen !, Trudeau !, Biden ! – l’Occident aujourd’hui, on a mal d’y appartenir. Il y a une résistance des valeurs au cœur de l’Occident, on en fait partie, et il y a des foyers de destruction des valeurs dans les pays non occidentaux, foyers allumés et entretenus par les puissances mondialistes, les puissances du mal, pour paraphraser Jean-Edern Hallier.

Pour résumer, Scott, c’est l’anti-cinéma français d’aujourd’hui, nombriliste, psychologiste, masturbatoire, bourgeois, tordu, paumé, salingue. Scott, c’est la mise en avant du courage, de la droiture, de la fraternité, de la foi dans l’action et ses moments les plus durs. C’est pourquoi il prend souvent la guerre (Gladiator, Faucon, Kingdom, Robin) ou le combat pour toile de fond, car c’est dans le feu de l’adversité qu’on éprouve la valeur réelle de... ses propres valeurs.

Scott est mal vu par la presse, qui est évidemment enwokée jusqu’à l’os : elle lui préfère les réalisateurs communautaires bien-pensants qui vident les salles. C’est dire à quel point les journalistes du Système sont déconnectés du réel. Et après ils vont appeler cette distance avec le peuple « violence », « haine ».

Sur Allociné, qui prend la température des critiques de la presse et des gens, La Chute du faucon noir arrive péniblement à 2,9 sur 5, soit un petit 11,5 sur 20, une moyenne obtenue sur 17 titres de presse. Les spectateurs non professionnels, eux, donnent une moyenne de 3,9 sur 5, soit 15,5 sur 20 ! La déconnexion, elle est là.

 

 

Il est clair qu’en extirpant le nationalisme, le christianisme, l’héroïsme, la bravoure, la foi et la fraternité des scénarios actuels visés par le CNC, il ne reste qu’un cinéma dénervé, féminisé, dégoulinant de moraline, qui fait fuir. Plus personne aujourd’hui en France n’oserait lancer un film à la Mel Gibson ou à la Ridley Scott : il n’aurait ni les moyens bancaires ni l’accord du CNC, et au bout du compte pas l’appui des médias. Autant dire que le salut ne peut venir que de l’extérieur.

Comme prévu, sur E&R

 






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104 Commentaires

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  • Pour être sûr de bien faire passer Napoléon pour un dictateur et un salaud (de Français) Ridley Scott (et les producteurs) a prit soin de recycler le même acteur que pour son film "Gladiator", les spectateurs ayant gardé le souvenir du vilain empereur romain qui persécute tout le monde.
    Pour le coup, sur ce nouveau film, les producteurs et diffuseurs de Wokisme se garderont de placer une femme dans ce film destinée à nous faire croire qu’elle serait à l’origine du génie militaire de Napoléon, puisqu’ici, le personnage doit apparaitre négatif.

     

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  • #3213799
    Le 16 juillet 2023 à 16:12 par Europe Écologie L’éVier
    Napoléon, de Ridley Scott : le film que les Français n’ont plus le droit de (...)

    Beaucoup trop vieux pour le rôle. Si la fresque couvre une bonne 20taine d’années, ils auraient pu le rajeunir au moins au début...
    Guillemin écorche sérieusement la légende sur 6 heures d’audio. On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout mais ça reste un bon point de départ pour un débat.
    Ce sera difficile de rentrer dans le film. J’aurai peut-être 2 heures à tuer en novembre ceci dit.

     

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    • Sa série sur Napoléon est celle que Guillemin regrettera le plus pour plusieurs raisons.

      Notamment du fait qu’il se base sur de fausses lettres...
      ce qu’il ignorait alors plus ou moins.

      Il reconnaitra aussi avoir inventé des choses...

      Rappelons enfin que Guillemin est un homme de gauche né au début du XXe siècle et dont l’essentiel des conférences télévisuelles date des années 60/70.

      Ces points sont essentiels pour comprendre les simplifications, erreurs, omissions, bidonnages du bonhomme qui est avant tout un homme de lettres (reçu à l’agrégation dans les années 20) devenu homme de télé...

      Aussi intéressant soit-il,
      Guillemin n’est pas exempt de reproches...

      Son Napoléon tout particulièrement.

       
  • La France sans Jésus n est plus rien.
    Jésus est supérieur à la Franc boulangerie.
    Même Clovis un chef tribal germanique a reconnu la supériorité de Jésus.
    La raie publique finira par disparaître.
    La France refleurira un jour après d innombrables souffrances certes.
    Les banksters disparaîtront sous le poids des dettes et de la fausse monnaie.
    Le féminisme aussi disparaîtra.Le tribalisme finit toujours par disparaître.
    La France a un message au monde.Elle est l universelle.Elle finira par terrasser l oppression tribale.

     

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  • #3213828

    la boucle c’est avec son premier film, les Duellistes (1977) dans lequel les deux protagonistes, ennemis, faisaient partie de la grande armée de Napoléon. film génial avec des scène de duel à l’épée et au sabre très réalistes.

     

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  • Un autre film que les français ne peuvent plus faire aujourd’hui et qui est toujours criant de vérité, "Queimada" film franco-italien de Gilo Pontecorvo avec l’excellent Marlon Brando.
    Ce film montrant comment la perfide albion a chassé les portugais, afin d’exploiter les ressources d’une île sous couvert de libération.
    Une Révolution de couleur avant l’heure !
    À voir et à revoir absolument !
    Toute ressemblance avec d’autre pays serait fortuite...

     

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  • #3213972

    Evidemment si le patriotisme c’est de s’engager dans l’armée pour servir de chair à canon pour sauver l’Ukraine, mieux vaut être un chômeur et un glandeur.

     

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  • #3214071

    Si mais à certaines conditions ...

     

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  • Vu depuis les marches de la Germanie, en mode longue vue à l’envers, Napoléon c’est le massacre d’Hérentals (oui, la ville de Wout van Aert et Rik van Looy, cyclistes de renom) et les enrôlements de force... Pour rappel, il y a une bonne septantaine d’années, d’autres français sont allés se battre en Russie, mais "sur base volontaire" comme l’atteste le V dans LVF... D’un côté la « petite » histoire, de l’autre, l’histoire « interdite »...

     

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  • #3215584

    . Nous si on avait fait Napoléon, c’est Omar Sy, qui aurait eu le rôle et c’est Abdellatif Kechiche qui l’aurait réalisé , sur une musique de Grand Con Malade et Camille Lellouche
    Et les décors d’AB Productions qui a fait Hélène et les Garçons

     

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    • #3215755

      ou alors dans le rôle du général Dumas l’un des préférés de Napoléon
      un mulâtre négroïde qui se prenait pour un Blanc supérieur à ses frères Noirs
      tout comme Omar Sy depuis qu’il a joué en tant qu’acteur raté le rôle d’Arsène Lupin
      il a pris goût au chocolat blanc l’Arsène de mes deux !

       
  • Napoléon, le film de Ridley Scott,
    sérieusement c’est vraiment une belle merde.
    Le film aurait dû s’appeler Joséphine.

    Ridley Scott n’avait ni les moyens financiers ni les épaules pour une tel campagne !

    Joachim Phoenix passe à côté du rôle par manque des moyens financiers du film pour gagner la guerre pour le Graal du rôle absolu.
    Le nerf de la guerre étant l’argent.
    Pas d’argent pour mettre en scène les batailles légendaires, donc pas de guerre, pas de film, pas de rôle.

    Les scènes de bataille sont ridicules historiquement parlant.
    Si vous aviez le rêve de voir comme moi
    des batailles épiques, des charges de cavalerie héroïque, une infanterie marchand en musique
    avec fierté pour la France.
    passer votre chemin.

    le film n’arrive ni a la hauteur de Gladiator
    ni kingdom of heaven
    ni les duellistes !!! c’est dire !!

    Tout tourne autour de l’entre cuisse de Joséphine.

    Un vrai téléfilm a diffusé a 14h sur France 3
    juste après Santa Barbara pour la ménagère de moins de 50 ans.

    Je lancerai bien une pétition pour faire retirer le film des salles de cinéma

    Ridley Scott devrait écrire une lettre d’excuse au spectateur d’avoir exposer une telle merde
    au public français, d’avoir dénaturer une telle page d’histoire
    et j’ajouterai de nous rembourser le prix du billet.

    Quel scandale !

    j’ai quitté la salle avant la fin et j’ai fumé ma clope sur le trottoir dans le froid avec déception.

     

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