Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

Entretien sur La Chaîne Parlementaire le 26 novembre 2012

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #271593
    Le 28 novembre 2012 à 07:52 par Julio
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    bof, dupont aignan parle beaucoup pour dire peu de choses dans cette interview, et il n’est pas assez incisif contre durand sur la mondialisation. c’est la qu’un zemmour ou un soral t’aurait réglé la question en 2 minutes en mettant du concept et en sortant du piège du cas particulier et du discours politique formatté et ennuyeux. Bref, je prefere phillipot, beaucoup plus concis et précis.

     

    Répondre à ce message

    • #275027
      Le Décembre 2012 à 23:41 par tartiflette
      Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

      moi je le trouve ultra borné sur pas mal de sujets phillipot, il cherche les voix des vieux mais néglige la plus grande partie des insatisfaits, les jeunes et ça pourrait couter très cher, autant je trouvais jean marie sympathique, mais alors lui il me fait flipper

       
  • #271642
    Le 28 novembre 2012 à 09:55 par Romain Madjidi
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    Plus que marre de ce sujet. Les journalistes de Russia Today couvraient Gaza tandis que les nôtres étaient rue de Vaugirard au siège de l’UMP pour couvrir cet évènement aussi insignifiant que ridicule ! Elevons le débat SVP !

     

    Répondre à ce message

  • #271699
    Le 28 novembre 2012 à 11:41 par petrus
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    Je me demande ... je me demande ...

    C’est quoi au juste ce cirque ?

    Les parrains de la mafiaump sont mûrs pour une cellule capitonnée à Charenton ? Ou ils se sont entendus avec les parrains de la mafiaps pour monopoliser l’actualité et divertir les Français ? Ou les deux ?

     

    Répondre à ce message

  • #271770
    Le 28 novembre 2012 à 13:41 par Piccolo
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    C’est petit et sectaire de tout le temps opposer les uns aux autres pour quelques différences de ligne, Dupont-Aignan et le FN touchent deux publics différents (plus intello-politisé pour l’un, plus populaire pour l’autre) et font avancer les idées patriotiques chacun à leur manière, mieux que s’ils étaient réunis en un seul parti. Merci aux deux partis d’exister.

     

    Répondre à ce message

  • #271789
    Le 28 novembre 2012 à 14:04 par Tenez
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    Cette histoire UMP est tres interessante. Elle revele tout simplement comment un simple truand peut encore de nos jours s’emparer du pouvoir en faisant un coup d’etat.

    C’est grotesque mais les medias essaient de nous faire croire a une querelle interne quand clairement Cope et son equipe on triche et font tout pour refuser l’eclaircissement de cette affaire.

    Comment peut-on en 2012 accepter une telle chose se faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #271821
    Le 28 novembre 2012 à 14:59 par nanabel
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    J’ai lu tous les commentaires. Et je suis assez amusée de voir à quel point on est tous formatés pour refuser les évidences. Parce qu’enfin, quand on parle politique, on parle uniquement d’idéologies, de valeurs fondatrices, de concepts de société. Mais, que défendent tous les politiciens sans exception ? Les valeurs de la république ! Or, tous ici, ont admis que la république est l’idéologie franc-maçonne. Etre républicain, c’est accepter cette idéologie. Soutenir un républicain, c’est défendre un idéal franc-maçonnique. Il me semble paradoxal de dénoncer, à la fois, les influences hostiles de la franc-maçonnerie, tout en défendant les valeurs fondatrices de la république. Je ne sais plus quel penseur avait dit que la république est un coup d’état permanent.

    En fait on s’aperçoit qu’en réalité cette république agit comme un parti unique, décliné en différentes mouvances partisanes dans lesquelles chaque partie de la société peut se reconnaître suivant ses affinités personnelles. Soutenir un candidat, promouvoir une idéologie partisane, défendre les symboles républicains (drapeau, hymne, devise : liberté, égalité, fraternité) ou juste voter, tous ces actes pérennisent l’idéologie franc-maçonne.

    Il serait donc logique, pour tous ceux qui se déclarent anti-franc-maçons, de se déclarer anti-républicains. Or les républicains ont fait en sorte de supprimer, dans les esprits, toutes alternatives au modèle unique. Le formatage du citoyen est total.

    De Gaulle a écrit dans ses mémoires des phrases qui devraient faire froid dans le dos à tous ceux qui se revendiquent gaullistes : "Si j’avais pu détruire la république, je l’aurais fait." En parlant du sénat : "Tous ces politiciens, il n’y a qu’une seule chose qui les intéressent, le pouvoir personnel, c’est de la chienlit." En 58, il a tenté de supprimer le sénat, mais les français ont refusé par référendum populaire.

    Il a été le seul président élu sans parti. Le seul a s’être tenu à l’écart de tout appareil politique, de toute idéologie partisane et de tout lobby. Il incarnait la France et se plaçait naturellement au-dessus des partis. La Vè république est l’acte par lequel il reprend l’Etat au parlement. Un autre homme, avant lui, avait fait la même chose en proclamant : l’Etat c’est moi ! Les gaullistes n’ont pas conscience qu’ils prennent pour idole, un homme qui n’a pas gouverné comme un président, mais comme un roi.

     

    Répondre à ce message

    • #272055
      Le Novembre 2012 à 19:51 par Acte patriote
      Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

      Immense merci Nanabel ! Magnifique et somptueuse mise au point !!!

       
    • #272076

      Tout à fait d’accord ! Nos compatriotes (ce qu’il en reste) entendent toute les jours qu’il faut défendre les "valeurs" de la République (les contre valeurs anti-chrétiennes) mais demandez à 100 personnes de définir précisément ce qu’est la République et vous allez voir le regard de la poule qui a trouvé un couteau pour l’immense majorité. Pareil si vous leur demandez qui était les centaines de milliers de français qui ont été exterminés sur ordre de la République vers 1794. Beaucoup répondraient : "des riches nobles". !!!
      La République a été imposée aux français par la Terreur, les massacres, le génocide.
      Elle est l’outil de dominaSion par exellence, et c’est pourquoi tous s’en réclament. Si MLP persiste dans ce délire, se formera un autre parti anti’républicain formé de la nouvelle graine des conscientisés, d’où qu’ils soient.
      Pour s’instruire...http://www.youtube.com/watch?v=MY6x...

       
    • #272253

      c’est la franc-maçonnerie qui a corrompue la ripoublique ... pas l’inverse/

       
    • #275315

      Merci pour ce rappel, vous m’avez réveillé, j’étais presque en train d’espérer que ça pourrait changer toute cette saloperie avec un type comme NDA.
      Ca ne peut pas venir de la politique telle qu’elle se pratique.
      Maintenant le royalisme, mmmh je ne sais pas. Si le roi s’avère être un gros salopard, ça revient au même, mais en pire car il n’y a aucun contre-pouvoir.
      Je pense qu’il faut une refonte du modèle politique actuel, sur une base démocratique (au sens grec du terme hein, pas maçon). Un modèle ressemblant à ce qu’on a aujourd’hui mais avec tous les gardes fous manquants dénoncés par Etienne Chouard (contrôle, indépendance, etc...)
      Bref, une refonte totale mais avec des groupes de gens qui gouvernent, beaucoup de groupes, ni une personne (royalisme), ni une élite (république)

       
  • #271844
    Le 28 novembre 2012 à 15:26 par kafrine
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    Et à 13:15, tandis que M. Dupont-Aignant traite de réels dysfonctionnements causés par la mondialisation, le journaleux à court d’arguments décide de faire diversion avec cette histoire de mariage homosexuel...

     

    Répondre à ce message

    • #272243

      De toutes manière, qu’est-ce qu’on peux attendre de G.Durant ? Un esprit critique ?
      La dernière fois que j’ai regardé une de ses émission, c’était sur le sujet du 11 septembre, il était déjà très complaisant avec la version officielle, alors comment veux-tu qu’il ai un esprit critique au sujet du mondialisme ?
      C’est assez désespérant de voir qu’une larve pareille puisse encore avoir du boulot.

      J’aimerais bien avoir son avis sur le conflit Israelo-palestinien, pour rigoler...

       
  • #271960
    Le 28 novembre 2012 à 17:40 par Erdoval
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    J’approuve l’analyse de NDA sur la crise de l’UMP. Mais il me paraît trop poli, comme s’il voulait éviter de tirer trop vite les conséquences de cette crise. Mais pour sortir de l’immobilisme actuel tant à droite qu’à gauche, il est souhaitable que l’UMP explose et que tous les barons du pouvoir se retrouvent nus sur le trottoir alors qu’ils sont protégés par un système qui n’est là que pour favoriser les carrières des professionnels de la politique et surtout pas pour gérer le pays et défendre ses intérêts. Ils sont à la mangeoire et il n’y a que cela qui les intéresse. Enfin une crise qui peut faire bouger les lignes. Il faut s’en réjouir. Et NDA devrait être beaucoup plus sévère et penser plus à construire l’avenir de son projet que de se lamenter du spectacle désolant offert par l’UMP. Cette crise ne me désole pas ; elle me réjouirait encore beaucoup plus si NDA savait placer ses billes maintenant. Il faut qu’il apparaisse comme un recours possible pour de nombreux militants, de l’UMP ou du PS qui ne se reconnaissent pas dans les dérives et les trahisons de leurs partis. Il incarne une France sociale indépendante et non raciste. Qu’il le dise haut et fort et abandonne ce ton trop courtois qui est aussi celui de Guillaume Durand qui n’est sur le plan idéologique qu’un soldat de l’Empire dans la ligne du groupe les Echos qui le fait vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #272084
    Le 28 novembre 2012 à 20:32 par Damien
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    J’aime bien Nicolas Dupont-Aignant, mais des fois il a un petit côté Bayrou agacant. Il utilise des mots aceptisés comme lui.

     

    Répondre à ce message

  • #272099
    Le 28 novembre 2012 à 20:44 par Odawg
    Nicolas Dupont-Aignan commente l’actualité politique française

    Quelle plaie de Guillaume Durand !
    NDA a bien du courage face à ces journaleux imbibés de bienpensance mondialiste.

    Qu’est ce qu’ils viennent nous emmerder avec leurs questions sur la crise de l’UMP ou sur le mariage Gay.... n’y a-t-il donc pas de sujets plus importants à aborder ? à croire que tout va bien à Gaza, que l’Europe n’est pas ruinée, que le chômage comme la dette régressent.
    Encore un peu et ils nous parlait des résultats du PSG ^^ !
    Il y en a marre de ces Durand, Calvi, FOG, Demorand, Joffrin, Barbier, Aphatie, Askolovitch...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents