Le président de Debout la République (DLR) et candidat à l’Elysée, Nicolas Dupont-Aignan, a demandé mercredi que la présidente du Medef, Laurence Parisot, démissionne car elle "trahit l’emploi" et lui a conseillé de rejoindre "l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy".
"Je demande la démission de Laurence Parisot car elle trahit l’emploi en France. Mme Parisot trahit les petits patrons", a lancé M. Dupont-Aignan, devant l’Association des journalistes parlementaires (AJP).
"C’est scandaleux sa position sur l’euro, sur la renégociation du traité", s’est-il indigné. "Elle fait le jeu des entreprises chinoises, allemandes, dans notre pays", a-t-il estimé.
"Elle ferait mieux de s’installer à Berlin ou à Pékin !", a ajouté le député de l’Essonne.
"Si Mme Parisot veut faire de la politique, qu’elle aille dans l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy", a ensuite conseillé le président de Debout la République.
Ce candidat à la présidentielle a rappelé qu’il ferait son "premier déplacement" de campagne vendredi dans une usine de raffinage de la banlieue de Rouen, et prévoyait d’y annoncer ses mesures de "protectionnisme intelligent". Il compte sur la "relocalisation d’un million d’emplois" en France, en "plus de 5 ans".
Interrogé sur le credo politique en vogue du ’’made in France’’, M. Dupont-Aignan a répliqué : "ce n’est que du show biz et de la frime".
"Ils vont dans les usines et, au même moment, ils défendent l’euro surévalué qui fait fuir les usines", a-t-il expliqué, ajoutant que "la monnaie appart(enait) au peuple !".
Le Premier ministre britannique, "M. (David) Cameron, il a pris une mesure d’intérêt national, lui il défend son peuple à la différence des autres", a-t-il aussi commenté.
Interrogé sur le second tour de la présidentielle, M. Dupont-Aignan s’est demandé "pourquoi Nicolas Sarkozy serait au second tour avec le fiasco de sa politique ?".