Le patron de NextRadioTV, maison mère de BFM TV, va déposer un recours devant le Conseil d’État contre la décision du CSA du passage en gratuit de LCI.
Alain Weill est logiquement très énervé par la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui a accepté le passage en gratuit de LCI, la chaîne d’information du groupe TF1 (mais refusé celui de Paris Première, du groupe M6, et de Planète+). Le patron de NextRadioTV, maison mère de BFM TV, va donc déposer un recours devant le Conseil d’État, qui aura trois mois pour statuer.
« Les seules raisons qui puissent justifier ce choix, ce sont des pressions politiques. En fait, on préfère qu’il y ait beaucoup de chaînes d’information pour ne pas qu’il y ait de tête qui dépasse. Cette décision n’est favorable pour personne, et y compris pour le téléspectateur, parce qu’avec trop de chaînes, eh bien, elles auront chacune d’entre elles assez peu de moyens et c’est finalement la qualité des programmes qui pourrait être atteinte », a dénoncé Alain Weill sur RTL ce vendredi 18 décembre 2015.
Dans son communiqué, NextRadioTV estime la décision « contraire à la jurisprudence du CSA ». « Aucun argument juridique ou économique nouveau ne justifie » le revirement du CSA, qui avait déjà refusé le passage en gratuit de LCI, considère NextRadioTV.
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr
Du côté de LCI, en revanche, c’est la fête, avec le sémillant Nonce Paolini :