Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau plan d’invasion de la Syrie

La France, le Royaume-Uni, Israël et le Qatar ont préparé un énième plan d’intervention en Syrie.

6 000 nouveaux jihadistes, dont 4 000 en provenance du Liban, devraient attaquer incessamment le quartier résidentiel de Mazzeh, au sud de Damas, qui abrite de nombreuses ambassades et où résident plusieurs haut responsables civils et militaires.

Un incident impliquant des armes chimiques à l’autre bout du pays devrait augmenter la tension. Un général félon devrait alors prétendre avoir pris le pouvoir et appeler les Occidentaux à l’aide, donnant ainsi un prétexte à une intervention militaire hors mandat de l’ONU.

Plusieurs tentatives de coup d’État militaire ont été orchestrées par les Occidentaux au cours de cette année. Toutes ont échouées et rien ne permet de penser qu’il en serait autrement cette fois encore.

Le temps presse pour les États opposés au plan de paix de Genève, conclu entre les USA et la Russie, car il devrait être présenté au Conseil de sécurité en février, c’est-à-dire juste après la confirmation par le Sénat US de la nouvelle administration Obama. Durant les deux prochains mois, tous les coups possibles seront tentés.

On ignore quelles pourraient être les réactions de la Russie et de l’Iran à une telle opération. Vladimir Poutine a déclaré se tenir prêt à défendre la Syrie « jusque dans les rues de Moscou », c’est-à-dire être prêt à entrer en guerre.

De son côté, l’Iran a toujours affirmé que la Syrie était sa ligne de défense et, par conséquent, qu’elle ne la laisserait pas tomber.

Toutes ces déclarations ne sont peut être que du bluff, mais en déclenchant une intervention militaire, Paris, Londres, Tel-Aviv et Doha prendraient le risque de provoquer un embrasement général.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #279905
    Le 10 décembre 2012 à 01:08 par HD
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    je n’ y crois pas trop ...les jihadistes sur place sont anti americain ,antiotan et anti bachar ....s’ils veulent s’embourber et courir au desastre ,qu’ils y aillent ,je penserai que ça sera leur fin purement et simplement ...
    les etats unis n’ont plus les moyens et l’arabie ne peut pas intervenir avec les etats unis et israel ,c’est impossible ....
    aujourd’hui ,les etats unis et ses alliés craignent que si bachar est renversé ,qu’il soit remplacé par des islamistes anti occident ,voilà la realité des choses ..
    ce qui est certain c’est que l’occident n’ a aucun contrôle sur le terrain

     

    Répondre à ce message

    • #280015
      Le Décembre 2012 à 09:16 par Akyliss
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      "si bachar est renversé ,qu’il soit remplacé par des islamistes anti occident "
      justement se sera l’occasion d’aller envahir la Syrie pour que les jihadistes ne prennent pas le pouvoir en Syrie ! étant donné que ses terroristes ont le soutien et sont financé par les larbins des étatsunis et d’israel : turquie,qatar,francois hollande.
      donc si ce scénarion se réalise ils en profiterons pour aller battre l’armée syrienne national et laisser le chaos regner pendant qu’ils pompent le gaz syrien et que israel s’octroie le liban, une partie de la Syrie.

       
    • #280043
      Le Décembre 2012 à 10:07 par QATISRAEL
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      Les sois disant jihadistes sont recrutés par des suppôts de l’OTAN dans le monde, affrétés en Turquie par des avions américains, équipés en armement israélien, entrainés par des anglais et payés par le Qatar...

      Pourquoi un arabe qui combat dans une guerre est appelé jihadiste ?!

      Ce ne sont pas des jihadistes mais des mercenaires sauf qu’au lieu de dire "à l’attaque" ils crient "Allah ou akbar" et croyez moi sans en connaitre réellement le sens...

       
    • #280088
      Le Décembre 2012 à 11:37 par anonyme
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      C’est que t’es naïf pour croire que les jihadistes sont "antiamericain, antiotan", je te cite le protocole de Doha qui devra être appliqué des que les frères musulmans seront au pouvoir.

      1- réduction du nombre des soldats de l’armée syrienne à 50 000 ;
      2- la Syrie ne pourra faire valoir son droit à sa souveraineté sur le Golan que par les moyens politiques. Les deux parties signeront des accords de paix sous l’égide des Etats-Unis et du Qatar ;
      3- la Syrie doit se débarrasser, sous la supervision des Etats-Unis, de toutes ses armes chimiques et bactériologiques et de la totalité de ses missiles. Cette opération doit se dérouler sur les terres de Jordanie ;
      4- annulation de toute revendication de souveraineté sur Liwa Iskandaroun et désistement au profit de la Turquie de certains villages frontaliers habités par les Turkmènes dans les « mouhafadhas » d’Alep et d’Idlib ;
      5- renvoi de tous les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan, ceux recherchés par la Turquie lui seront livrés. Inscription de ce parti sur la liste des organisations terroristes ;
      6- annulation de tous les accords et conventions signés avec la Russie et la Chine dans les domaines des forages du sous-sol et de l’armement ;
      7- permettre le passage à travers le territoire syrien d’un gazoduc qatari à destination de la Turquie puis de l’Europe ;
      8- permettre le passage à travers le territoire syrien des conduites d’eau en provenance du barrage Atatürk et à destination d’Israël ;
      9- le Qatar et les Emirats arabes unis s’engagent à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre en Syrie à la condition que leurs sociétés aient l’exclusivité de la reconstruction et de l’exploitation du pétrole et gaz syrien ;
      10- gel des relations avec l’Iran, la Russie et la Chine ;
      11- rompre les relations avec Hezbollah et les mouvements de résistance palestinienne ;
      12- le régime syrien sera islamique et non salafiste ;
      13- le présent accord entrera en application dès la prise du pouvoir » (par l’opposition, Ndlr). Fin de citation.

       
    • #280160
      Le Décembre 2012 à 13:17 par Le Chaton
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      Les islamistes sunnites ne sont qu’une bande de dégénéré recruté dans le lumpenproletatiat arabo-musulman.
      A chaque fois qu’ils dirige un pays, celui ci finit en morceau et ruiné ( Soudan, Afghanistan, Palestine, Lybie)

       
    • #280534
      Le Décembre 2012 à 21:22 par le botulisme ne passera pas par moi
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      En Lybie aussi, ces débiles égorgeurs sont anti occidentaux. Mais bizarrement, c’est eux que Béchamèle les sociétés pétrolières occidentales ont préféré à Khadafi.

       
    • #280638
      Le Décembre 2012 à 23:48 par vilf
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que la religion est un instrument du pouvoir pour soumettre et manipuler les peuples,
      Et pas la parole de Dieu.

       
    • #282042
      Le Décembre 2012 à 15:48 par Sibel
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      @ Akyliss

      Vous avez bien fait de ne pas écrire la France pour ce que fait le gouvernement de François Hollande, parce que la France appartient au français et le peuple français ne soutient pas les terroristes qui tuent des innocents en Syrie, mais c’est valable aussi pour la Turquie.

       
    • #282048
      Le Décembre 2012 à 16:01 par Sibel
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      @ Anonyme

      Le PKK soutient l’Empire contre Bachar El-Assad. Le PKK veut récupérer le Nord de la Syrie pour créer une région fédéral autonome Kurde, comme au Nord de l’Irak. Le PKK n’est pas un parti, c’est un mouvement terroriste qui tue des civils (bébés, enfants et femmes). Bachar El-Assad avait demandé à Erdoğan de combattre le PKK ensemble, mais le traire Erdoğan n’a pas accepté.

       
  • #279909
    Le 10 décembre 2012 à 01:13 par Le Baron
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    C’est de la propagande pestilentielle jamais égalée à ce jour, l’information est contrôlée par ces chiens pour semer la confusion et discrédité le Président syrien Bachar Al-Assad.
    L’armée syrienne a divisé la capitale en régions géographiques soumises à une surveillance intensive, ce qui rend extrêmement difficile de les pénétrer.... Les islamo-sionistes fasciste sectaire se font écrasés par l’armée syrienne loyaliste.
    Ces hyènes puantes s’acharne comme des harpies à faire tomber Damas, espérant qu’une guerre confessionnelle emportera la Syrie, instrumentalisé les minorités pour qu’elles s’entretuent. Les prédicateurs musulmans pouilleux appellent à égorger les "hérétiques" dans les chaines prostituées des pétro-gros lard vous pouvez faire des appels au meurtre , "dépecer les alaouites" surtout les chiites, ils ont une haine violente contre les Perses.
    L’épuration confessionnelle d’une grande brutalité se passe en ce moment en Syrie, ils accomplissent leur devoir religieux avec un zèle purificateur bestiale, ce ne sont pas des êtres humains, des barbares sortis des égouts de l’Histoire.
    Bachar tu les a vaincu, fait triomphé.

     

    Répondre à ce message

    • #280044
      Le Décembre 2012 à 10:12 par matrix le gaulois
      Nouveau plan d’invasion de la Syrie

      Exactement, tout cela n’est que de la poudre-aux-yeux médiatique. Les occidentaux soumis aux néo-cons sionistes essaient de taper du poing sur la table en brandissant des menaces d’invasion de la Syrie parce qu’ils ne supportent pas l’impudence du gouvernement russe à leur résister.

      Mais si Poutine continue à leur dire : NON ! Ils seront obligés de rebrousser chemin sur le dossier Syrien & dire à leurs maîtres sionistes : désolé, ô représentants du peuple élu qui a tant souffert mais nous ne pouvons rien pour toi là ! Les sionards vont pester, se rouler par terre en braillant, s’en manger la kippa...ils devront le reconnaître ! La Syrie ne capitulera pas & les goy américains ne sont pas assez fous pour se détruire dans une 3ème guerre mondiale ... La première défaite depuis la chute du mur de berlin du règne de l’occident incontesté sur le monde.

      J’avoue qu’assister à une débâcle des sionistes est un très joli cadeau de noël que nous offrent Alassad & Poutine.

       
  • #280034
    Le 10 décembre 2012 à 09:47 par Ludvik44
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    Si Moscou bouge, ya de grandes chances que la Chine fasse de même.
    Si l’Iran intervient, le Pakistan risque de suivre.
    ça promet .....

     

    Répondre à ce message

  • #280162
    Le 10 décembre 2012 à 13:19 par popol
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    La guerre est vitale pour le sionisme, et le grand Israël ne sera possible que si une 3ème guerre mondiale extrêmement destructrice a lieu.

    Il y’ aura donc une troisième guerre mondiale extrêmement destructrice ! Car les vœux de ces gens sont toujours exaucés.

    Ils ont voulu, organisé et réussi les 1ère et seconde guerres mondiales, ils veulent maintenant faire la troisième, qui les empêchera ?

    Je viens de voir le fantôme de Chaïm Weizmann...

     

    Répondre à ce message

  • #280214
    Le 10 décembre 2012 à 14:07 par Le Baron
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    Tout à fait cher ami matrix le gaulois , Poutine a dit NIET !
    Ravi que vous ne laissiez pas intoxiqué par toute cette propagande made in cacher à jeter dans les chiottes, ces bellicistes vils et belliqueux sont en proie à des délires psychotique pathologique, " L’Iran sera détruit" une grande République Islamique avec 77 millions d’âmes iraniennes prêtes au sacrifice, ils sont bien trop lâche pour s’en prendre à un si grand pays, ils tremblent de peur à l’idée de faire des opérations terrestres en Palestine... ils bombardent un pays sans armée, c’est sur "nous sommes les plus fort"...des pillards frustrés haineux qui s’en prennent à des faibles.

     

    Répondre à ce message

  • #280400
    Le 10 décembre 2012 à 18:18 par Damien
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    Et nouveaux contingents de l’armée américaine en Irak en plus des soldats privés restés en poste : http://french.irib.ir/info/moyen-or...

     

    Répondre à ce message

  • #280454
    Le 10 décembre 2012 à 19:32 par frontière
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    Depuis quelques années déja mon pays la France ne cesse de violer le droit international et de commettre des crimes de guerres à répétition , personne ne s’insurge , ne vous étonnez pas si demain ce que la France fait à la Syrie , à la Lybie , la Côte d’Ivoire , la Serbie ... se déclenche ici en France , d’ailleur le Qatar a déja pris ses marques dans les banlieux c’est pas pour jouer de l’accordéon et les petits connars des citées attendent le feu vert pour lancer un nouveau Kosovo ... mais si cela devait survenir je donne pas cher de la peau de la communauté organisée parceque les fadas des citées Françaises ils sont particulièrement connus pour leur amitiée avec Israel ...

     

    Répondre à ce message

  • #280591
    Le 10 décembre 2012 à 22:51 par le petit marseillais
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    Maintenant les médias wahhabo sionistes accusent Assad de DEJA utiliser des armes chimiques sur des civiles...

    http://www.albawaba.com/news/syria-...

    al Bawaba appartient au très douteux groupe médiatique saoudien MBC Group.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Middle...

     

    Répondre à ce message

  • #281799
    Le 12 décembre 2012 à 09:14 par issa
    Nouveau plan d’invasion de la Syrie

    Et voilà où passe l’argent des impôts au lieu d’augmenter les minimas sociaux ! bravo flamby pardon Monsieur Flamby, y a pas de miettes, ni d’offense au chef de l’état par contre au peuple et à l’humanité !

     

    Répondre à ce message