Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle attaque "terroriste" au lendemain des annonces de Macron : trois morts par arme blanche à Nice

L’attaque, qui a fait trois morts, a eu lieu à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption. Emmanuel Macron doit se rendre sur place en début d’après-midi.

 

Une attaque au couteau a eu lieu à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, vers 9 heures, jeudi 29 octobre. Trois personnes sont mortes, deux femmes et un homme, selon des sources policières au Monde. L’auteur des faits, qui a crié à de nombreuses reprises « Allahou Akbar » à la sortie de l’édifice, a été blessé par balles. En urgence absolue, il a été conduit à l’hôpital, selon ces mêmes sources.

La première victime, une femme, a été égorgée à l’intérieur du bâtiment. La deuxième victime, un homme, a été blessée mortellement à coups de couteau. Selon le maire de Nice, Christian Estrosi, il s’agirait du gardien de la basilique. La troisième victime a quant à elle été tuée dans un troquet en face de l’édifice, ou elle s’était réfugiée.

 

 

(...)

Le Parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé s’être saisi de l’enquête, ouverte pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Elle a été confiée à la direction centrale de la police judiciaire et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

 

Cellule de crise à Beauvau, Emmanuel Macron se rend à Nice

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d’une « réunion de crise », place Beauvau. Le Premier ministre, Jean Castex, a quitté l’Assemblée nationale, où il se trouvait dans le cadre des débats sur les nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, pour se rendre à la cellule de crise du ministère de l’Intérieur.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Bonus

 

L’ingénierie en cours, voir sur E&R :

 






Alerter

274 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2580423

    Et le premier ministre Malaisien qui demande à tous les musulmans de tuer des français, c’est sans doute mon esprit islamophobe qui me joue des tours ? Ou alors, c’est peut-être un pote de Zemmour et de Netanyahou ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est le même qui jouait au Golf avec Obama à Hawaï alors que son peuple (100 000 personnes, une paille) pataugeait dans l’une des pires inondations de l’histoire de la Malaisie ?
      Paraitrait-même qu’ils évoquaient surtout la disparition du MH370 !

      Sorry.

       
    • Le gars est un ancien premier ministre !! Moi, ça me suffit à me faire mon idée.

       
    • Matahir est un incorruptible, un type bien. il a déclaré dans un communiqué que les critiques n’avaient pas lu son message dans son intégralité, en particulier la phrase suivante qui disait : « Mais dans l’ensemble, les musulmans n’ont pas appliqué la loi de « l’œil pour l’œil ». Les musulmans ne l’ont pas fait. Les Français ne devraient pas le faire. Au lieu de cela, les Français devraient apprendre à leur peuple à respecter les sentiments des autres. »

      Il a déclaré que Twitter et Facebook avaient supprimé la publication malgré ses explications et qualifié cette décision d’hypocrite.

      « D’une part, ils ont défendu ceux qui ont choisi de publier des caricatures offensantes du prophète Mahomet … et s’attendent à ce que tous les musulmans l’acceptent au nom de la liberté de parole et d’expression »,

      « De l’autre, ils ont délibérément supprimé le fait que les musulmans n’avaient jamais cherché à se venger de l’injustice dont ils ont été victimes dans le passé », attisant la haine française pour les musulmans »
      source, le Monde international

       
  • #2580427

    Le national sionisme "en marche" .

     

    Répondre à ce message

  • #2580430

    Je crois qu’après l’annonce du reconfinement puis ça, le moral de pas mal de gens est en berne, même chez les éveillés.
    Je me souviens d’une vidéo où Soral disait qu’il n’avait pas prévu de faire une intervention, mais comme il a été remarqué que ses apparitions produisaient un regain de dynamisme dans la dissidence, il avait décidé de tenir le crachoir.

    Franchement, on aurait bien besoin d’une vidéo encourageante, galvanisante je dirais même. Avec du Soral, du de Brague, du Monsieur K, un truc qui fasse vibrer les tripes, le coeur et la cervelle. C’est pas que je réclame, c’est juste que face à une telle puissance (reconfinement, interdiction de la vie sociale et intellectuelle, attentats monstrueux, liberté en berne même sur le net qui nous a servi à nous renseigner et à nous organiser depuis des années...), deux réactions sont possibles : le désespoir et la résignation (doublés d’un choix d’ignorance volontaire, la réalité étant trop pesante), ou le courage et la détermination.

    L’attente jusqu’au 3 novembre est longue, longue... sans savoir si la fraude électorale ne prendra pas à revers les patriotes américains (et nous avec). Trump a l’air sûr de lui et ses messages sont de plus en plus clairs, mais le doute persiste.

    Hier soir, j’ai revu "V for Vendetta". Alors, j’ignore si les créateurs de "Matrix" cachent bien leur jeu, si la machine hollywoodienne propose ce genre de film au propos révolutionnaire pour faire croire que, finalement, tout ça n’est que complotisme de cinéma. Mais quand même, c’est galvanisant. Un personnage insaisissable qui démonte tout un système autoritaire par son aura, par les symboles, par l’usage d’un langage châtié, par la violence, par la gentillesse, par l’héroïsme... Il y a du Cyrano chez V.

    Nous avons plus que besoin de nous rappeler des personnages comme Cyrano. Qui verrait un Cyrano avec un masque ? De toute façon, son nez le lui refuserait. Cyrano serait en train de courir actuellement dans les rues, épée à la main, frappant dans le vide à tous les coins de rue ce virus dont nos politiques feignent de ne pas arriver à se défaire. Il hurlerait de colère contre la mort pour la faire fuir, symboliquement, afin qu’on cesse d’en avoir si peur. Et sa route serait certainement celle de l’Élysée, avec en tête l’objectif clair et ultime de faire perdre son froc en deux coups d’épée (et quelques vers) au freluquet qui est assis dans le fauteuil du roi. Nous avons besoin de V, de Cyrano, de Soral et de tous leurs semblables !

     

    Répondre à ce message

    • #2581755

      Qu’on tombe en dépression, le moral en berne,… c’est l’effet aussi recherché par ces satanistes : on devient addict à la malbouffe et à l’alcool, on ne bouge plus, on s’abreuve de mauvaises infos de la tv et du net, on grossit, on dort mal, on est déconcentré, on se laisse aller, et on tombe malade pcq plus exposé aux virus, bactéries…
      Je suis passé par là aussi. Puis j’ai décidé de réagir pcq je veux pas leur donner ce plaisir de me détruire mentalement et physiquement.
      Déjà, je me suis remis au sport, n’importe quoi du moment qu’on s’oxygène (vous aimez/savez pas courir, tant pis, trottinez, marchez…, pédalez, jardinez si vous avez un terrain…), une alimentation saine + compléments pour booster son système immunitaire, mais sans se priver de ‘bonnes bouffes’ avec un bon vin ou bonne bière. Je zappe autant que possible les merdias, type bfm-cnews-lci, mais je reste informé par les sites dissidents pcq rester éclairé-lucide, c’est un signe de bonne santé mentale, et ça nous donne un sacré avantage sur les veaux qui pataugent dans la semoule actuellement et qui eux, sont vraiment (très) mal… Et puis, je continue à me battre, de plus belle (après les manifs gj et retraites), je diffuse les bonnes infos/j’essaie de convaincre autour de moi.

       
  • #2580452

    Les fameux suprémacistes blancs de Moussa

     

    Répondre à ce message

  • C’est un plan ou la terreur doit jouer à fond sur les esprits.
    Impossible de ne pas penser que covid et attentat n’ont rien à voir ensemble.

     

    Répondre à ce message

  • #2580563
    Le 30 octobre 2020 à 13:02 par Déclassé social
    Nouvelle attaque "terroriste" au lendemain des annonces de Macron : trois (...)

    Zéro immigrés = 0 criminalité immigrée.
    Pas plus compliqué.

     

    Répondre à ce message

  • Ah le "vivre ensemble" ...quelle belle chose mais pour le coup ce Montaigne là n’avait peut-être pas fait des études en littérature mais plutôt une formation de boucher !

     

    Répondre à ce message

  • #2580631

    Hello à tous
    Je suis tombé sur cette info
    https://www.lemonde.fr/internationa...
    Qu’en pensez vous ? Personnellement j’y vois clairement la marque du Mossad, c’est assez évident. Et vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2580633
    Le 30 octobre 2020 à 14:13 par blablablablobloblo
    Nouvelle attaque "terroriste" au lendemain des annonces de Macron : trois (...)

    Sacré Macron ! Il commande des terroristes sur uber le gars..
    Il a été livré en même pas 24h
    Boycotte réactions a Charlie tout ca c est fini..ON change d actualité et hop la France et son gouvernement n est plus en position d accusé mais de victime...
    Il est pas si mauvais politicien que ça le bougre !

     

    Répondre à ce message

  • #2580638

    Opération MK Ultra ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents