Encore du temps gagner par le système voire encore beaucoup de spoliation des peuples si ce sont surtout les multinationales et les banques qui profitent de ce plan de relance comme d’hab et tant que les hommes ne se réveillent pas massivement...
La centralisation de l’économie par les multinationales, la centralisation de la finance par les grandes banques d’investissement (dont Goldman Sachs) et la centralisation de la création monétaire par les banques centrales sont le système chéri de la ploutocratie actuelle qui n’hésitera pas perversement à continuer cette course folle jusqu’à provoquer des guerres civiles comme en Grèce et au Liban pour préserver ses privilèges égoïstes.
La centralisation du système sera donc toujours le problème du capitalisme par son oppression, ses combines et son chantage. Alors il est désormais évident que la décentralisation par la blockchain, par les cryptomonnaies d’investissement populaire, et par la création de la subsistance de base dans un retour au village est bien la solution pour adapter la technologie moderne à notre monde et pour que les peuples ne reçoivent plus seulement les miettes de cette ploutocratie.
Répondre à ce message