Cet article a été vu 9994 fois Popularité : 1 Commentaires : 28 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Il n’y a pas d’autre issue qu’une guerre. En gros titre dans le figaro de ce matin : "Israel ; l’option d’une attaque contre l’Iran se précise". Vont-ils faire le sale boulot (ouvertement) pour une fois ? Le problème c’est qu’il faudra vitrifier nucléairement l’Iran pour ne pas subir la riposte sanglante. Le jihad et la guerre vont s’étendre au monde entier. Fin de "civilisation".
Bon encore un qui se prend pour le messie. Il n y aura certainement pas de guerre, tout au moins de guerre chaude (type 3 eme guerre modiale) par contre un retour des tensions et de la guerre froide cela me semble de plus en plus probable...
@Jasmin Indien
Ce que tu avances n’est ni une analyse, ni une prédiction. Mais un souhait.
De quelle riposte sanglante parlez vous ? De celle des iraniens avec une armée qui a été incapable de défaire celle de l’Irak comparable à l’armée française des années 50 ? De l’armée russe qui n’a rien pu faire pour soutenir la Libye avec une marine en ruine ? De la Chine qui n’a ni marine, ni aviation ?
Ce sont encore les peuples qui vont souffrir et les occidentaux appuyer sur des boutons.
Les puissants utilisent la propagande pour conditionner les peuples à différents scénarios. les même puissants choississent, ensuite, d’actionner ou non le détonateur d’un scénario. Rien n’est écrit à l’avance, les puissants anticipent en mettant différents scénarios en place puis ils naviguent à vue, au gré des flots en choississant le scénario opportun du moment.
L’intéressant est de savoir quels scénarios possibles ils mettent en place et pendant combien de temps ils pourront actionner le détonateur.
La certitude d’une guerre ou d’un effondrement économique n’est pas raisonnable car les puissants prendront le contre pied de l’opinion. exemple : si tout le monde retire son argent du jeu boursier pour anticiper le scénario de la chute brutale des cours, les puissants rachèteront à bas prix sur le marché et stabiliseront ce marché car c’est dans leur intérêt et pour donner tort. Inversement, si les petits porteurs en pleine confiance investissent, les puissants créeront la crise et la chute des cours...
Très bien vu mouloud
Soyons logique. La situation est insolvable par les moyens "logique", ou du moins par l’arsenal legal. Tout les gouvernements sont en faillite.
La vrai question, c’est quelle carte vont ils sortir de leur manche, pour retablir l’ordre . Declarer apres une grosse crise, la faillite de tout les etats, l’annulation des dettes en echange de la direction du monde par une banque centralisé et l’instauration d’un gouvernement mondiale me semble la voie la plus logique.Ainsi que le remplacement de la monnaie papier par la monnaie electronique, ce que l’allemagne prevoit de faire...
Les maitres du monde, les vrais (par Berlusconi et Sarkozy) ne sont pas stupides, ils ont tous vue venir, et même tout orchestré. La seule chose a savoir, c’est quelle est l’étape suivante, et l’étape finale.
Olivier,
J’apprécie souvent vos analyses, que je suis sur ce site, mais dites-moi votre secret pour vous marrer avec un résultat net qui plonge ? Les chefs d’entreprises que je rencontre et qui eux aussi ont un résultat net qui débande ne se marrent pas en ce moment. C’est quoi votre truc ?
Cordialement.
http://www.societe.com/societe/plat...
C’est le rire "jaune" ... Depuis le temps qu’il crie au loup et que les moutons continuent à se jeter dans sa gueule, il préfère ça qu’en pleurer ...
Ca a pas tellement plongé....... et comme il le dit souvent... en ces périodes troubles l’ objectif est pas de gagner de l’ argent mais de pas trop en perdre............
@ Waldorf bio :
Ouais...Attendons les comptes de 2011 qui ne devraient pas tarder et on en reparle si tu veux.
Cordialement
Un chiffre d’affaire de +14,49% entre 2009 et 2010 une VA qui prend +22,36%, en effet quelle catastrophe ...
Se baser uniquement sur le résultat c’est vraiment montrer qu’on y connait rien.
A priori Platinium Gestion a été racheté par Sigma Gestion.
J’aime beaucoup Olivier Delamarche en tant que chroniqueur sur BFM Radio mais il est aussi très drôle à l’écrit sur son site :
2011 SIGMA Gestion et Groupe Gérard Auffray rentrent au capital de PLATINIUM Gestion. L’objectif est de démocratiser une approche de gestion assez atypique ayant fait la preuve de sa résistance en situation de crise. SIGMA Gestion distribue ses solutions auprès de professionnels de la finance, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Avec ce réseau de plus de 700 membres, SIGMA Gestion apporte à PLATINIUM Gestion les moyens humains, financiers et techniques nécessaires pour diffuser sa méthode de gestion innovante auprès de nombreux investisseurs désabusés par l’évolution des marchés financiers depuis 10 ans.
Traduction :
On a trop merdé avec Jeannot depuis 5 ans donc on préféré fourguer la boite avant la perte du dernier client. Sigma va récupérer le portefeuille clients et les encours sous gestion. Jeannot va prendre sa retraite et moi je vais animer Intégrale Bourse sur BFM Business avec mes nouveaux potos Cédric et Guillaume.
;-)
C est tres facile de gagner de l argent avec un marche qui s ecroule. Autant qu avec in marche qui monte. C est tres difficile avec un marche sans volatilite.
Si vous croyez dur comme fer que le marche boursier va baisser la CAC a 2000 comme le suggère Olivier Delamarche et bien ouvrez un compte chez un broker et vendez le CAC40 sur le marche des " futures"
Et si vous vous trompez ?
C est la différence entre un professionnel - je fais a peu près le même business qu OD - et un particulier. Le pro qui est a contresens va "travailler" sa pose au jour le jour pour réduire au minimum sa perte , le particulier va lui
se couper et tres certainement au plus mauvais moment
Pour reussir en Bourse il y a UNE REGLE D OR
ne changer d avis que lorsque vous etes convaincu que les arguements qui ont preside a votre opinion initiale ne sont plus valides.
OK. Donc ce monsieur qui plait bien ici à confirmer les pires psychoses des uns et des autres nous dit grosso modo que "les agences ne le dérangent pas".
Analyse mon cul. Aucun travail de fond, extrapolation probablement juste, mais rien sur le pourquoi du comment. Et puis entendre parler de ça sur le pire trou du cul de l’information BFM TV alors que l’émission est pro-business.
Comme d’habitude avec Delamarche, je me demandes si les patrons de chaines n’ont vraiment aucun intérêt à maintenir la masse dans ce genre de condition : incertitude, stress.
"OK. Donc ce monsieur qui plait bien ici à confirmer les pires psychoses des uns et des autres nous dit grosso modo que "les agences ne le déranges pas"."
Vous avez mal compris son message.
Le monde d’Olivier Delamarche, c’est celui de clients dont la fortune se situe au bas du spectre de la richesse : ils ne veulent pas perdre le fric qu’ils lui on confié, car ils comptent là dessus pour leur retraite.
A l’autre extrémité du spectre, dans l’univers des Méga-riches, il n’y a pas ce type de contrainte. Quand la BCE prête des dizaines de milliards aux banques d’affaires, c’est l’argent des contribuables qui est investi, pas celui de clients de la banque ou des banquiers eux-même. Si la banque fait faillite, le banquier ne perd pas sa chemise et les contribuables ne viendront pas frapper à sa porte.
Lorsqu’une banque d’affaire se fout de perdre l’argent des autres, qu’elle pense pouvoir emprunter indéfiniment à la BCE, et qu’elle se trouve dans un environnement commercial où ses concurents agissent comme elle, ses stratégies d’investissement diffèrent de celles qu’applique Olivier Delemarche.
Pour une telle banque d’affaire, le fric devient alors un instrument de conquête, qu’on fait couler comme le sang des soldats en premières ligne d’autrefois. Même si la banque perd ce fric à coup de milliards, cela en vaut la peine si elle conquiert une terre, un peuple, un pays.
Cette différence de point de vue entre les investisseurs est parfaitement illustrée par le discours de Delamarche, lorsqu’il dit que "les agences de notation ne font pas leur boulot".
Un gestionnaire comme Delamarche aurait besoin d’agences de notation permettant de mesuer objectivement le risque associé aux placement qu’il envisage pour ses clients. Comme elle ne font pas ce boulot, il doit le faire lui-même (et ça demande énormément de travail).
Un gestionnaire de banque d’affaire se réjouit de l’aveuglement réel ou dirigé des agences de notations, s’il est bénéfique à sa stratégie de prédation.
L’opposition que fait A. Soral entre le "patron de bistrot" et "la banque d’affaire de la city" est ici très utile. Le "patron de bistrot" c’est le client d’Olivier Delamarche (ou Olivier Delamarche lui même), qui se désole du travail des agences de notation. "La banque d’affaire de la city", c’est celle qui se réjouit des prédictions girouettes de ces agences, qui oriente le vent, et qui tente de conquérir des pays par la dette.
Vous avez mal compris son message.
Je penses que c’est toi qui à mal compris le miens.
En fait, je n’ai rien contre Demarche, je dis simplement que je m’étonne à chaque fois qu’il intervient pour faire son show "à la Bacri" sur ce genre de chaine.
De plus, je ne crois pas que tout les patrons de bistrot soient du genre à pratiquer la gestion de finance, la spéculation en d’autre terme. Tout ça tourne autour d’un pôle commun, la finance boursière. Et si les petites gens se sont fait prisonnier des banques à déléguer la gestion de leur épargne, tant pis pour eux.
Tu crois sérieusement que j’en ai à battre de savoir si le "petit" épargnant pourra se payer sa petite retraite avec piscine dans le sud de la France, au soleil. Alors que c’est cette bête, la bourse, qui est en train de ronger notre monde tel un cancer.
Cette crise devrait mettre le monde devant sa propre contradiction, l’égoïsme. C’est la merde dans le monde entier, et t’as le tiers monde et le quart monde qui lui est exclu. A côté de ça, on devrait se soucier d’un chiffre dans une colonne d’un document de banque. Valeur somme toute relative.
Car en fin de compte, personne ne possède rien. C’est comme le mec qui vient me dire qu’il est proprio. Oui, dans 25 ans, quand t’auras fini de rembourser la banque. D’ici là t’est locataire. La tune c’est pareil. D’ailleurs la crise qui pend au nez du monde aura principalement pour effet de balayer toutes les fausses fortunes crées uniquement par la valorisation et l’estimation lors de l’entrée en bourse.
MaxC,
d’où cette fuite en avant...
Et ce que tu dis sur le fait que personne ne possède rien, pour ma part je le considère comme tel littéralement : Nous ne possédons rien de manière véritable, nous sommes certes légataires de toutes les richesses mises à notre dispositions, mais à nous de les transformer, les transmettre, telle est notre limite.
Une vie est bien petite et bien brève par rapport aux réalités et aux richesses du monde, il est absurde de croire qu’une personne puisse s’approprier de manière concrète et éternelle ce qui le dépasse et de loin...
Et quand bien même, comme aujourd’hui, de par les structures sociétales du monde humain (espèce dominante actuelle) cela permet éventuellement à un petit nombre d’individus d’avoir l’illusion de régir l’ensemble du fonctionnement de notre planète, leurs limites intrinsèques (celles d’un être humain) ne les disposent hélas aucunement à en avoir une compréhension complète, et donc l’utilisation de ce pouvoir implique de fait un énorme gâchis tant que ces conditionnement perdure, tant que l’humain reste immature (demandez à "Dieu" ;) !)
@C
d’où cette fuite en avant...
Qui n’est absolument pas du au hasard. Pour faire une analogie, on dit bien aux militaires de ne jamais marcher au pas lors d’un passage sur un pont suspendu. Par phénomène de résonance, une simple vibration peut rapidement transformer un pont de béton et d’acier en quelque chose comme ça : http://www.dailymotion.com/video/xa...
La bourse c’est pareil. L’introduction de certains produits financiers, des algorithmes mathématique donc, et l’hyper-spéculation ont totalement déstabilisé ce système dynamique. D’une certaine façon, je penses que tout a été soigneusement calculé et rien n’est du au hasard. Reste maintenant à savoir combien de temps il nous reste avant le barrage en sucette.
Il est temps que l’homme médite sur son rapport à l’argent.
Pour une fois qu’il y a un petit espace de pluralisme réel... j’espère que ça va continuer. J’ai peur que BFM un matin lui ferme son antenne. "Bande de crétins" pour parler des analystes, banquiers centraux, banksters, et autres politiques ou financiers, ça fait du bien à entendre.
Il est marrant le petit jeunot Journaliste, chemise blanche et cravate noire.
C’est qu’il y croit aux Bourses du Veau d’or.
Marrons-nous encore un peu tout comme Olivier Delamarche. Grotesque a-t-il dit ? Oui grotesque c ’est le mot....
Il a ressorti la veste le présentateur ! Aïe si c’est lui en charge pour régler la crise...
"Rien n’est écrit" ou les "souhaits d"un prophète" sont des phrases écrites par ceux qui philosophent avec la réalité. Alain Soral l’a bien compris. 1) c’est un plan d’attaque concerté 2) c’est un plan religieux. 3) Ils se servent des uns et des autres au gré des alliances. 4) l’Etre humain est la victime d’un sacrifice expiatoire. 4) c’est satanique (démoniaque pour les hindous) 5) Ils ne peuvent pas gagner.
Cet universalisme qui donna le mondialisme économique et social vient du judeo christianisme. Les grandes lignes sont tracées pour une suprématie talmudo christique. Relisez Comprendre l’Empire.
Delamarche sait bien entendu ce qui va se passer, la dévaluation massive de l’Euro.
La BCE inonde actuellement avec des QE les Banques Privées de monnaie pour les re-capitaliser progressivement, mais tout en interdisant à ces mêmes Banques Privées de prêter abondamment ce même argent aux ménages et aux entreprises (autrement on entrerait immédiatement en "Hyperinflation" avec des brouettes de billet pour s’acheter du pain).
Donc, l’argent est bloqué dans le circuit (500 milliards d’€) et il y restera.
Dès que la re-capitalisation des banques privées sera correctement accomplie et que les Ricains seront prêts, l’Euro sera sévèrement dévalué d’au moins 50 % et les Ricains n’auront plus qu’à se baisser avec leur dollar surévalué et rafler la mise en achetant en masse les actifs exprimés en Euro.
Ni vu ni connu, ils font le même coup à périodicité régulière, tant chez eux que chez les autres.
Oui cher monsieur mais rien strictement rien ne vous empêche de faire comme les "ricains". Si vous avez un capital de 1 000 000 d euros en euros et bien ouvrez un compte chez un broker forex et vendez pour l euro a hauteur de 50 100 voire 200% de votre capital selon votre degré de conviction.
Ca y est Borowizc, ça commence déjà à baisser depuis ce matin, l’Euro décroche un peu.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Objectif : l’Euro à 0.75 $ ou 0.90 au plus dans les mois à venir.
Je suis convaincu que Soros doit actuellement jouer massivement à la baisse la devise Européenne.