Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Vous aviez des gens qui étaient ravis d’investir dans Madoff !"

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’aime bien Olivier Delamarche, mais ceci dit, je ne vois finalement pas où il veut en venir.
    Rembourser la dette, payer une livre de chair ? Il nous explique que c’est impossible, car la dette est inextinguible par le simple biais de son remboursement.
    S’agit-il donc de ne plus rembourser la dette et d’envoyer les banques se faire voir ou les tanks sur la Réserve fédérale ? Sortir de l’euro ? Apurer les dettes de tous les pays ?

     

    Répondre à ce message

  • Voir la conférence d’Abauzit et écouter après Delamarche, c’est passer de la théorie à la pratique.
    La matrice bogue sacrément en ce moment dans l’économie et la finance. Le réel des marchés n’a plus rien à voir avec ce que nous raconte les 2 zozos de BFM qui correspondent tout à fait à ceux qui ne veulent absolument pas se (et nous) débrancher Sinon ils perdent leur job.

     

    Répondre à ce message

  • Platinium Gestion est une société de gestion qui gère deux SICAV dont l’une s’appelle Platinium France.

    Le prospectus de la SICAV nous apprend que l’actif est investie à au moins 60 % en actions françaises ! Ce qui est assez surprenant pour quelqu’un qui passe son temps à nous expliquer que les actions sont trop chères et qui voit le CAC40 à 2000 points.

    Le DICI de la SICAV nous apprend que l’objectif de la SICAV est de rechercher une croissance régulière du capital en participant à la hausse du marché des actions françaises. Les performances de cette SICAV sont :

    2005 : +21.67%
    2006 : +0.02%
    2007 : +2.3%
    2008 : -6.28%
    2009 : -1.1%
    2010 : -13.82%
    2011 : -10.34%
    2012 : -16.09%

    Ces perfs exceptionnelles ont un coût :

    - Frais d’entrée : 3%
    - Frais courant : 3.36%
    - Commissions de performance : 17.94%*

    (*) Par an de tout rendement réalisé par le fonds qui dépasse la valeur de référence définie pour cette commission, à savoir une performance de 4,5 % annualisée.

    Vous avez des gens qui sont ravis d’investir dans Delamarche !

     

    Répondre à ce message

    • Marrant cette analyse ... C’est la même critique que l’on trouve sur les forums des "apprentis" traders et boursicoteurs ...
      C’est du même niveau que ceux qui nous expliquent qu’il y a une bulle sur l’or...
      - 5,38% sur l’once d’or sur un mois - 14.38% sur 52 semaines ... Donc ils faut vendre son or alors ... contre de l’euro ou mieux du dollars !

      Le drame c’est que OD dit la même chose que A SORAL, c’est à dire qu’ avec les élites que l’on a, et la situation économique actuelle, il n’y aura pas de solutions rèsonnables, ça ne peux que péter ... AS avec ER développe un réseau social d’économie paralléle pourquoi à votre avis ?
      Parce qu’ils pensent que les Américains vont gentilement arrêter leurs conneries au moyen orient.
      Que la fed va être nationaliser et va vraiment devenir une réserve fédérale qui répond aux injonctions de l’état US ... Idem en france avec sa banque centrale ??
      Et combien même les US ou la France, le ferait, vous pensez, vraiment que les pays qui détiennent massivement ces dettes d’état vont accepter sans broncher .....
      Je suis sur la chine va adorer !

      Delamarche explique à tout ceux qui on un pécule ... grand ou petit (le pécule hein), ce qu’il faut faire pour éviter d’être tondu ... Complètement. Depuis un bon moment et contre le consensus actuelle.
      Rien que pour ça il devrait être remercié .

       
    • Hello,

      Actions françaises est différents de actions CAC.
      Delamarche ne rate pas une seule occasion pour dire qu’il investit dans du corporate (obligations et actions), car certaines entreprises françaises sont florissantes.

      Ses critiques frappent surtout les bancaires et la dette souveraine.

      M.C.

       
    • Bravo toto, après ce que tu viens de lui balancer il devrait enfin fermer sa gueule, mais le culot de ce marchand de cravates semble sans limite !

       
    • il faudrait arrêter de tout mélanger. Delamarche est un gestionnaire de patrimoine privé, et est gérant d’une sociète de gestion qui propose entre autres des fonds de placements maison variés , dont des fonds en actions européennes ,en actions étrangères, en obligations ou matières premières, c’est un panel de produits. cela ne veut pas dire qu’il conseille ou oblige ses clients à prendre ces fonds . sauf si le client VEUT investir dans de l’action ou autre.
      un gestionnaire privé gère en fonction d’un cahier des charges établi avec son client. :
      Delamarche dit : en ce moment je ne vous conseille pas les actions, mais si vous voulez quand même investir dfans de l’action, nous avons un produit maison efficace par apport à la concurrence.
      ce n’est pas un problème pour lui de gérer l’argent de ses clients sans utiliser ses produits formatés maison. il gagne pareil. c’est un gestionnaire privé. c’est clair ? quand il dit téléphonez moi, ce n’est pas pour vous vendre ses produits , puisque vous pouvez les acheter dans n’importe quelle banque et c’est pareil pour lui.

       
  • Je ne comprend toujours pas les imbéciles qui attentent une solution ou alors ces gens la ne savent pas écouter. il a dit " il n’y a pas de solution" et lui même cherche a sauver les porte-feuilles de ses client. Les personnes qui critiquent sans écouter les propos feraient mieux de s’abstenir de commentaires !

     

    Répondre à ce message

  • Il lui est arrivé d’aller plus loin dans son analyse, mais pas dans cette chronique de 3mn du mardi sur BFM, où on ne lui demande rien de plus qu’une analyse succincte de l’état hebdomadaire des marchés. "C’est cool, ça monte..." "Non, c’est pas cool."

     

    Répondre à ce message

  • J’aime beaucoup Olivier Delamarche, son point de vue d’acteur des marchés et assez précieux. Mais j’ai écouté des interviews plus longue de lui, et ça ne va pas beaucoup plus loin que ce qu’il dit sur BFM. Son analyse se borne strictement à une analyse des marchés il n’envisage absolument pas qu’autre chose que les règles régissant actuellement l’économie soient possible. Cela fait que son analyse des problèmes est très éclairante mais qu’il n’a que peu d’utilité pour mettre en place des solutions. C’est flagrant dès qu’on lui demande les solutions qu’il envisagerai, il se borne à redire ce qu’il ne faut pas faire.

     

    Répondre à ce message

  • Sacré Delamarche ! Et on le laisse dire "vous m’appelez, ça vous évitera de faire des bêtises"...
    Mouahahah... quand on voit les performances de son business, il vaut mieux éviter de l’appeler... heureusement qu’il lui reste la gamelle BFMTV pour surnager.
    Bon acteur très amusant, néanmoins.

     

    Répondre à ce message

  • En tant qu’analyste Delamarche a trés certainement raison de dire que l’excès de dette ne se purgera que dans la douleur, QE ou pas.

    Mais en tant que gérant il se doit de tenir compte de la réaction du Système, de la psychologie des investisseurs et du timing.

    « Les marchés peuvent rester irrationnels beaucoup plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable » disait Keynes et c’est ce qui est en train d’arriver à OD dans la gestion de ses fonds.

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui le VRAI BENEFICE des guerres qui sont faites et qui vont être faites EST LITTERALEMENT DETENIR LA DETTE DU PAYS ! On nous parle de la vente d’arme, du pillage des matières premières... ce ne sont que la vitrine de ce qui se cache derrière le VRAI BENEF qui est la propriété de la DETTE D’UN PAYS ! Pourquoi selon vous quelques "de nos cac40" sont propriétaire de pourcentage de la dette Française ? ? Genre les bettenc. and co ? ? D’ailleurs ce sont les mêmes qui nous font mines de partir de la France car celle-ci est trop méchante avec eux, exil fiscal, BAH FRANCHEMENT CASSE TOI ! ! ah ah ! Que le petit peuple Français est abrutis ! ! Eh bien qu’ils se cassent et qu’ils nous laissent notre destin et terre Française entre nos mains ! Car nous on travaille pour la France et son histoire ! Etre proprio de la Dette d’un pays c’est ETRE LE MAITRE ! TOUT COMME LES GROS BANQUIERS QUI TIENNENT LES FRANCAIS, ils ont les clefs des coffres ! On se comprend ! La grèce ne remboursera pas EN MONNAIE ! Bah oui okej, MAIS JE SAIS TRES BIEN QUE CES PETITES CRAPULES DE CREANCIERS ONT D’AUTRE MOYEN DE REPRENDRE 10FOIS LA MISE ! Pour commencer S’APPROPRIER LES ILES GRECS QUI SONT L’ESSENTIELLES DE L’ECONOMIE GREC ! D’où les anglo-saxons en masse en Grèce ou encore merkel et ses allés-venues ! Ne voyons pas ce que l’on nous sert mais regardons derrière les buissons et épinards de ce qu’il nous restera bientôt à manger ! Je pense que SORAL en parle de temps en temps sur la détention de dette d’un pays ! Un pays ne fait jamais FAILLITTE ! Voilà ce qui va attendre le Mali, après avoir PILLé l’uranium, le pétrol, l’or... on passera aux choses sérieuses et bizarrement les crapules-financiers-us SERONT Là, pour sauver avec la dette du Mali le peuple Malien !

    Le sage montre la lune et l’ignorant fixe le doigt !

    Vive la France libre ! Combat très dur à venir car l’abrutisme ambiant est à son apogée mais il faut le faire pour nos gosses afin qu’ils se batissent une France RESPECTABLE ET NON PAS UNE PASSOIRE A ORDURE !

    Ce ne sont pas les destins et hollande aujourd’hui qui ont battis notre France, ce sont nos ancêtres qui nous ont légués ce dont on doit être fier notre histoire ! Région, châteaux, vins, agriculture, richesses historique... !

     

    Répondre à ce message

  • PERFORMANCES DU FOND DE MONSIEUR DELAMARCHE, GERANT
    Platinium France depuis sa création (17/06/2004) -26.22%, CAC +39.3%
    PG World depuis sa création (01/09/2006) -58.59%.

    c’ est le genre de mec qui vient affirmer de facon péremptoire depuis dix ans qu’ il ne faut rien acheter parceque tout va baisser..bien sur qu’ on va mourir mais en attendant on fait quoi ? et bien on vit ..... :) laissez passer l’ EXPERT :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents