Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche sur BFM Business

Partie 1 : L’ambiance générale des marchés

 

Partie 2 : Le rôle de l’État dans le rachat de Alstom par General Electrics

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #801407
    Le 29 avril 2014 à 15:18 par Luc
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    Ces chiens sont en train de piller notre pays. Ensuite, ils délocaliseront les entreprises achetées en Roumanie puis en Asie.

     

    Répondre à ce message

  • #801491
    Le 29 avril 2014 à 16:51 par réveillez-vous
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    "Aujourd’hui y a pas de relais de croissance en croissance organique y a du relais de croissance si on fait de la croissance externe et si l’on rachète des part de marché à bon compte"

    Qu’est ce qu’il raconte Nicolas Peyrac ? Il est plus dans la chanson ?

     

    Répondre à ce message

  • #801527
    Le 29 avril 2014 à 17:29 par anonyme
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    Cet idiome est tout de même fabuleux, lorsque le 1er type énonce que soit :

    - "le marché est pas cher"

    - "le marché est en ligne, voir un peu au dessus, avec le ratio de valorisation du passé"

    Dans le 1er cas on aurait tendance a se dire "super, j’achète", et dans le second "j’ai pas vraiment compris, donc faut voir"...

    Un bon coup de langue de bois derrière la tronche, et hop ! dormez braves gens !

     

    Répondre à ce message

  • #801703
    Le 29 avril 2014 à 19:53 par toto
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    Pour info :



    Au 1er trimestre, seuls 74.383 logements ont été construits en France, selon les chiffres du ministère du Logement publiés ce mardi 29 avril. Ce qui représente une baisse de 11,4% sur un an.



    La construction de logements neufs s’écroule depuis le début de l’année

     

    Répondre à ce message

  • #801756
    Le 29 avril 2014 à 20:30 par Franç(o)is de souche
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    O.Delamarche est simplement une personne , certes trés pro mais LUCIDE ! il appelle un chat un chat et non un chat une panthère ou un guépard , il contraste donc avec ces "collègues" qui semblent n’avoir que trés peu de recul sur les situations , enjolivent le moindre frémissement par çi par là pour en tirer des conclusions positives ;est ce par intérêts pour eux et pour leur directions ? on peut le supposer .
    Et pourtant sur le point de la situation qui serait plus grave qu’en 2007 , ils sont d’accord , de là en conclure qu’une crise imminente est en gestation , il n’y a pas loin non plus . mais c’est "noyé" dans le flot du discours .

     

    Répondre à ce message

  • #801959
    Le 29 avril 2014 à 23:20 par Hamza 02
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    Je ne saisis pas ce que Olivier Delamarche entend par « Fin de cycle » - expression faisant partie du brouillard sémantique économique - mais si il s’agit d’un effondrement des marchés, ça confirmerait les prévisions de Myret Zaki données lors de sa revue de presse chez Pierre Jovanovic - pour son livre "La fin du Dollar" - selon lesquelles l’effondrement se produirait au plus tard pour « 2013-2014 ».

    Dans le cadre d’un effondrement sur une échelle dégradée, les fusions des grands groupes industriels feraient partie des, ou, de la solution permettant le maintient du système économique globalisé. Ces fusions s’inscrivent dans la dynamique de concentration des noyaux de capitaux décris par K.Marx, réduisant leurs nombres, et entraînant logiquement la concentration atrophiée de leur masse financière.

    L’occident fusionne ses nations, ses entreprises, ses guerres, son idéologie, tout en délocalisant ses structures (Capitaux fixes). Le tout en important toujours plus de soldats « recrutés » auprès des « armées de réserves » du Capital. Ce processus général, participe pleinement à l’éclatement des nations, de leur économie, de leur identité et de leur peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #802068
    Le 30 avril 2014 à 02:10 par dude
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    J’adore Delamarche. Mais il promet l’apocalypse depuis des années et la bourse ne fait que grimper, grimper... Trés prudent, je n’ai fais que +40% en 2013. Sans l’ecouter j’aurais fais +150% ! Ceci dit, il commence a avoir raison et il faudra etre tres tres tres tres prudent sur le reste de l’année.

    Sell in May and go away !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Sell_...

     

    Répondre à ce message

    • #802182
      Le Avril 2014 à 09:55 par mimi
      Olivier Delamarche sur BFM Business

      Delamarche et les autre Cassandre de Prisunic gèrent des fonds de placement : leur boulot consiste à paniquer l’épargnant afin qu’il vienne leur confier ses économies, la ficelle est très grosse et pourtant personne ne semble la voir sur E&R .

       
    • #802951
      Le Avril 2014 à 21:33 par Pat
      Olivier Delamarche sur BFM Business

      si moi un peu :) quand il dit qu’Alstom ne vaut rien ... grillé

       
  • #802093
    Le 30 avril 2014 à 03:53 par marmiedoise
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    Affligeant, Sabatier est une quiche ! Le simple fait de demarrer son intervention sur les marches en renvoyant a la notion "d espoir" demontre en soi que ces corniauds ne contrôlent rien et ne sont globalement que dans le constat et l apres-cout jamais dans l anticipation... Cela n etonnera personne puisqu en realite les économistes ayant réellement la capacite d etre dans l anticipation sont tres rares et ne forment pas les bastions de cretins endimanches a la Sabatier ou Touati !
    Voila donc entre les mains de qui la nomenclatura politique a remis les cles, des fumistes arrogants au discours sophistiques dont la seule capacite est de parsemer leurs interventions "d espoir" de "si" ou de "si on avait de la chance"... Bonjour le niveau ! Quand je constate ce que palpe ce genre de corniauds pour debiter des formules aussi convenues... Pas etonnant que les choses aillent si mal !
    Je ne suis pas un grand fan de Clemenceau mais sa reflexion : "la guerre est trop serieuse pour la confier aux militaires" trouve echo en economie... L economie est trop serieuse pour la confier aux économistes !
    Hors depuis 3 bonnes décennies ces cretins ont pignon sur rue et ce malgré l ensemble de leurs rates, de leurs approximations et autres foutage de tronche !
    Jamais la conduite des affaires n aura ete confiee a de tels cretins irresponsables et deballonnes de toute la fange a laquelle ils ont copieusement participe pour au final n avoir que le culot de rappeler l etat a ses "responsabilités"... Prodigieux venant de la part de pourris et de nuisibles qui n ont, en bons petits tapins du systeme liberal, que le fait de s assumer et de se prendre en charge a vomir !
    De l aveu meme de Delamarche : "les marches attendent des banques centrales, des etats..." Sous entendu, ces marches foireux attendent systématiquement d un tiers ce qu ils sont incapables de generer par eux memes ! Demonstration clair, si besoin était, que la pretendue "auto regulation des marches" pretextee par l essentiel des couillons qui s imaginent "sachant" en economie parce qu affichant tous les relants du discours liberal n est qu une gigantesque fumisterie ! Les marches et leurs acteurs sont impotents, dépendants et globalement inaptes !
    La finance, immonde milieu de mange-merde parfaitement improductif dont la 1ere et seule capacite verifiable est de vivre et de flamber comme des putes avec un pognon qui n est pas le leur !

     

    Répondre à ce message

    • #802396
      Le Avril 2014 à 15:04 par Charles MT
      Olivier Delamarche sur BFM Business

      Bah, on lui demande pourquoi les marchés montent. En général, quand les marchés montent, c’est qu’ils prennent du risque et donc ,qu’ils ont un certain espoir. C’est un constat, c’est tout ; et Delamarche ne lui donne pas tort. Je ne vois pas trop où est le problème dans ce qu’il dit.

       
  • #802179
    Le 30 avril 2014 à 09:51 par mimi
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    Cela fait des mois que le sioniste Patrick Kron négocie en cachette la vente d’Alstom aux sionistes de GE ; il est question maintenant de le vendre à Siemens : mais si Alstom c’est de la merde pourquoi interesse-t-il tant de concurrents ? La synagogue mondiale s’apprète à féliciter le traitre Hollande pour avoir dépossédé la France d’un de ses derniers fleurons industriels .

     

    Répondre à ce message

  • #802190
    Le 30 avril 2014 à 10:13 par hanane
    Olivier Delamarche sur BFM Business

    On salue la lucidité d’Olivier Delamarche même s’il appuie là où ça fait mal : le manque de courage des "élites" françaises.

    Comme en fait la conclusionThierry Meyssan : la France bât en retraite face à l’Amérique d’un côté mais de l’autre fait le choix d’une politique de type néo-colonial en Afrique et partout où elle sous-traitera pour ses maîtres (ou alliés, l’avenir ... ne le dira pas).

    Pour changer un peu, ce serait sympa si Eric Zemmour nous parlait un peu plus de ce "Grand Remplacement" là, celui des propriétaires des richesses de la France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents