Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

PRISM a-t-il permis de forcer le consensus politico-médiatique sur le 11 Septembre et la Syrie ?

Le vaste programme d’espionnage PRISM de la NSA récemment révélé par le lanceur d’alertes Edward Snowden, qui aurait débuté dès février 2001, soit six mois avant le 11 Septembre, pourrait-il expliquer en partie l’uniformisation du positionnement des grands médias américains, voire occidentaux, sur les attentats terroristes de New York et Washington ? A-t-il permis de fournir à certains les moyens indiscrets de faire pression sur les personnages clefs du monde journalistique, politique, judiciaire US, et d’établir cette hallucinante « voix unique » sur les grands enjeux de notre époque, dont le 11 Septembre, mais aussi le cas du président syrien Bachar al-Assad, font partie ? Voici l’analyse qu’en donne la co-fondatrice (avec David Ray Griffin) du 9/11 Consensus.

Cet article étudie les liens entre les différentes interventions étrangères en Syrie, le programme de surveillance généralisé de la NSA dévoilé récemment, et toute la série d’événements qui débute par les nouveaux programmes [de surveillance] de la NSA en février 2001 – six mois avant le 11 Septembre. Ces liens sont tout à fait révélateurs.

À la mi-juin 2013, l’administration Obama a annoncé qu’elle allait armer les rebelles qui se battent contre le gouvernement syrien, expliquant que le régime de Bashar al-Assad avait « franchi la ligne rouge » en utilisant des armes chimiques – qui auraient, selon certaines estimations, fait entre 100 et 150 victimes parmi les rebelles [1].

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Sur le 11 Septembre, chez Kontre Kulture :

Notes

[1] “Text : US Statement on Syria — Chemical Weapons”, ABC News, 14 juin 2013. Pour remettre en perspective cette “ligne rouge”, rappelons que 443 000 décès dus au tabac pourraient être évités aux États-Unis, “Tobacco Use : Targeting the Nation’s Leading Killer at a Glance, 2011”, Centers for Disease Control and Prevention.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #447769

    Mais qui aura le courage d’aller déboulonner (dériveter) la statue de la Liberté ?

     

    Répondre à ce message

  • Cet Edward Snowden est louche. Sott.net a publié un article de Jon Rappoport à son sujet et c’est assez édifiant... http://fr.sott.net/article/15599-Ed...

    Comment croire un gars pareil ?

     

    Répondre à ce message

  • Le lien vers cet article vient d’être censuré par Rewmi.com qui raconte, sans rire, aux Africains, que grâce à OBAMA, les régimes Africains vont devenir démocratiques et respectueux des droits de l’Homme.

    Malgré ces faits, il y a encore des français naïfs qui écoutent les agents impériaux et les idiots-utiles de l’Empire qui nous racontent que les complots de l’Empire n’existent pas.

    Autre chose : hier, j’ai rencontré un jeune polytechnicien. Il m’a dit : "la France est finie. Elle va devenir un enfer fiscal. Il n’y a plus aucune perspective pour les jeunes en France."
    Il a ajouté : "je me casse !"

     

    Répondre à ce message

    • #448136

      Qu’il s’en aille, on n’en a que faire de cette pseudo élite.

       
    • Il faut voir plus en détail le profil psychologique réel de ton contact polytechnicien pour mesurer l’authenticité de son témoignage. En effet, il est de notoriété publique que pendant les études dans cette école, les élèves sont formés avec l’idée qu’ils font partie d’une élite et que le peuple est misérable, a un mérite bien inférieur, de même qu’une valeur inférieure, bref une vision sacrément négative (*). Ceux qui acceptent cette imprégnation psychologique, cette distance de classe crasseuse, peuvent user de manipulation pour participer à la démotivation des humbles.

      (*) je le sais par la famille proche, un témoignage, concernant la situation il y a 40 ans (je crois pouvoir dire que ça n’a pas profondément évolué d’après d’autres observations personnelles - mais je n’en sais pas plus), mais attention tous les élèves n’acceptent pas ce discours.

       
  • la nsa comme la cia ne sont pas de gros abrutis pas plus que les services secret russes ou chinois donc toutes les questions qu’on se pose traversent l’esprit de la plupart des agents secret voir plus
    à partir de là on pourrait voir tout ceci comme un grand échiquier soit snowden est un pion soit soit c’est un fou (je crois qu’il est plutot fou que pion)
    il ne faut pas aussi trop surestimer la puissance des uns ou des autres en l’occurence ici les usa(qu’ils auraient la mains mise sur tout... qu’ils sauraient tout sur tout) nulle est infaillible et pour le devenir il faudrait surveiller tout un chacun à la nsa ou cia mais aussi surveiller celui qui surveille celui qui surveille et etre sur à 100% de ceux qui surveillent ceux qui surveillent etc etc... on s’en sortirait plus ça deviendrait impossible, tous seraient donc suspects

    soit la démarche de snowden est sincère soit elle ne l’est pas... ne prenez pas les chinois pour des cons... si ils avaient ressenti le moindre soupçon concernant le snowden ils l’auraient déjà éliminé pareil pour les russes qui l’ont eux laissé simplement dans la zone de transit, c’est dire la méfiance(je suis sur que tout les services secrets sont en alerte maximum dans ces 3 grosses puissances et meme au-delà) pareil pour le snowden, il sait très bien qu’il n’a pas intéret de jouer les guignols surtout à ce niveau sinon c’est fu fu et corbillard

    - si elle est sincère... c’est qu’il veut vraiment dénoncer les pratiques de surveillance des services secrets us voir peut etre d’autres complots plus énorme encore... entre guillemet il a peut etre pas choisi comme première destination hong kong au hasard, en effet souvenez vous lorsque hong kong était sous souveraineté anglaise il a fallut juste une petite démonstration de force pour que ces derniers prennent la poudre d’escampette et qu’hong kong redevienent chinoise après 155 années de domination anglaise... pas de guerre pas de revendication ni de menaces de la part des anglais ni meme des usa alors qu’à travers le monde ils n’arretent pas de mettre la misère ça et là, guerres sur guerres mettant les populations dans la détresse dans la haine

    - si elle ne l’est pas c’est quoi le but... notoriété, approche sur les territoires ennemis afin d’éliminer certaines personnalités, diversion alors que d’autres actions sont menés en sous-marins, élimination d’assange en choisissant le meme pays d’asile(equateur) perso je ne pense pas, maintenant tout reste possible

     

    Répondre à ce message