Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prison avec sursis pour avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo

En septembre 2012, un homme était interpellé et placé en garde à vue à La Rochelle pour avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo, après la publication par le journal satirique de caricatures de Mahomet. Lors de sa garde à vue, le jeune homme avait reconnu avoir posté ce message rédigé en arabe dans lequel figurait notamment la phrase : « Qui m’apporte la tête de ce chien ? »

Le jeune homme de 24 ans, qui ne connaissait pas le journal, pas plus que son caractère satirique, a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Une peine largement supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé une peine de six mois avec sursis.

Le jeune intérimaire, qui habitait La Rochelle, a depuis été expulsé au Maroc en vertu d’un arrêté du ministère de l’Intérieur, notamment en raison de ses écrits qui lui valent d’être poursuivi devant le tribunal pour provocation non suivie d’effets à la commission d’une atteinte à la vie.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents