Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris : la manifestation antifasciste dégénère

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche après-midi à Paris pour dénoncer le fascisme, une quinzaine de jours après la mort de Clément Meric et de nombreuses vitrines ont été brisées sur leur passage.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls "condamne avec force les actes de vandalisme commis en marge du rassemblement parisien", selon un communiqué. Le ministre espère que les responsables de ces dégradations soient "identifiés", "interpellés" et "déférés dans les meilleurs délais devant la justice".

"Au passage du cortège, de nombreuses vitrines, notamment d’établissements bancaires, ainsi que du mobilier urbain, ont été saccagés par des casseurs qui ne respectent pas l’esprit de ce rassemblement", a notamment décrit le ministre.

Un cortège dense et hétéroclite s’est élancé vers 15H00 de la place de l’Opéra (IIe), rassemblant des militants de partis politiques (NPA, Parti de Gauche), des groupes anarchistes, des associations (Attac, SOS homophobie) et des syndicats (Unef, CGT).

Défilant derrière des banderoles proclamant "Le fascisme tue, l’islamophobie tue", ou représentant le visage de Clément Méric tué dans une rixe opposant antifascistes et militants d’extrême droite, les manifestants ont scandé "Clément, Clément, antifa" ou encore "Pas de quartiers pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers".

Mais le rassemblement dépassait la simple revendication antifasciste, des affiches et banderoles dénonçant pêle-mêle l’islamophobie ou les actes homophobes.

"On est là pour montrer qu’on ne renonce pas à un certain nombre de choses (...) Il faut riposter et refuser la volonté d’exclure de ces gens là", explique Raynaldo Vidal, 55 ans, militant du Nouveau parti anticapitaliste(NPA).

"C’est inimaginable que quelqu’un puisse mourir pour ses engagements", a estimé Ronan Rosec, de SOS Homophobie.

Vêtus de noir, une trentaine de manifestants ont déployé pendant quelques minutes une banderole sur la façade de l’Opéra fustigeant le fascisme, avant un défilé rythmé par des bruits de fumigènes et de pétards.

Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la Manif pour tous à la fenêtre d’un immeuble, suscitant la colère d’un groupe de manifestants qui ont forcé la porte de l’immeuble et l’ont tagué.

A Strasbourg, quelque 200 personnes se sont rassemblées sur la principale place de la ville, à l’appel notamment du PCF et du Parti de gauche.

Les militants ont déployé des banderoles proclamant "No pasarán" et "Dissolution des groupes fascistes" et scandé "Tolérance zéro pour les racistes et les fachos". Des militants allemands, venus en voisin, portaient une banderole adressée à Clément Méric, sur laquelle était inscrit en allemand : "Pas de pardon, pas d’oubli, repose en paix Clément".

 

Les "antifa", champions de la casse, mais pas de l’orthographe :

 

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #444385
    Le 24 juin 2013 à 08:44 par Arona
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    Je suis passé rue du Louvre ce matin .

    Vitrines de Banque Saccagé , immeubles tagués , ces antiFas n’ont rien dans la tête , ils ne sont bon qu’a être les marionnettes du système.

    A noter que dans la même rue ce trouve un commissariat .

    On arrête un jeune qui porte un pins de la manif pour tous par contre on laisse saccagé une rue entière , comprenne qui pourra !

     

    Répondre à ce message

  • #444396
    Le 24 juin 2013 à 09:12 par ivan le terrible
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    Tout le monde a remarqué le silence médiatique pour ne parler qu’en très peu de mot de cette manifestation. En effet la "manif pour tous" filmé par les sbires du pouvoir essayant désespérément nous servir des images chocs des violences (policières...) et des insoutenables affrontements homophobes de catho intégristes, ont nourris pendant plusieurs jours l’espace médiatique.

    Curieusement, pour cette manifestation "antifa", il n’y a que très peu d’image et de commentaire pour traiter cet événement de toute première importance, dont la porté nationale est certainement un nouveau modèle du génie Français que la terre entière nous envies, quand même !!!

    Qu’avons nous dans les médias en dehors d’une banderole risible pour son niveau scolaire, et trois photos foireuses de manifestants pseudo pacifiques, dont une montrant un très courageux débile masqué brisant une vitrine ?

    Les vrais seules images étant celles de nervis costumés de toutes leurs lâchetés, elles sont plus de nature a créer le discrédit que servir d’exemples.

    Compte tenue du nombre de vitrines brisées et de véhicules endommagés, le pouvoir préfère passer sous silence les dégâts via son indéfectible troupeaux de larbins médiatique aux ordres (il n’y a qu’un "A" de résignation entre défection et défécation, dixit feu Pierre Desproges). Triste score a étouffer rapidement alors qu’a la manifestation pour tout le monde sait qu’il n’y a pas eu le moindre dégât matériel en dehors de la pelouse foulée du champs de Mars.

    hé les journalopes, vos piles de caméra et d’appareil photos étaient déchargés où c’est les ordres ?

    En tout cas, nous avons non seulement la preuve d’un non événement, mais surtout que la manipulation trop flagrante se retournera contre les instigateurs de ce cortège misérable d’idiots utiles...

     

    Répondre à ce message

  • #444448
    Le 24 juin 2013 à 10:00 par honha
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    Maintenant on sait pourquoi ils se nomment seulement "antifas" : ils ne savent pas écrire la suite du mot "fascisme". muhahaha

     

    Répondre à ce message

    • #445089
      Le Juin 2013 à 19:21 par Thom
      Paris : la manifestation antifasciste dégénère

      L’antifascisme (SOS racisme), c’est la Téchouva imposé pour les goyims. (L’éternel repentance depuis 1945, cf la tyrannie de la pénitence de Bruckner)
      On va continuer à en bouffer les mecs, à genoux et 3 fois par jours, faites votre prière laïque : "O Grand Orient, Je suis un ignoble collabo, colonisateur sanguinaire, oui j’ai péché, prenez mon fric"

       
  • #444511
    Le 24 juin 2013 à 10:59 par Lucas
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    Comme toutes les marionnettes et les idiots utiles, ils finissent par échapper au contrôle du système..Manu le chimique aurait bien voulu qu’ils ne foutent pas le bordel mais leur niveau de connerie est telle qu’ils n’ont pas pu s’empêcher de péter des vitrines pour "combattre le fascisme".

     

    Répondre à ce message

  • #444543
    Le 24 juin 2013 à 11:23 par Consensus
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    Avec des commentaires comme ça, comment voulez-vous arrivez à une "Réconciliation nationale"...

    Au cas où vous l’auriez pas remarqué ces gens (les antifas) vivent dans le même pays que vous et beaucoup voudrais juste un pays avec plus de tolérance (même si eux-même participe à l’intolérance générale)...

    Et vous, que faites-vous à part participer à l’intolérance générale ???

    Apprendre à comprendre l’autre et sortir de l’opposition, voici les solutions pour une réconciliation nationale...

     

    Répondre à ce message

    • #445217
      Le Juin 2013 à 22:00 par Jeff
      Paris : la manifestation antifasciste dégénère

      Oui, la réconciliation est toujours possible dans l’absolu... Dans un hypothétique futur qui sait. En attendant c’est "un combat" car tu sembles oublier que ces antifas à l’instar des Femen et autres mouvement de manipulation des masses (sos racisme et autres) sont des outils de propagande des élites actuellement au Gouvernement.

      Pire, ce sont des outils d’entretien du chaos en mettant dans le mec sac l’"homophobie" le fascisme"... Ce sont eux qui provoquent (demande à Méric ce qu’il en pense^^) et qui sèment le trouble sous bonne protection policière et gouvernementale.

      La réconciliation, ça ne veut pas forcément dire faire des bisous à nos adversaires qui n’hésiteraient pas à te râtonner sans aucun état d’âme, on est pas des hippies peace and love mon frère. Après, je suis d’accord avec toi pour la réconciliation mais elle ne sera sans doute possible qu’au prix de sueurs et de larmes, c’est triste mais c’est ainsi comme souvent.

      Tu sembles idéaliste et c’est à double tranchant, peut-être as-tu raison qui sait... Ou peut-être vas-tu tomber de haut en réalisant quelles sont les forces qui nous poussent au chaos entre nous.

       
  • #444561
    Le 24 juin 2013 à 11:36 par DolFuSa
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    des associations (Attac, SOS homophobie) et des syndicats (Unef, CGT)



    et le syndicat majoritaire de la magistrature qui a signé également le tract.

    Ils trouvent ça dommageable ? Ces crapules de la magistrature.

     

    Répondre à ce message

  • #444570
    Le 24 juin 2013 à 11:41 par stonecold09
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    Encore les ultras du psg pfff

     

    Répondre à ce message

  • #444627
    Le 24 juin 2013 à 12:43 par PROFANE
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    dans votre listing à la Prevert ....vous oubliez le monument du " MUR DES CONS..."

    LE SM syndicat de la magistrature......qui a signé et participé à l équipée sauvage... LA CAUTIONNEE MORALEMENT....et peut être même matérielement ou par instrumentalisation...les delinquants et criminels se sentent libre de faire n importe quoi...les juges rouges les suivent ! ! ! !

    ELLE EST OU TAUBIRA...au lieux de marier les femmes et les homes entre eux ????

     

    Répondre à ce message

  • #444873
    Le 24 juin 2013 à 16:16 par Kshatriya
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    Une fois de plus les "antifas" ont montré leur vrai visage.

    Ce qu’ils sont ? Un ramassis de parasites sociaux, une soldatesque répugnante au service du système, n’ayant pour tout vocabulaire que les slogans éculés de la bien-pensance (pardon pour ce néologisme) et pour toute idéologie la défense de dogmes dont ils ne comprennent même pas le sens. Incapables de s’interroger sur les vrais problèmes de notre temps, ils se complaisent à jouer à la Police de la Pensée pour le plus grand bien de l’oligarchie mondialiste.
    Le pire, c’est qu’ils se prennent pour des rebelles...
    Je ne suis pas un grand amateur de rap, mais je me rappelle une chanson de Kabal (M. Cardet doit connaître)qui disait :
    "Au XVIIIème siècle le peuple faisait rouler les têtes par terre,
    Et toi tu joues les rebelles en pissant contre les réverbères !"

    Bref, il faudrait surtout dire :
    "Tolérance zéro pour cette vermine !"

     

    Répondre à ce message

  • #446168
    Le 25 juin 2013 à 17:23 par hh
    Paris : la manifestation antifasciste dégénère

    "Les militants ont déployé des banderoles proclamant "No pasarán"..." Hé ! hé !hé ! Z’ont de l’humour en plus...

    Le fascisme ? Je ne me souviens pas qu’il m’est fait le moindre mal, jamais connu car interdit en France !

    Le sionisme ? Je vois chaque jour le mal qu’il fait, le prix qu’il coûte à la France et aux français, très connu car il est imposé et dirige la France et les français !...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents