Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Parlement européen : une commission favorable à la levée de l’immunité de Marine Le Pen

Une Commission du Parlement européen s’est prononcée cette semaine, lors d’un vote à huis clos, pour la levée de l’immunité parlementaire de la présidente du Front national français, Marine Le Pen, a annoncé samedi un porte-parole de l’institution, confirmant une information de la BBC.

"Le vote de la commission des Affaires juridiques du Parlement européen a valeur de recommandation. La décision finale sera prise le 11 juin en session plénière", a précisé Jaume Duch, le porte-parole.

D’après une source proche du dossier, le vote a été très défavorable à la présidente du FN.

La France avait demandé en novembre 2012 au Parlement européen de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, après des propos tenus en 2010 établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et l’Occupation allemande.

La commission des Affaires juridiques du Parlement devait examiner le dossier et donner un premier avis consultatif. Son rôle n’était pas de se prononcer sur le fond mais sur les motivations qui ont conduit les autorités françaises à engager ces démarches.

Le 10 décembre 2010, s’exprimant devant des adhérents du Front national, Mme Le Pen, alors candidate à la présidence du parti fondé par son père, avait dénoncé les prières de rue des musulmans : "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire".

Ces propos avaient soulevé un tollé politique et le parquet de Lyon avait ouvert une enquête préliminaire pour incitation à la haine raciale, après le dépôt d’une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap). Mme Le Pen avait ensuite affirmé que cette enquête avait été classée sans suite par le parquet.

Mais une plainte avec constitution de partie civile pour provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion, émanant cette fois du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a déclenché l’ouverture d’une information judiciaire.

Interrogé par l’AFP, Florian Philippot, vice-président du FN a fait valoir qu’il fallait attendre le vote (définitif) du Parlement européen. Il a toutefois jugé que ce serait inouï si Marine Le Pen perdait son immunité pour avoir dit la vérité sur les prières de rue qui existent toujours.

"Les Français n’aiment pas qu’on leur cache la vérité", a-t-il prévenu.

Si Mme Le Pen perdait son immunité parlementaire, elle connaîtrait donc le même sort que son ancien rival pour la présidence du FN, Bruno Gollnisch.

Ces dernières années, ce dernier, lui aussi député européen FN, s’était vu privé de son immunité parlementaire à deux reprises, après des propos qui avaient donné lieu à des poursuites en France.

Cette procédure avait aussi touché Jean-Marie Le Pen en 1998, après ses propos, un an plus tôt à Munich, où il avait assimilé les chambres à gaz nazies à un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Elle a eu raison et le système, devant sa montée chaque jour, essaie de l’arrêter ! C’est pas de l’occupation peut être que de bloquer toute les semaines une rue ? Pas assez de place mon c** ouais ! Quand j’entends certains ici dire "on a pas de place, on peut pas en dire autant des églises ..." JE REVE : on est en France non, de culture chrétienne MERDE ! Alors oui les Eglises il y en a plus que des Mosquées c’est difficile à comprendre ?

     

    Répondre à ce message

  • Belle démocratie ; certains trouvent 500 000€ dans leurs placards ;vente de tableaux dirat’on, d’autres se font accuser de financement de leur campagne par l’Irak, affabulation prétendront certains !
    les élus ne publient pas leur déclarations d’impôts ; simplement parce-que la majorité d’entre eux défiscalisent et n’en paient pas ou presque pas !, quand la populasse aurait vu ça, elle aurait compris l’escroquerie médiatique, le mensonge d’état est bien organisé.

    Aucun d’entre eux ne s’est vu enlever l’immunité pour les mensonges prémédités et les délits possibles , alors si les acteurs de théâtre qui gouvernent en Europe l’a lui enlèvent son immunité, ils sont plus comiques que ne l’était Coluche ; montez donc un spectrale Messieurs les parlementaires Européens, vous jouez bien la mesure !

    Au fait, je suis de Gauche, mais aussi démocrate, mais pas idiot !

     

    Répondre à ce message

  • MLP ne peut être anti-islam.
    C’est la fille de JMLP et JMLP s’est toujours bien conduit face aux musulmans (patriotes)
    Que ce soient nos Harkis (Français par le sang versé et le cœur) ou les ennemis tués sur le champ de bataille qu’il a enterré dignement.
    Je pense plutôt que c’est l’attitude de JMLP (qui a été le premier a prendre sur ses lites des musulmans) avec les musulmans qui la fait paria du lobby dont on ne peut parler.

     

    Répondre à ce message

  • Dans le mesure où "l’occupation n’a pas particulièrement été inhumaine", je ne vois pas en quoi c’est répréhensible ? A moins qu’on fasse marcher la Loi Fabius pour suspicion de doutes par rapport à des crimes contre l’humanité ! Marine révisionniste ?

     

    Répondre à ce message

  • Mode parano "on" :
    Le système veut nous faire croire qu’elle est dangereuse pour le système (puisque le système l’attaque). Ce afin de canaliser le mécontentement vers une impasse.

    Ben ouais quoi, on finit par ne plus savoir...

     

    Répondre à ce message

  • C’est de la politique à deux sous, les médias vont s’en donner à cœur joie : voyez elle est comme son père "raciste" bien entendu cette campagne nauséabondes va être entreprise en fin d’année au moment de la campagne pour les municipales afin de mobiliser le vote musulman pour les socialistes et convaincre les électeurs traditionnels de l’ UMP de ne pas rejoindre les rangs du FN.

    En bref isoler et récupérer cela fait de nombreuses années qu’ils font cela et ça fonctionne à tout les coups donc pourquoi s’en priver et quand ils s’aperçoivent que cela ne fonctionne pas ils redécoupent les cantons où les circonscriptions afin que l’on ne puissent pas franchir le deuxième tours : le vote musulman est vitale pour le PS et le Front de gauche et ce sont les Imams qui donnent les consignes de votes et les jeunes qui à tour de rôle vont chercher leurs parents et grand parents en voiture afin de les faire voter pour celui qui ensuite arrosera de subventions les quartiers c’est un système mafieux avec beaucoup d’argent pas toujours très propre qui circule entre le milieu politique et islamique en réalité la religion n’a plus beaucoup avoir avec tout ceci mais l’argent oui et ils ne veulent surtout pas que l’on vienne mettre le nez dans leurs affaires...

     

    Répondre à ce message

  • Regardez-moi ces lâches qui veulent détruire tout opposant au Système.. Les Le Pen sont une denrée rare en politique en France de nos jours. Ils font partie d’une minorité de gens à profondément aimer leur pays et l’Empire ne peut tolérer cela. C’est totalement inacceptable et complètement dégueulasse ! Par ailleurs, j’aurais été curieux de voir la réaction des dominants du Parlement Européen si un politicien Français avait critiqué le christianisme de France en faisant une analogie semblable ?! Je parie que personne ne se serait levé pour le pointer du doigt... Vive le FN, vive Jean-Marie et Marine Le Pen mais surtout vive la France souvraine !!

     

    Répondre à ce message

  • a partir du moment ou elle est soumise a l oligarchie fallait s y attendre .

     

    Répondre à ce message

  • #425766

    Mon avis sur marine lepen c’est qu’elle est pire que sont père, car son père défendait ses idées qui était connus de tous et combattus par tous. Mais il avait une ligne claire qui colle au personnage. Alors que marine lepen est un politicienne moderne qui ne regarde que les sondage pour gagner. Elle ne se place que ce qui marche (un peu comme un sarkozy), la misère sociale (alors qu’elle a grandi dans un chateau a st cloud), les idées anti-européennes (alors qu’elle est députée européens), l’attaque des musulmans, ... c’est pour cela qu’elle est pas crédible. En plus de ça elle se rapproche du sionisme et d’israel parce que sans ça tu peut pas gagner. Bref elle est pas pire que les escrocs de droite ou les incompétent de gauche ...

     

    Répondre à ce message

    • #435859

      y a pas de chateau à saint cloud puis même ça n empèche pas qu’elle est la plus crédible comparée à toute la bande de minables qui nous gouvernent avec leur politique décadente depuis 30ans...y a qu’à voir l’actualité ils trempent tous dans des affaires d’argent pour s’en mettre pleins les poches pendant que le peuple crève à petit feu.Grand temps de tout changer non ??Ouvrez les yeux, arretez cette naiveté qui vous obsède depuis toutes ces années..

       
  • Bonjour à tous.
    Attention de transcrire des textes qui colportent des mensonges. Dans le dernier paragraphe où il est dit que J.M.LE PEN "avait assimilé les chambres à gaz nazies à un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale" ; Voici sa déclaration avec entre parenthèse les passages sautés par la Ligue Anti Diffamation du Bnai Brith qui permettra aux lecteurs de constater la quenelle que J.M. s’est fait mettre :

    -le journaleu : Considérez vous qu’il y a eu un génocide juif dans les chambres à gaz ?
    - JM :(Je ne connais pas les thèses de MM Faurisson et Roques. Il y a eu beaucoup de morts, des centaines de milliers, peut être des millions de morts juifs et aussi des gens qui n’étaient pas juifs.) Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu (moi même) en voir. (Je n’ai pas étudié spécialement la question), mais je crois que c’est un point de détail de la Deuxième Guerre mondiale.
    - le journaleu : Six millions de morts, c’est un point de détail ?
    - J.M. :(La question posée était comment ces gens ont été tués...) c’est un point de détail de la guerre.

    Vu la manière dont le texte réel est tronqué, la quenelle pour Jean-Marie ne pouvait être que plus profonde et ainsi de le faire passer pour un révisionniste (excusez, ils disent négationniste) et un complice du génocide.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents