Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pascal Bruckner sur i24news : "Plus l’Église sera forte, plus l’islam sera sage"

Le romancier et essayiste Pascal Bruckner était jeudi 29 mars 2018 l’invité de l’émission d’Anne Cabana sur i24news.

 

Bruckner revient sur le dernier attentat (de 2’15 à 2’50) :

« Le macronisme nous avait donné une illusion que on en avait fini avec l’histoire antérieure, que c’était la période Hollande-Valls et que désormais les gens allaient se ranger au cercle de la raison et de la vertu, et pas du tout, les problèmes continuent. Alors simplement ce qu’on peut dire c’est que Macron est allé très fort dans l’hommage au colonel, il l’a conçu comme tel, il l’a comparé à Jeanne d’Arc et à Jean Moulin mais alors, si on suit les termes de la comparaison, Jeanne d’Arc la France était occupée par les Anglais, Jean Moulin par les Allemands, alors qui nous occupe aujourd’hui ? On a envie de poser cette question à Macron. »

Macron n’aura pas le temps de répondre car Bruckner répond à sa place (de 2’51 à 3’03) :

« Je pense que le danger aujourd’hui, je ne parlerais pas d’occupation, c’est cette minorité de salafistes et d’islamistes... »

Il n’allait pas dire que la France était sous occupation sioniste !

Le problème tient au double ou au triple sens du terme occupation : la France est en effet envahie d’immigrés depuis un demi-siècle et de migrants depuis la fin du conflit libyen, mais il ne s’agit pas d’occupation à proprement parler. Car l’occupation suppose la domination, celle des Anglais sous Jeanne d’Arc ou des Allemands sous Jean Moulin. Et si les islamistes dominent, c’est uniquement dans les quartiers perdus de la République, ou perdus pour la République. Qu’il faudra, selon Zemmour, récupérer à l’arme de guerre à travers l’opération Ronces.

Donc non, monsieur Bruckner : l’occupant actuel en France n’est pas l’islamiste, sinon on le verrait chaque jour à la télé nous raconter ses boniments islamistes. Or que voit-on chaque jour à la télé ? Les sionistes nous raconter leur boniment sioniste. C’est aussi simple que cela. Bruckner peut botter en touche, en corner ou dans les tribunes, cela ne changera rien à la réalité des choses : les sionistes n’occupent pas les cités pourries en France, et les islamistes n’occupent pas les médias, pan sur le bec !

Cela n’empêche pas le romancier de poursuivre dans son inversion accusatoire, mieux, son remplacement accusatoire (3’03 de à 3’28) :

« [les islamistes et djihadistes] qui ne veulent pas vivre selon nos mœurs et selon nos lois, et qui eux génèrent ces générations de djihadistes, de terroristes qui veulent tuer indifféremment des militaires, des gendarmes, des juifs, des infidèles, tout ce qul leur tombe sous la main puisque ils sont mus par une volonté d’assassinat sacré, puisqu’il faut bien comprendre que le djihadiste meurt pour aller au ciel. »

Le diviseur sioniste au travail

Bruckner se glisse dans la liste des admirateurs du héros Beltrame qui nous indique la voie à suivre, c’est-à-dire la guerre à l’israélienne qui suppose quelques sacrifices humains (de 3’50 à 4’22) :

« Surtout que Beltrame c’est un double héros. C’est un catholique, il s’était converti à trente ans, d’ailleurs l’Église lui a fait un hommage appuyé, et c’était la double foi catholique et républicaine. Et je pense effectivement que pour résister à l’assaut de l’islam radical, il serait bon que l’Église catholique se remuscle un peu parce que je pense que la religion arrête la religion et qu’au fond plus l’Église sera forte plus l’islam sera sage. C’est ce qui se passe d’ailleurs aux États-Unis qui est un pays de croyants à 80% où finalement l’islam est assez peu dangereux... »

Soit l’axe dur des chrétiens et des sionistes, en plein dans le fondamentalisme néoconservateur américain du fils Bush !

 

Petite triangulation pour saisir l’idéologie brucknérienne,
à lire sur Kontre Kulture

 

Un héros rapidement récupéré, voir sur E&R :

 

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a au moins dix millions de musulmans en France et moins de 500 000 sionistes (les Juifs ne sont pas tous sionistes). On peut donc en conclure que la France est bel et bien occupée par les musulmans qui peuvent facilement se transformer en islamistes. Au Burkina-Faso, au Mali, en Mauritanie, etc., les wahhabites venus d’Arabie Saoudite et du Qatar sont rapidement parvenus à transformer des musulmans modérés en islamistes.

     

    Répondre à ce message

  • Déjà aux USA la majorité est protestante et non catholique. Et ensuite l’immigration arabe y est proportionnellement moins forte

     

    Répondre à ce message

    • 7000 kilomètres d’ocean, ca aide..

       
    • #1933372

      Ce qui compte ce n’est pas le rapport catholiques/protestants mais Chrétiens/musulmans

      Et le rapport catholique/autres confessions dont l’athéisme

      Au début des années 1980, il n’y avait qu’un seul catholique à la Cour suprême des États-Unis : . La situation a changé au milieu des années 1980, lorsque le président Ronald Reagan y a nommé Antonin Scalia (1986) et Anthony Kennedy (1988). Ils ont été rejoints en 1991 par Clarence Thomas . Le président George W. Bush a nommé en 2005 John G. Roberts Jr., l’actuel président de la Cour, notre pote à tous : la vraie Amérique.

      Enfin, en 2006 Samuel Alito

      Pour la première fois, il y avait une majorité de catholiques au sein de la Cour suprême.

      Sonia Sotomayor a accru cette majorité en 2009, portant à six le nombre de catholiques sur les neuf membres de la Cour.

      Le fait que les catholiques sont maintenant la plus grande dénomination religieuse simple organisée aux États-Unis et les plus instruits constitue une révolution.

      ils ont tout et le réalité du pouvoir : la Cour suprême, l’armée, le pognon (Bill est catho) , la seule chose qui leur manque c’est la banque....

      Je vais pas être désagréable : renseignez-vous sur les trois minoritaires. Et alors, ce sera clair pour tout le monde.

      C’est un peu comme ici : la gauchiasserie sioniste est sur la défensive, minoritaire et discréditée et l’intelligence et le courage, l’avenir en somme, sont passés là où ils ont toujours été, dans la Foi catholique donc à droite.

      Ne croyez pas que parce qu’ils seraient minoritaires en nombre ils seraient minoritaires en fait : fô par être nombreux, fô être aux croisements pour faire la circulation.

      Mais cette règle fonctionne dans tous les sens pour tous....

      Fô pas compter les pékins dans la rue : fô compter les agents aux croisements...

       
  • Youssef Hindi explique bien dans ces livres la même méthode séculière utilisé par le messianisme actif juif par les tentatives d’utilisation de l’Église catholique pour combattre l’Islam. Pourtant l’Église catholique étant le principal ennemi à abattre de ce même messianisme actif juif depuis 2 000 ans maintenant. Pierre Hillard expose clairement dans un de ces livres le même messianisme.

     

    Répondre à ce message

  • « Plus l’Église sera forte, plus l’islam sera sage »

    En regardant cette phrase d’“en haut” :

    “ Plus l’église du village sera forte, plus les zombies envoyés par nos jacobins seront sages ”

    Bref, il se paye vos têtes. Il a l’habitude... Un diable du Système. Posez-lui la question : “comment vont les communautés baptistes d’Irak ?”

    Un diable.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas l’argument de dire : "il ne faut pas les laisser entrer en France pour prêcher l’extrémisme dans des discours qu’on ne comprend pas car ils sont en arabe." Genre, il n’y a pas de Français qui travaillent pour les autorités qui parle arabe ? N’y a-t-il que des français de souche qui aime la France ?
    Je suis certain qu’il y a de nombreux Français d’origine arabe (ou non d’ailleurs) qui comprennent l’arabe au sein des force de l’ordre qui seraient près à lutter contre l’islamisme radical.
    Donc soit ils prêchent le terrorisme et l’incitation à la violence ou à la haine (et cela tombe sous le coup de la loi soit on les laisse s’exprimer comme tout le monde à le droit de le faire en France...

    En plus, c’est un faut problème... On veut lutter contre les conséquences des vrais problème que l’on ne traite pas ou ne veut pas voir...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qu’on peut dire comme Vérités éternelles,dans les grandes épreuves du monde, ou celles qui éprouvent les êtres,sont de l’ordre suivant :
    - par ce que nous faisons,comme l’a dit Schopenhaüer,nous apprenons simplement ce que nous sommes.
    - la vie,comme le chantait Brel,ne fait pas de cadeau.
    Encore faut-Il être doté d’un minimum de Sagesse pour être enclin à se remettre en cause...

     

    Répondre à ce message

  • Quoi qu’on puisse penser de Bruckner (qui n’est PAS juif), il a mille fois raison de dire qu’une Eglise Chrétienne forte est le meilleur rempart contre les musulmans dévoyés. Que les sionistes jouent double ou triple jeu ne doit pas nous faire oublier que dans cette affaire, notre faiblesse vient largement de la sécularisation de la société française depuis plus d’un siècle. La nature (religieuse) a horreur du vide (religieux).

     

    Répondre à ce message

  • Bruckner veut d’une église qui fasse la guerre à l’Islam, pas qui chasse les marchants du temple et les usuriers...

    Il serait temps que ces gens la comprennent que Jésus n’a pas monté une boîte de sécurité, ils demandait à ce que les gens fassent des efforts sur eux mêmes et pour les autres et c’est cela son exemple...

    L’eglise chair à canon de la république ? Quel triste projet...

    La république a en partie detruit l’église, mais les paroles de Crist se passent de la pierre et des Hommes. Que la république prenne ses responsabilités.

     

    Répondre à ce message

  • la version originale de la version "mainstream" : https://www.youtube.com/watch?v=tnO...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai lu votre article sans pouvoir écouter ce type. Bruckner, Finkielkraut et Zemmour représentent ce qui peut se faire de plus rafiné dans le prêt-à-penser sioniste. Ces trois là se font la courte échelle dans l’ignoble. Ce trio morbide constitue le critérium de la connerie ambiante quand on songe qu’ils osent chanter, sur des mélodies similaires, que l’Eglise ait plus de poids en France. Quand on sait qui ils sont et d’où ils viennent.
    Qui ne voit le côté comique de ces poses grotesques ?
    Franchement c’est à pleurer de rage puisque je suis obligé de constater avec désespoir qu’ici même des imbéciles sont poreux à ce genre de niaiseries grosses de meurtres à venir.
    A ceux là, il leur faut un combat bien binaire pour qu’il puissent mettre la France à genoux ; pendant que le camp d’en face qui organise ce merdier se frotte les mains.
    Je vous le redis, ce serait à désespérer s’il n’y avait des hommes comme Alain Soral qui font le boulot.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents