J’espère que personne ne s’étonnera qu’en construisant en 40 ans la société
poly éthnique,
poly religieuse,
poly idéologique,
poly territoriale et en définitive
poly civilisationnelle,
en en arrive à ce résultat d’un chaos rampant .
On aurait pu tout se permettre et d’abord ce qu’on se proposait de construire , soit, sous le même drapeau :
toutes les races
toutes les idéologies
tous les territoires, même séparés
toutes les conditions sociales, même inégales.
Mais à deux conditions :
que nous ayons tous le même dieu
et que ce dieu soit celui de la chrétienté.
Or, nous avons apostasié le dieu chrétien pour Marianne ou Mamon
Et ceux qui vouent encore un culte à un dieu sont contre le dieu des chrétiens.
Nous avons reconstruit en 40 ans la Tour de Babel.
C’est dans le dessein de cette construction que se trouve la cause de notre guerre civile rampante.
Notre situation est encore plus inextricable que celle de la Tour de Babel car, à Babel, les nations se sont séparées, chacune avec sa langue et donc sa civilisation et le dieu qui va avec.
Or, du fait que nos séparations religieuses (donc idéologiques donc cilisationnelles, entre Mamon, Marianne, le Christ, Mahomet, Yahvé et dernier né, "Moncul") traversent en les hachant le tissus national et les tissus communautaires qui la composent, aucune séparation amiable façon Babel n’est déjà plus possible, et le sera de moins en moins dans l’avenir : les divisions idéologiques traversent les familles : le père adore Mahomet et le fils "Moncul", son frère s’est converti à Marianne et leur employeur est resté catholique FSSPX.
Leurs fêtes ne sont pas les mêmes, leurs repas et leurs joies sont différents, leurs cerveaux aussi : ils ne partagent plus rien et s’accusent et se détestent en tout.
Il n’y avait QUE la religion chrétienne, et en elle la catholique, qui pouvait pacifier et assimiler Babel en construction parce qu’elle seule offre par rapport aux religions et idéologies concurrentes un statut plus haut en dignité à l’Homme que toutes les autres, faisant de lui, quelque fut sa race, sa condition, son origine, un Fils de Dieu donc un dieu après Dieu, sous la seule condition de dire "Je crois et comprends que je suis Fils de Dieu".
Or, le seul outil d’assimilation pacifique de Babel, c’est justement celui que nous avons jeté AVANT le début de la construction de Babel il y a 40 ans.
On s’est fait baiser par le diable.
Ça risque de nous coûter cher.
Répondre à ce message