Va-t-on bientôt connaitre l’identité du père de Zohra, la fille l’ancienne ministre Rachida Dati ? Plusieurs sites d’information ont publié le nom d’un important dirigeant d’entreprise. Rachida Dati dément, mais elle a bien déclenché devant la justice une procédure de reconnaissance en paternité.
Rachida Dati, la très bling bling ministre de la justice de Nicolas Sarkozy s’était rendue célèbre en faisant un bébé toute seule en 2009 , et en gardant jalousement secret le nom du père.
On avait un moment soupçonné l’ancien premier ministre espagnol José Maria Aznar, mais il avait nié avec la plus grande énergie. Or hier le site du Point a révélé que Rachida Dati avait entamé une procédure judiciaire, pour reconnaissance en paternité à l’encontre de Dominique Desseigne (photo ci-dessus) , le PDG du groupe Barrière.
Play boy et séducteur.
Dominique Desseigne 68 ans, est un Play boy, presque une caricature de la jet set : 1m 91, les cheveux longs coiffés en arrière, une belle gueule burinée par le soleil et par la vie. Sur ses photos on dirait un mélange du baron Empain et de Paul Belmondo. C’est l’une des cent premières fortunes de France, et il règne sur des dizaines de casinos et d’hôtels de luxe, vous avez peut être déjà croisé le nom Barrière associé à l’un de ces établissement, par exemple le Majestic Barrière à Cannes. Il est aussi le propriétaire du Fouquet’s où son ami Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire en mai 2007.
Il ne nie, ni ne confirme.
Dominique Desseigne est le veuf de l’héritière du groupe Barrière, Diane Barrière, victime en 1995 d’un accident d’avion qui l’avait laissée tétraplégique. Elle morte en 2001 de suites de ses blessures. Depuis son mari ne se cache pas de mener une vie de séducteur, où se succèdent millionnaires, actrices, et donc ministre…
Dans une interview qu’il avait accordée à Paris Match en janvier 2009, il qualifiait Rachida Dati de « belle, intelligente et vive », « c’est un ministre compétent et courageux. » Mais quand le magazine lui a demandé s’il connaissait le nom du père il a répondu : « Non, et je ne me suis jamais permis de lui poser la question. »
Une action en justice.
Hier le groupe Barrière a reconnu que Rachida Dati avait bien ouvert cette procédure judicaire. De son côté elle dément toute démarche. « C’est faux » a-t-elle écrit dans un communiqué : « je suis harcelée par des journalistes à propos de ma fille et de sa vie privée, à l’affût d’un ragot ou de détails inappropriés ».
En 2009 j’avais posé la question à des gens bien informés. Le nom de Dominique Desseigne était cité en tête mais avec une nuance, leur relation aurait cessé juste avant que Rachida Dati ne tombe enceinte. Et les mauvaises langues rajoutaient, qu’elle même au fond, ne savait pas trop…