Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Perpignan : les Restos du coeur cambriolés et scandaleusement mis à sac

"C’est inadmissible. Scandaleux", Régine Tixador, la nouvelle présidente des Restos du coeur, ne mâche pas ses mots. Et pour cause... C’est un véritable spectacle de désolation, voire d’écoeurement, que les bénévoles du centre de l’association, implanté dans le quartier du Vernet à Perpignan, ont découvert lundi matin.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus ont, en effet, pénétré dans les locaux en passant par le toit. Les vandales ne se sont pas contentés de dérober les produits alimentaires destinés aux plus démunis, ils ont aussi entièrement mis à sac le centre.

Avant d’emporter toutes les boîtes de conserve et la totalité des surgelés contenus dans les quatre congélateurs (poissons, steaks hachés, hachis parmentier...), ils ont déversé les conteneurs de vêtements, soigneusement triés et stockés par l’association, en ont jeté au sol, en ont dégradé et en ont dérobé aussi.

Mais ce n’est pas tout, ils ont également ouvert les boîtes de crème au chocolat qu’ils ont projetée partout dans le bâtiment avant d’inscrire à la bombe des insultes intolérables sur les tables servant à la distribution des denrées.

"Ce n’est pas un simple vol cette fois, c’est un véritable saccage", poursuit la présidente. Car c’est la quatrième intrusion dont fait l’objet le centre du Vernet depuis le début de la campagne d’hiver, soit depuis le mois de novembre. Et le neuvième cambriolage sur l’ensemble des centres du département et, notamment, à Saint-Laurent- de-la-Salanque.

"D’habitude, on pouvait encore se dire, ces gens font ça parce qu’ils en ont besoin pour manger mais là, ils ont tout vandalisé, poursuit la présidente. Je le répète, c’est inadmissible surtout à cette période difficile. Cette nourriture va nous faire défaut pour les autres centres. Cela veut dire que certaines personnes qui en ont besoin en seront privées".

L’association des Restos du coeur a déposé une nouvelle plainte au commissariat de Perpignan. Les services de police se sont d’ailleurs aussitôt rendus sur place afin de procéder aux relevés et prélèvements d’empreintes. Une enquête est en cours afin de tenter de mettre la main sur les auteurs de ces actes imbéciles et égoïstes.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #97996

    La quatrième intrusion depuis le début de la campagne d’hiver !!! ils n’ont pas le droit de protéger les lieux un peu !?

     

    Répondre à ce message

  • #98040
    Le 9 février 2012 à 08:26 par Esprit Lambda
    Perpignan : les Restos du coeur cambriolés et scandaleusement mis à (...)

    En plus d’attiser une guerre civile, ces connards de vandales cherchent aussi à occulter la baisse drastique des subventions aux restos du coeur par eurosarkhollande qui eux bouffent au crijf en se serrant les mains pleines de merde. C’est la même forme de hold-up.

     

    Répondre à ce message

  • #98144

    À la fois il y a des cons partout et de tout temps.

    Et à la fois nous sommes dans une époque où la faillite morale est telle que, finalement, cette bande de débiles à 2 de QI est peut-être précurseur de ce qui nous attend ... qui sait ?

     

    Répondre à ce message

  • #98215
    Le 9 février 2012 à 13:09 par Mister Cocktail
    Perpignan : les Restos du coeur cambriolés et scandaleusement mis à (...)

    5 millions d’euros en moins pour financer les restos du cœur (donc la nourriture terrestre), c’est 5 millions d’euros qui serviront bien mieux la réfection du camp d’Auschwitz (donc la nourriture spirituelle.... et mémorielle ) !
    - 
    "Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas", n’est-ce pas ce que disait André Malraux !

     

    Répondre à ce message

  • y’a un laché de cons ces temps ci ... comme l’autre "zguégue" qui à crevé 400 et quelques pneus... et ect.. mais bon le coup des restaus du coeur , c’est un coup de ... "la sale équipe".

     

    Répondre à ce message

  • #98355

    Peine de mort pour ces détritus.

     

    Répondre à ce message

  • #98397

    un truc bizarre. On connait les cambriolages de banques, bijouteriess, cafetiers... à la recherche d objets de valeur ou de billets de banque. Mais là un vol de bouffe sans caviar ...etrange

     

    Répondre à ce message

  • Ouai c’est curieux quand même ce genre d’acte... Ca m’intrigue. C’est bien le genre de truc ou j’aimerai connaitre la vérité. qui peuvent bien être ces gens et quelles sont leurs motivations ? Après seulement on pourra guillotiner...

     

    Répondre à ce message

  • #98512

    Je suis impatient de voir les conclusions de l’enquete,mais je suis sceptique !Chaque hiver nous livre ses faits divers catastrophes en liens avec les restos.Prudence !

     

    Répondre à ce message

  • #98582
    Le 9 février 2012 à 22:38 par SpiritusRector
    Perpignan : les Restos du coeur cambriolés et scandaleusement mis à (...)

    Ici la seule chose réellement digne d’intérêt est de savoir qui à donné l’ordre. (si ordre il y a eu)
    Mais si on y regarde de près cela ressemble fort à ce qu’une certaine élite réserverait bien volontiers à ceux qu’elle a dépouillée de tout...Une sorte de "solution finale" pour cette partie du peuple à croissance rapide ces dernières années que l’on désigne sous le terme de démunis...L’hivers fera le sale boulot si on lui facilite la tâche...
    30 000 supers riches contre 7 000 000 000 de pauvres ils ne sont pas assez stupides pour ne pas savoir comment cela fini...Alors ils assurent un "nettoyage" dont la cadence est axée sur la "production"...

    C’est laid d’en être réduit à penser comme les sous hommes qui nous dirigent mais si vous ne pouvez les comprendre vous ne pourrez les vaincre...

    Le principe d’entretien et de protection (voir de création ou d’infiltration) de groupes de crétins désœuvrés et antagonistes* les uns aux autres (*au cas où il faudrait s’en débarrasser rapidement en les utilisant les uns contres les autres)
    est une technique vielle comme le monde chez les élites de tous poil et temps...(islamistes, skinheads, bolchéviques, écologistes forcenés et tout ceux qui d’une manière générale ne brillent pas trop par leur lucidité et leur capacité de nuance intellectuelle)

    Je vous expose ici la théorie, pour la pratique il va falloir se creuser un peu les méninges...Mais oui, l’enquête sur ce fait divers est à mon avis de première importance, car comme les grandes affaires de pédophilie il n’est pas impossible que nous soyons ici en présence d’une trappe pouvant donner accès au "monde souterrain" si elle a été "mal refermée"...cela dit comme d’habitude ne compter pas sur les médias ou la justice pour l’ouvrir...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents