Cet ancien professeur de mathématiques avait déjà été condamné par la justice pour des faits similaires. Il comparaissait ce mercredi à Coutances pour une vidéo remettant en cause l’extermination des juifs d’Europe.
[...] À la barre, l’ancien professeur de mathématiques qui a déjà été condamné en 2007 pour des faits similaires, a exprimé sans détour ses convictions, affirmant suivre l’idéologie du national socialisme.
Au cœur du procès de ce mercredi, une vidéo postée sur Internet dans laquelle il remettait en cause l’existence de l’extermination des juifs d’Europe et dénonçait la participation de jeunes Bas-Normands à des voyages d’études à Auschwitz, des voyages relevant selon lui d’un « embrigadement au nom du devoir de mémoire ». [...]
Si la défense du prévenu n’a suscité aucune surprise, le jugement rendu par le tribunal n’a pas manqué de marquer les esprits. Vincent Reynouard a été condamné à deux ans de prison ferme, soit le double de ce qui avait été requis à son encontre et le double de la peine encourue pour ce type de délit (1 an de prison).
Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr