Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Persécution pour délit d’opinion

Vincent Reynouard condamné à deux ans de prison ferme

Cet ancien professeur de mathématiques avait déjà été condamné par la justice pour des faits similaires. Il comparaissait ce mercredi à Coutances pour une vidéo remettant en cause l’extermination des juifs d’Europe.

[...] À la barre, l’ancien professeur de mathématiques qui a déjà été condamné en 2007 pour des faits similaires, a exprimé sans détour ses convictions, affirmant suivre l’idéologie du national socialisme.

Au cœur du procès de ce mercredi, une vidéo postée sur Internet dans laquelle il remettait en cause l’existence de l’extermination des juifs d’Europe et dénonçait la participation de jeunes Bas-Normands à des voyages d’études à Auschwitz, des voyages relevant selon lui d’un « embrigadement au nom du devoir de mémoire ». [...]

Si la défense du prévenu n’a suscité aucune surprise, le jugement rendu par le tribunal n’a pas manqué de marquer les esprits. Vincent Reynouard a été condamné à deux ans de prison ferme, soit le double de ce qui avait été requis à son encontre et le double de la peine encourue pour ce type de délit (1 an de prison).

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Sur la liberté d’expression en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1117704
    Le 12 février 2015 à 14:28 par hananasfranck
    Persécution pour délit d’opinion

    Pédophiles, assassins, proxénètes, mangeurs d’hommes, pilleurs de tombes...Taubira est prête à tous les remettre en liberté, mais les négationnistes....c’est pour notre bien, imaginez que l’on puisse se retrouver nez à nez avec un négationniste.

     

    Répondre à ce message

  • #1117817
    Le 12 février 2015 à 17:11 par le corbeau
    Persécution pour délit d’opinion

    Soral prophète !

     

    Répondre à ce message

  • #1117885
    Le 12 février 2015 à 17:59 par Diva
    Persécution pour délit d’opinion

    En le condamnant à 2 ans ferme, la justice française a fait preuve de négationnisme à l’encontre du valeureux Vincent Reynouard, niant et sa liberté d’expression, et sa liberté d’aller et venir pour des idées.

    Car enfin, il n’a tué personne et s’est contenté de donner son point de vue sur une période de l’Histoire de l’Europe, voire du monde dont une loi, non validée constitutionnellement, empêche l’étude objective.

    Une fois de plus les disciples de satan l’emportent, mais m’est avis que cela ne durera pas et que ceux qui ont bafoué l’honneur et la liberté de ce héros français, en usant d’une loi misérable en manière de glaive, verront bientôt cette loi se retourner contre eux !

    Le négationnisme, c’est la loi qui dicte l’Histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #1117893
    Le 12 février 2015 à 18:06 par Eldoc
    Persécution pour délit d’opinion

    Il n’a pas besoin d’aller en prison, il a déjà son bac...

     

    Répondre à ce message

  • #1117896
    Le 12 février 2015 à 18:10 par listener
    Persécution pour délit d’opinion

    La loi ne prévoit "que" un an pour des tels délits ! Il faudrait arrêter de prendre des postures christiques dans ce type d’affaire et de s’inspirer de Cinquante Nuance de Grey. La loi et la justice sont des choses sérieuses. Venir dans un prétoire sans avocat comme si les femmelettes incultes qui font office de magistrats pouvaient avoir pitié ! Il faut apprécier ce que sont des "juges" en province ! Déjà, à Paris, ils ne sont pas frais mais au moins ils connaissent la loi et n’aiment pas se rendre ridicules. Mais à Coutance ! Tout est possible.

     

    Répondre à ce message

  • #1117923
    Le 12 février 2015 à 18:46 par diogene
    Persécution pour délit d’opinion

    Si vous voulez connaitre les vrais maitres du monde, regardez ceux que vous n’avez pas le droit de critiquer

     

    Répondre à ce message

  • #1118323
    Le 13 février 2015 à 08:34 par Eric
    Persécution pour délit d’opinion

    "On mesure le faux à l’énergie que le système du fétichisme de la marchandise met en mouvement pour que ce faux reste sans discussion. L’ordre du système contemporain, c’est le faux sans discussion. Pas de discussion !"

    Francis Cousin

     

    Répondre à ce message

  • #1118580
    Le 13 février 2015 à 16:58 par karimbaud
    Persécution pour délit d’opinion

    les gens comme messieurs Reynouard, Dieudonné, Soral, Faurisson et d’autres sont des curseurs de la " démocratie ", ils en montrent les limites et les escroqueries, malheureusement au prix de leurs libertés intellectuelle, économiques, tout court parfois...ces " phares " se sacrifient pour nous montrer dans quel cloaque nous vivotons tous, honneur et soutien à ces valeureux résistants !

     

    Répondre à ce message

  • #1118683
    Le 13 février 2015 à 19:44 par Turlututu
    Persécution pour délit d’opinion

    Le procureur qui a plaidé pour cette condamnation n’a pas réalisé qu’il serait suivi par une condamnation de 2 ans de prison ferme pour délit d’opinion sur un citoyen français, donc il a pris peur et a fait directement appel... !! Il ne veut pas porter cette grave responsabilité devant l’histoire, pour lui,sa famille et ses descendants !Ce procureur sait parfaitement que le vent finira par tourner un jour ou l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1118924
    Le 14 février 2015 à 11:03 par OTOOSAN
    Persécution pour délit d’opinion

    @ dodiese : Ne vous leurrez pas ! , Le Parquet a fait appel pour une seule raison ; la peine infligée étant plus élevée que ce que prévoit la Loi, Reynouard peut invoquer l’illégalité de la sanction et en être exempté. Alors que si la Cour d’Appel à la demande du Parquet lui donne le maxi prévu par la loi, un an, Reynouard sera obligé d’exécuté sa peine. En clair la décision du Parquet n’est pas dictée par une motivation "morale", il s’agit d’une technique juridique.pour que Reynpouard fasse la peine prévue. A titre personnel je ne comprends pas le tribunal qui inflige illégalement (ne pas oublier cet aspect) une peine double de la peine prévue par la Loi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents