@ trou dans le budget et à robert pierre...
Mon point de vue vous apportera peut être un éclaircissement...
Deux très grandes factions ont mis Obama (entre autre) "au pouvoir". Premièrement les financiers de wall street qui planifient et mettent en oeuvre un ordre mondial, gouverné par eux même. Cet "Ordre" est supposé régler selon leurs propres termes bon nombre de problèmes à travers le monde (ressources, économie, politique nationales hétérogènes, guerres "non autorisées", indigence, famine, accès à l’eau payante pour tous, etc...)
Deuxièmement la faction "militaro-industrielle" qui rassemble comme son nom l’indique les plus gros industriels et les tenants du pouvoir militaire US. Cette faction à eu dernièrement la lucidité de comprendre qu’elle serait reléguer au deuxième plan une fois l’ ordre mondial établi. En effet, la désindustrialisation n’est pas un hasard, car le "sommet de la pyramide" table sur une réduction drastique des populations (inutiles). Dans ce cadre, l’expansion de l’industrie n’est pas souhaitable, la libre entreprise non plus. Pour mieux "gérer" les ressources il faut demander le droit d’entreprendre. Qui sera accordé ou non. Les plus puissants industriels ne se révoltent cependant pas car il leur a sans doute été promis une part d’intérêts dans les futures globalisations qui auront lieu (et qui ont déjà lieu en fait) dans tous les secteurs d’économie terrestre. Les plus petits sont bouffés mais souvent (s’ils ne sont pas insignifiants) intéressé en terme d’actions ou de d’argent lors du rachat...Tous les industriels comprennent aujourd’hui cependant que toutes les action et intérêts dont ils disposent pourraient bien ne plus valoir un dinar d’ici peu en cas de mauvais investissement (économie locale par exemple)... Alors ils se placent sous la protection des financiers, qui contrôlent désormais l’économie réelle et virtuelle de facto. Et la branche militaire ?
C’est là tout le problème, cette faction est décisive mais divisée. Eux, contrairement aux financiers et donc à leur porte parole Obama ne veulent pas d’un désarmement des populations américaines. Car ils ont (pour certains) compris que cela était la finalité du plan de l’"ordre mondial". Démilitarisation, désarmement généralisé, féminisation, abrutissement, homosexualité etc etc... En bref des populations infantilisées, faibles et serviles dont ils pourraient aisément contrôler les naissances (pilule pour homme bientôt au point, entre autre...)