Je me suis déjà longuement exprimé à propos de la destruction des églises de France, d’ailleurs je maudis nos ennemis avec encore plus de conviction, mais il me semble que quelques points sont à surligner ou ajouter.
Il faut impérativement réfuter rigoureusement tous ces sophismes infects de « manque de budget » et compagnie. C’est crucial. Ils se foutent de la gueule du peuple avec ça. C’est une stratégie rudimentaire pour faire accepter aux gens une défaite sans combat, à la Sun Tzu. Je ne sais même pas comment caractériser l’espèce d’inertie dans laquelle sont plongés ces fidèles qui regardent leur église se faire démolir salement, par des grues et pour des motifs sidérants de mauvaise foi. De toute façon, quand on doit utiliser des grues, c’est bien que l’édifice est trop solide pour le faire s’effondrer en un coup de pied, comme le prétendent à demi-mot ces cons.
L’ecclésiastique qui parle dans la vidéo commet une erreur en validant le motif. Le motif, c’est la guerre contre le catholicisme, pas la prostitution au veau d’or. Il faut arrêter avec ça. Evidemment le capitalisme est un péché grave et massif, mais ici on parle d’anticatholicisme acharné. Et qui est anticatholique est forcément satanique.
On ne peut pas gagner une guerre si on ne sait pas qu’elle existe. Il suffit pourtant de lire l’Apocalypse selon Saint Jean, tout y est expliqué. Les forces des ténèbres ne sont pas une vue de l’esprit.
Il faudrait produire une synthèse du Mgr Delassus pour clarifier les choses pour qui n’a pas les moyens (le temps et la force cognitive) pour étudier ce pavé.
Concernant le gallicanisme, ce n’est pas du tout un courant que je connais bien mais il me semble, je dis bien il me semble, qu’il a cette dimension catholique combattive prônée par Soral, et par moi-même. Cette dimension n’existe tout simplement plus du tout dans le catholicisme vatikLan2 où 0 = l’infini, où on fait bisou bisou avec les hérétiques, où on écarte les fesses pour les impies, etc.
Personnellement, j’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de gardes fous qui ont sauté avant d’en arriver à cette situation. Déjà, le fait que le terrain sur lequel est construit l’église n’appartienne pas à l’église est pour le moins curieux.
Répondre à ce message