Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Prévost sur la destruction de l’église Sainte-Rita de Paris

Propos recueillis par ERTV

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #750380

    Bien beau de s’ indigner sur le net mais une question :

    - Allez vous à la messe et vivez vous avec le Christ au quotidien ?

     

    Répondre à ce message

    • Bonne remarque. Les gens ici ne comprennent pas ce qu’est l’Eglise catholique. Ce n’est pas simplement un patrimoine qu’il faut conserver. C’est l’Eglise du Christ hors de laquelle il n’y a pas de salut possible !! . Donc au lieu de pleurnicher parce que telle Eglise est détruite, faite plutôt votre auto-critique et demandez-vous si vous remplissez les conditions du salut éternel !!!

      C’est vraiment agaçant de voir des gens obsédés par le combat politique et qui n’ont que faire du salut de leur âme. Réveillez-vous !!!!! Si vous ne faites pas le nécessaire vous serez damné.

      Matthieur 16:26 : Que sert à l’homme de gagner le monde entier s’il perd son âme ?

      Pensez à votre âme. Tout est ici : http://www.la-foi.fr/index.aspx

      Lisez "La préparation à la mort" de Saint Alphonse et vous changerez radicalement les priorités dans votre vie. Vous vous rendrez compte des "voies de garage" que vous avez emprunté.

       
    • #751067

      Oui et oui.

      Malgre que je sois un pecheur (vie en couple hors mariage).

      Next question ?

       
    • #751124

      Ce n’est pas non plus juste ça ... même si cela est très important ...

      Les églises anciennes sont bâties sur des cours d’eau et des réseaux invisibles comme le réseau Hartmann....
      Cela produit une action amplificatrice sur un "chakra" de la Terre, qui agit sur les corps invisibles et peut parfois produire ce que l’on appelle "initiation".

      Cette bataille se joue aussi là !

      Les satanistes sont aux manettes ...
      https://www.youtube.com/watch?v=1jx...

      Mais ils ne peuvent agir qu’avec notre consentement ou notre silence ....

       
    • @ Amerloque : C’est bien de reconnaître que c’est un péché mais sachez que c’est un péché mortel, c’est-à-dire conduisant à la damnation. Je ne veux pas vous juger, juste vous prévenir.

      @ L’Alchimiste : Je connais bien toutes ces choses pour les avoir étudié. Fuyez le plus tôt possible ces conneries !!! Tout ceci est du SATANISME (inconscient dans votre cas) ! Convertissez-vous au catholicisme et soyez fidèle à l’enseignement de l’Eglise catholique. Il n’y a que le salut de votre âme qui compte, fuyer tout ce qui n’y contribue pas !!! Je vous le dit en connaissance de cause. Je sais où mène vos théories.

      S’il y a un combat spirituel à mener il est contre soi-même et ses passions. La défiance de soi-même, la confiance en Dieu et la prière, voilà ce à quoi nous devrions tous aspirer. Tout le reste ne sont que des voies de garage que satan a mis en place.

      Un très bon livre (livre de chevet de Saint François de Sales) : http://livres-mystiques.com/partieT...

       
  • #750426

    Allez dans les églises près de chez vous. Habitez ce lieu ouvert à tous et à toutes. L’argent manque dans les églises. Les curés se contentent de peu pour vivre, mais une église pleine un dimanche leur donne la force de continuer. Une petite pièce d’un euro chacun à la quête qui sera répartie dans le diocèse changera tout si on est à nouveau nombreux à venir écouter la parole qui fait du bien. Il y a aussi le denier du culte 1% environ de votre salaire pour aider les prêtres qui vivent dans des conditions qu’aucun imam ne connait aujourd’hui. Un curé motivé, une église qui se bouge, des fidèles qui se lèvent, oh les gars (et les filles) qu’est-ce qu’on fait ? on fait ce qu’il faut ou pas ? Ce sont nos racines ancestrales. Ce qui n’a rien à voir avec un autre débat celui de l’islamisation. Mais que vous le craignez ou pas, que vous soyez fils, fille, petit fils ou petite fille de catholique plus ou moins pratiquant, ce n’est même plus de cela dont il est question. Ce dont il est question c’est : ALLONS NOUS NOUS LAISSER FAIRE CE QU’UNE PERSONNE NORMALEMENT CONSTITUE REFUSE ABSOLUMENT !
    Quand les catholiques auront disparu c’est aux musulmans que ce système à s’en prendre. Il faut le savoir. Je respecte toutes les religions, mais celle de l’argent (Mammon), est l’ennemi commun.
    Pour info, j’habite, j’ai la chance d’habiter dans une commune rurale de 240 personnes, mais reliée à d’autres plus importantes. Notre église qui nécessitait des travaux est en cours de restauration.Sur dossiers envoyés aux divers acteurs tels que Fondation du Patrimoine, Conseil Généraux, etc, le simple fait qu’une association locale, des paroissiens actifs se soient manifestés pour donner un peu d’argent nous a permis d’accéder à des travaux de plusieurs centaines de milliers d’euros. Un argent bien investi pour la communauté et pour la France. Bien mieux que tous ces millions d’euros distribués dans la nébuleuse des associations depuis F. Mitterand et qui vous en conviendrait n’aura ni d’un bord, ni de l’autre rendu personne heureux, ni mieux dans sa tête.Quant à lui se triste sire, de F.M. il parait qu’à la fin de sa vie il avait un peur bleue de la mort, tu m’étonnes... il demandait à son chauffeur de l’arrêter devant les églises de campagne au gré de leurs itinéraires officiels ou pas, et alors il entrait dans ses petites églises de campagne, seul, et avec l’humilité dont il ne nous faisait pas profiter, il s’allongeait à plat ventre devant l’autel face au christ, et restait là sur le sol froid à prier...

     

    Répondre à ce message

  • Seigneur écoute ma prière, et daigne la prendre en compte, surtout en ce jour au sujet de la vieille église de Sainte Rita. A mon avis plus ils rechercheront à la détruire, et plus cela retombera tôt ou tard contre les plus laïcards et harpagons de nos sociétés. Car s’il n’y avait plus de vieille église comme Sainte Rita, comment le fidèle pourrait-il encore se recueillir et prier la cause des plus désespérés, mais pas seulement pour le pays, mais aussi tôt ou tard pour Jérusalem dans les pleurs et lamentations selon le prophète Jérémie.

     

    Répondre à ce message

  • depuis tout ca je me renforce dans ma foi ca devient un combat et j enseigne autour de moi avec ce que je peut

    bon careme a tous

     

    Répondre à ce message

  • ils veulent la détruire ??
    qu ils y mette une kippa sur le clocher !
    juste pour voir..

     

    Répondre à ce message

  • #750850

    La solution est très simple : pour chaque église que ces pédérastes détruisent, on exige de raser une synagogue et un temple maçonnique. Quelque chose me dit que les destructions vont cesser immédiatement.

     

    Répondre à ce message

  • #751072

    Ces images de destruction d’eglises me font de la peine.

    Ainsi que ce genre d’annonces :

    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a...

    Ou bien le marche de l’Eglise Ste Marie a Sarlat. Peut-etre un jour viendra-t-on virer les marchands de ce temple ?

     

    Répondre à ce message

  • #752970

    Bonjour, je prends le relais de cette indignation partagée uniquement pour (re)signaler l’adresse du site de la pétition contre ce projet : http://www.petitionpublique.fr/Peti...
    et lui donner ainsi une chance de rassembler et de convaincre que la démolition de Ste Rita et des autres monuments qui font partie de notre culture et notre histoire, au-delà de nos religions ou (in)croyances n’est pas inéluctable.

     

    Répondre à ce message

  • Ça n’aura pas échappé aux fidèles internautes ?

    partie 10, fonction religieuse, 19ème minute
    http://www.egaliteetreconciliation....
    ou direct
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    ps : ces franc-maçons ne respectent rien, tout pour leurs poches, ils ne laissent même pas de l’espérance aux plus humbles. Bande de dégueulasses ! de dégénérés pour reprendre un dentiste célèbre :)

     

    Répondre à ce message

  • #758323

    Je me suis déjà longuement exprimé à propos de la destruction des églises de France, d’ailleurs je maudis nos ennemis avec encore plus de conviction, mais il me semble que quelques points sont à surligner ou ajouter.

    Il faut impérativement réfuter rigoureusement tous ces sophismes infects de « manque de budget » et compagnie. C’est crucial. Ils se foutent de la gueule du peuple avec ça. C’est une stratégie rudimentaire pour faire accepter aux gens une défaite sans combat, à la Sun Tzu. Je ne sais même pas comment caractériser l’espèce d’inertie dans laquelle sont plongés ces fidèles qui regardent leur église se faire démolir salement, par des grues et pour des motifs sidérants de mauvaise foi. De toute façon, quand on doit utiliser des grues, c’est bien que l’édifice est trop solide pour le faire s’effondrer en un coup de pied, comme le prétendent à demi-mot ces cons.
    L’ecclésiastique qui parle dans la vidéo commet une erreur en validant le motif. Le motif, c’est la guerre contre le catholicisme, pas la prostitution au veau d’or. Il faut arrêter avec ça. Evidemment le capitalisme est un péché grave et massif, mais ici on parle d’anticatholicisme acharné. Et qui est anticatholique est forcément satanique.
    On ne peut pas gagner une guerre si on ne sait pas qu’elle existe. Il suffit pourtant de lire l’Apocalypse selon Saint Jean, tout y est expliqué. Les forces des ténèbres ne sont pas une vue de l’esprit.
    Il faudrait produire une synthèse du Mgr Delassus pour clarifier les choses pour qui n’a pas les moyens (le temps et la force cognitive) pour étudier ce pavé.

    Concernant le gallicanisme, ce n’est pas du tout un courant que je connais bien mais il me semble, je dis bien il me semble, qu’il a cette dimension catholique combattive prônée par Soral, et par moi-même. Cette dimension n’existe tout simplement plus du tout dans le catholicisme vatikLan2 où 0 = l’infini, où on fait bisou bisou avec les hérétiques, où on écarte les fesses pour les impies, etc.

    Personnellement, j’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de gardes fous qui ont sauté avant d’en arriver à cette situation. Déjà, le fait que le terrain sur lequel est construit l’église n’appartienne pas à l’église est pour le moins curieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents