Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier sur l’attitude d’Obama face à l’Iran

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #537668
    Le 25 septembre 2013 à 15:54 par Poireau Herculéen
    Pierre Dortiguier sur l’attitude d’Obama face à l’Iran

    Comme toujours, le but d’Obama est de montrer qu’il fait des efforts et d’accuser l’Iran de ne pas en faire, pour discréditer ce pays auprès de l’opinion publique.

    C’est la fameuse valse à deux temps que l’on observe depuis on ne sait plus quand : D’abord, les médias déclarent que l’Iran a fait des signes diplomatiques prometteur et qu’Obama, charmé, va discuter avec. Puis, plus tard, sans qu’aucune démarche diplomatique n’ait été entamée entre Obama et l’Iran, les médias annoncent que l’Iran faisait des signaux de fumée pour endormir l’Occident et que c’est une tête de cochon.

    Obama n’a plus alors qu’à annoncer qu’il est en train d’aiguiser son opinel nucléaire pour découper ce cochon d’Iran en tranches de lard fumé.

    Et pour finir, les sondages révèlent que les grands cons qui font l’opinion occidentale sont en faveur d’une atomisation d’urgence de l’Iran, avant que l’on ne prenne une bombatomique sur la tronche.

    Et c’est reparti pour un tour avec les menaces d’Obama, selon le même principe que les éternelles discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens, qui permettent de faire croire que les sionistes sont des gens charmants, qui se préoccupent des désirs de leurs victimes.

     

    Répondre à ce message

    • #538181
      Le Septembre 2013 à 22:39 par Famby
      Pierre Dortiguier sur l’attitude d’Obama face à l’Iran

      Pas vraiment, son analyse tend à démontrer que depuis la conférence de Genève les Etats Unis qui se sont déja affaiblit comme puissance économique ne peuvent plus prétendre à rester « le gendarme du monde », rôle suprémaciste qu’il s’étaient octroyés après la chute soviétique et le régime mafieux d’oligarques Eltsiniens ; avant la reprise de la Russie par Poutine et son renouveau sur la scène mondiale.
      Il indique qu’Obama soumis aux nécessités internes et aux limites d’influences de la sphère Amériquaine, reconnait un échec dans l’affaire Syriaine. On peut apercevoir ici une esquisse de changement politique dans l’attitude Amériquaine. Reconnaitre l’Iran comme piéce maîtresse du pulzze Moyen-Oriental est déja significatif.
      S’agit-il d’un retour vers une « real-politique » ? Obama soumis à une opposition inattendue tant qu’ interieure et extérieure, ne peut plus agir comme Bush et Clinton l’avait fait. Comme dit le proverbe dit : « les faits sont têtus », et si ce changement ce produit, la politique Amériquaine devra alors admettre qu’elle ne peut plus se dissoudre dans des intérêts qui ne sont pas siennes.
      Un retour donc à la réalité, et le réveil donc, risque d’être difficile.....

       
    • #538257
      Le Septembre 2013 à 23:50 par joseph
      Pierre Dortiguier sur l’attitude d’Obama face à l’Iran

      la stratégie est la même que celle usitée contre la Libye : on fait amis amis, on en profite pour signer quelques contrats juteux - le plus souvent au bénéfice de l’Oncle Sam-, les services secrets occidentaux infiltrent le pays, achètent la complicité de généraux et de dignitaires de l’état iranien....avant de provoquer une révolution de palais, par exemple...les iraniens doivent se garder de tomber dans le panneau et garder à l’esprit que le plus dur commence !!!! oeil de lynx et prudence de serpent, donc !