Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

La Préfecture interdit la conférence de Pierre Hillard aux Journées chouannes de Chiré.

 

Les Journées chouannes viennent d’apprendre à Pierre Hillard, docteur en Science politique, spécialiste du mondialisme, auteur de nombreux livres et articles sur le sujet, que sa conférence du samedi 2 septembre 2023 est interdite sur ordre de la préfecture. Pierre Hillard a droit d’être présent. En revanche, il n’a pas le droit de faire sa conférence prévue.

La préfecture agirait sur ordre du ministère de l’Intérieur.

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3239178
    Le 1er septembre 2023 à 11:34 par AlexCorky21
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    Moi je le répète ce qui me sidère c’est la lâcheté de la dissidence hanouno-bercoffienne qui se soucie avant tout de son égo, et qui préfère hurler avec les loups au lieu de défendre la vérité, la liberté et la justice. Or cette dissidence-là ne réalise pas que si elle est promue par le système, ce n’est pas par bonté et grandeur d’âme, c’est parce que nos dominants pensent quand même que à choisir, c’est moins pire de laisser des gens qui ne vont pas tout à fait au bout de leurs idées occuper le terrain, plutôt que des Soral ou des Pierre Hillard.
    Si un jour, le système venait à avoir pour de bon la peau de la résistance authentique incarnée par Alain Soral au premier chef, il ne faudrait pas croire qu’ils vont s’arrêter en si bon chemin. Cette dissidence de petits m*rdeux superficiels et lâches sera sacrifiée à son tour comme des vulgaires SA, et en un sens ce sera bien fait pour eux, même si le prix à payer pour le peuple français sera terrible ! Car tous ces gens qui crachent à la gueule de Soral, d’Hillard et des "antisémites" ne se rendent pas compte que s’ils peuvent s’exprimer, c’est quelque part parce que il y a d’autres personnes qui acceptent de se sacrifier pour retenir le mal et l’empêchent de s’abattre totalement sur la France et sur le monde occidental.
    Les excuses de Dieudonné devraient sérieusement nous avertir, tout comme l’interdiction de Civitas. Parce que la communauté des dominants ne pardonnera jamais rien, seulement pour eux il y a des ennemis prioritaires et d’autres qui le sont moins c’est tout !

     

    Répondre à ce message

    • #3239418
      Le Septembre 2023 à 19:10 par Un ploemeurois
      Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

      Vous voulez vous excuser de quoi ? Que la France est recouverte d’églises, qu’il y a eu une monarchie, les capétiens, catholique de près de 800 ans.

      Savez vous dans quelles conditions est décédé Louis XVII, a à peine 10 ans ?

       
    • #3240167
      Le Septembre 2023 à 18:07 par Domus
      Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

      Ploermeurois : c’est sûr hélas que Louis XVII n’a pas dû bénéficier des droits de l’homme ! , il n’était qu’un enfant.

      En effet la France n’a pas à s’excuser de ses deux millénaires d’existence, même si parfois il y a eu d’énormes ratés. La France s’est construite sur la chrétienté, qui est quand même la moins pire que les deux autres globalement, donc tout faire pour que rien ne change.

       
    • #3277803
      Le Novembre 2023 à 16:27 par ViveChristRoi
      Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

      Louis xvii a certes été maltraité, mais il n’est pas mort au Temple. Ne vous fiez pas à la version officielle qui est incohérente.

       
  • #3239208
    Le 1er septembre 2023 à 12:29 par Alençon
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    lorsqu’ une administration d’ état opprime ses intellectuels pour favoriser les intérêts économiques d’ une communauté concurrente et extra-nationale , on peut vraiment dire que les institutions de ce pays sont colonisées.. vendues à l’ ennemi .

     

    Répondre à ce message

  • #3239240
    Le 1er septembre 2023 à 13:29 par Dia
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    Le droit permet-il de sanctionner préventivement ? Interdire une prise de parole avant donc qu’il y ait délit ?

     

    Répondre à ce message

  • #3239297
    Le 1er septembre 2023 à 15:16 par ANONYME
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    La Préfecture interdit la conférence de Pierre Hillard aux Journées chouannes de Chiré.



    Le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, est un très proche d’Emmanuel Macron dont il fut le directeur de campagne lors de l’élection présidentielle de 2017.

    Il a fait l’essentiel de sa carrière en politique avant de rejoindre la préfectorale et de devenir, en 2020, à 35 ans, le plus jeune préfet de France.

    Membre du Parti socialiste en 1999, il assure, à partir de 2008, diverses fonctions auprès du président de la Métropole de Lyon, le socialiste Gérard Collomb avec qui il participe à la création de La République en marche (LREM).

    En 2017, il devient chef de cabinet et conseiller spécial de Gérard Collomb ministre de l’Intérieur du gouvernement d’Edouard Philippe.

    De 2018 à 2020, il est le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand.

    Membre du bureau exécutif de LREM en 2019, il a dirigé la campagne d’Agnès Buzyn candidate à la mairie de Paris avant d’être nommé préfet du Territoire de Belfort.

     

    Répondre à ce message

  • #3239390
    Le 1er septembre 2023 à 18:08 par On a les idées larges mais pas autant qu’le trou du cul de Dave
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    Qu’Hillard ne réponde pas à cette provocation, qu’il ne transgresse pas cette atteinte à ses droits..la raie publique va s’écrouler
    Où par la guerre, ou par l’économie, ou par autre chose...mais la bête est aux abois
    Poutine, Biden, l’euro, ou autre chose, c’est la fin
    Et elle rêve de nous entraîner avec elle
    Préparons-nous plutôt, les temps vont être dur avant la résurrection
    Mais le phénix renaîtra de ses cendres
    C’est pas la première crise que la France affronte

     

    Répondre à ce message

  • #3239405
    Le 1er septembre 2023 à 18:38 par Antoine
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    Il n’a fait que préconiser pour la France un politique de naturalisation en tout point semblable à celle qui existe en Israël.
    Et c’est pour cela qu’on l’accuse d’antisémitisme, ça dépasse l’entendement.

     

    Répondre à ce message

  • #3239577
    Le 2 septembre 2023 à 08:55 par Robert le Pieux
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    Les "finasseries" juridiques, c’est bien ficelé...
    "Le principe est que la liberté est presque totale pour les réunions privées, sur lesquelles a priori l’autorité publique ne peut pas intervenir, mais cette liberté concerne pour l’essentiel les réunions dans les domiciles privés, ne faisant participer qu’un nombre réduit d’individus.
    Il faut encore mettre à part le cas de la liberté de réunion au sein des entreprises, la plupart du temps liée à l’exercice de la liberté syndicale et qui fait l’objet de nombreuses dispositions au sein du Code du travail (C. trav., art. L. 3142-51 N° Lexbase : L0635H9E)
    . En tout état de cause, il est difficile de qualifier de "réunions privées" des manifestations culturelles ou spectacles en tout genre, au motif qu’elles se tiennent dans des lieux privés.
    Ce sont les raisons pour lesquelles il existe finalement d’assez nombreuses hypothèses de réunions initialement et théoriquement privées où le législateur est venu apporter un certain nombre de restrictions, soit en instituant un régime déclaratoire, éventuellement poussé, soit en donnant la possibilité à l’autorité publique de prononcer des mesures restrictives.
    D’une manière générale, les spectacles, de leur création à leur diffusion, sont considérés somme toutes comme des réunions publiques, car la plupart du temps se tenant dans des lieux qualifiés d’établissements recevant du public (CCH, art. R. 123-2 N° Lexbase : L7905ABE)
    https://www.lexbase.fr/revues-jurid...

     

    Répondre à ce message

  • #3239581
    Le 2 septembre 2023 à 09:05 par effai
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    Pour qu’un professeur d’université se déplace avec un garde du corps lors de ses conférences, ça prouve que l’on n’est plus en état de droit mais que les racailles Macron, Attal et autre Attali sont la véritable pègre de notre pays !
    #Touche pas à prof Hillard !

     

    Répondre à ce message

  • #3239664
    Le 2 septembre 2023 à 13:37 par Ledaron
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    Les débats d’idées, les prises de position non conformes à la doxa officielle doivent disparaître, pouvoir tyrannique oblige.

     

    Répondre à ce message

  • #3240537
    Le 4 septembre 2023 à 14:15 par Vazken
    Pierre Hillard désormais interdit de conférence ?

    « La France s’est construite sur la chrétienté, qui est quand même la moins pire que les deux autres globalement, donc tout faire pour que rien ne change »
    c’est partiellement vrai , les chrétiens ont massacres d’autres chrétiens du côté de Jérusalem, à relire : « les croisades vues par les arabes » . Et en ce moment où sont les chrétiens de la planète entière pour intervenir à Stepanakert . Vivre sur ses terres ancestrales n’est carrément plus une priorité , même les dissidents s’en foutent , on a tous encore nos viennoiseries tous les matins n’est ce pas.
    Le fric et intérêts financiers priment . On crèvera tous la bouche ouverte .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents