Ce vendredi en Seine-et-Marne, Pierre Palmade a perdu le contrôle de sa voiture et percuté un autre véhicule, blessant grièvement une femme enceinte, qui a perdu son bébé de six mois et demi. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte par le parquet.
Pierre Palmade, 54 ans, qui a provoqué un grave accident de voiture en Seine-et-Marne, vendredi soir, était positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution, a-t-on appris de source policière. Selon nos informations, des analyses complémentaires viennent d’établir que la prise de cocaïne était récente. En revanche le test d’alcoolémie est négatif. Le véhicule Peugeot 3008 que l’humoriste conduisait s’est déportée sur la gauche de la voie pour heurter de façon presque frontale une Renault Megane circulant dans l’autre sens.
Si les jours de Pierre Palmade ne sont plus en danger, comme l’a fait savoir sa famille ce samedi, la mère qui se trouvait dans la voiture en face, enceinte, a perdu le bébé qu’elle portait. Elle-même a été grièvement blessé, ainsi que son enfant de six ans et son frère. Toujours selon nos informations, le conducteur de la Megane a lui été contrôlé négatif aux drogues et à l’alcool.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, a indiqué samedi après-midi dans un communiqué Jean-Michel Bourles, le procureur de la République de Melun. Selon nos informations, la maman était enceinte de plus six mois. Le parquet a considéré que le fœtus était viable, ce qui explique le nouveau chef d’enquête. Un médecin devra désormais déterminer lors de l’autopsie si le bébé a respiré ou pas.
[…]
Selon des premières investigations, un témoin a déclaré aux gendarmes avoir vu l’humoriste avec deux jeunes. Par ailleurs, un autre témoin aurait aperçu deux personnes regagner la commune où réside le comique après l’accident. Selon leurs descriptions, les deux hommes en fuite seraient âgés environ d’une vingtaine d’années, de type européen pour l’un, africain pour l’autre.
On ignore encore les raisons pour lesquelles ces deux passagers présumés auraient pris la poudre d’escampette, ne prêtant pas assistance aux blessés. Ce qui les expose à des poursuites délictuelles, comme la non-assistance à personne en danger. Un témoin, premier sur les lieux de l’accident, nous a confirmé avoir vu un homme assis à l’arrière du véhicule du comédien, et un autre sur le bas côté.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr